questions avant achat sur le son de l'origin??
- 67 réponses
- 20 participants
- 7 380 vues
- 17 followers
davidsoul
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2010 à 11:30:42questions avant achat sur le son de l'origin??
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat de l'origin mais vu le prix de la bete et qqs caratéristiques que j'ai vu ici ou la, j'hésites.
Déja je précise que c'est pour une utilisation en homestudio pour faire de la rnb - house (musique contemporaine US en gros)
Ce qui me dérange, c'est que j'ai vu que en terme de sons c'était en gros une reproduction de synthé a l'ancienne (type minimoog, etc...), or je cherche des sonorités nouvelles (et pas le son MOOG par ex sinon j'aurais garder mon minimoog...). Donc ma question est : est ce que l'on retrouve ce type de son?
Après question plus générale, mais ayant eu plusieurs synnthé analo et numeriques (andromeda, polyevolver, minimoog, motif XS, MOPHO, M3, fantom G... enfin j'ai testé presque tous les récents), qu'est ce qu'il vaut en terme de son par rapport a la concurrence?
sachant que je ne cherche pas un son FAT qui va me crever les tympans mais juste des sons qui sonnent et surtout originaux. je dis ca car on m'a vanté le son du miniMOOG mais quand je l'ai eu j'ai certes trouvé que les sons etaient tres FAT mais archi grillés car trop utilisés, du coup en ce qui me concerne plus utilisables.
Et sinon derniere petite question, est ce qu'il n'est pas trop complexe pour éditer les sons, je veux pas passer 4h a changer un son (car la musique doit rester qqchose d'instinctif non?)
Je dis ca car j'ai fais l'acquisition d'un kurz PC361 et pour modifier par ex le cutoff d'un son, t obligé de changer les 32 layers qui peuvent composer ce son et tu peux pas changer le cutoff général (ou peut etre jai pas trouvé mais ca metonnerais...)
Voila si qqu'un peut trouver le temps de me répondre, ca serait bien sympathique (un utilisateur de préférence, qqu'un qui a cravaché sur la bete...). Thanks
Je suis intéressé par l'achat de l'origin mais vu le prix de la bete et qqs caratéristiques que j'ai vu ici ou la, j'hésites.
Déja je précise que c'est pour une utilisation en homestudio pour faire de la rnb - house (musique contemporaine US en gros)
Ce qui me dérange, c'est que j'ai vu que en terme de sons c'était en gros une reproduction de synthé a l'ancienne (type minimoog, etc...), or je cherche des sonorités nouvelles (et pas le son MOOG par ex sinon j'aurais garder mon minimoog...). Donc ma question est : est ce que l'on retrouve ce type de son?
Après question plus générale, mais ayant eu plusieurs synnthé analo et numeriques (andromeda, polyevolver, minimoog, motif XS, MOPHO, M3, fantom G... enfin j'ai testé presque tous les récents), qu'est ce qu'il vaut en terme de son par rapport a la concurrence?
sachant que je ne cherche pas un son FAT qui va me crever les tympans mais juste des sons qui sonnent et surtout originaux. je dis ca car on m'a vanté le son du miniMOOG mais quand je l'ai eu j'ai certes trouvé que les sons etaient tres FAT mais archi grillés car trop utilisés, du coup en ce qui me concerne plus utilisables.
Et sinon derniere petite question, est ce qu'il n'est pas trop complexe pour éditer les sons, je veux pas passer 4h a changer un son (car la musique doit rester qqchose d'instinctif non?)
Je dis ca car j'ai fais l'acquisition d'un kurz PC361 et pour modifier par ex le cutoff d'un son, t obligé de changer les 32 layers qui peuvent composer ce son et tu peux pas changer le cutoff général (ou peut etre jai pas trouvé mais ca metonnerais...)
Voila si qqu'un peut trouver le temps de me répondre, ca serait bien sympathique (un utilisateur de préférence, qqu'un qui a cravaché sur la bete...). Thanks
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 11:35:20 ]
belempa
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 10/05/2010 à 20:29:53
,
Il ne manque plus qu'une petite traduction en bon Français du mode d'emploi !
Il ne manque plus qu'une petite traduction en bon Français du mode d'emploi !
patroche
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 10/05/2010 à 20:36:21
ben je m'y suis attellé c'est en cours
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 11/05/2010 à 17:29:22
Citation de patroche :
Une machine comme ça j'en ai révé quand j'etais petit.......!Bienvenue au club patroche. Je partage entièrement ton avis. Et cette machine, j'en ai aussi rêvé depuis pas mal d'années.
philwick
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 12/05/2010 à 11:21:56
Citation de : patroche
Merci patroche, c'est sympa. Mais comme je te l'ai dit dans notre échange de mail, le manuel va être revu pour la 1.2 (dont la mise en ligne est vraiment pour bientôt), il sera ensuite traduit en français. On peut s'attendre à ce que le manuel français soit dispo dans un bon gros mois (environ 5/6 semaines).
De plus le manuel actuel comporte beaucoup d'erreurs car il a été rédigé lors du lancement de la 1.0 !!! Beaucoup de choses ont changées depuis.
Si tu as besoin d'explications en français sur Origin n'hésite pas à les demander sur ce site, on répondra.
ben je m'y suis attellé c'est en cours
Merci patroche, c'est sympa. Mais comme je te l'ai dit dans notre échange de mail, le manuel va être revu pour la 1.2 (dont la mise en ligne est vraiment pour bientôt), il sera ensuite traduit en français. On peut s'attendre à ce que le manuel français soit dispo dans un bon gros mois (environ 5/6 semaines).
De plus le manuel actuel comporte beaucoup d'erreurs car il a été rédigé lors du lancement de la 1.0 !!! Beaucoup de choses ont changées depuis.
Si tu as besoin d'explications en français sur Origin n'hésite pas à les demander sur ce site, on répondra.
moonvision
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 12/05/2010 à 11:52:07
bonjour les Arturiens ,j'espere aussi que les connaisseurs posteront la démarche à suivre pour savoir
comment télécharger et charger dans l'Origin le dernier OS,
c'est surtout pour les nuls....comme moi
merci d'avance et que l'Origin soit avec vous
comment télécharger et charger dans l'Origin le dernier OS,
c'est surtout pour les nuls....comme moi
merci d'avance et que l'Origin soit avec vous
patroche
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 14/05/2010 à 08:21:11
bon je vais laisser tomber la traduction alors. j'espere que l'officielle ne vas pas trop tarder. ça m'aurra au moins appris le fonctionement de la machine.
En tout cas avec l'arrivée des nouvelles templates je pense que la machine vas faire un bond chez nous petits français conservateurs .
En tout cas avec l'arrivée des nouvelles templates je pense que la machine vas faire un bond chez nous petits français conservateurs .
patroche
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 19/06/2010 à 11:28:01
alors un peu des nouvelles sur cette fameuse mise a jour et traduction?
philwick
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 19/06/2010 à 14:09:16
Citation de patroche :
alors un peu des nouvelles sur cette fameuse mise a jour et traduction?
La version en anglais du manuel a reçu les dernières corrections la semaine dernière. Le fichier va donc être transmis aux traducteurs français et donc d'ic 2 à 3 semaines on devrait disposer d'un manuel à jour en français.
- < Liste des sujets
- Charte