Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

questions avant achat sur le son de l'origin??

• 67 réponses
  • 20 participants
  • 7 380 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion questions avant achat sur le son de l'origin??
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat de l'origin mais vu le prix de la bete et qqs caratéristiques que j'ai vu ici ou la, j'hésites.                                

Déja je précise que c'est pour une utilisation en homestudio pour faire de la rnb - house (musique contemporaine US en gros)

Ce qui me dérange, c'est que j'ai vu que en terme de sons c'était en gros une reproduction de synthé a l'ancienne (type minimoog, etc...), or je cherche des sonorités nouvelles (et pas le son MOOG par ex sinon j'aurais garder mon minimoog...). Donc ma question est : est ce que l'on retrouve ce type de son?

Après question plus générale, mais ayant eu plusieurs synnthé analo et numeriques (andromeda, polyevolver, minimoog, motif XS, MOPHO, M3, fantom G... enfin j'ai testé presque tous les récents), qu'est ce qu'il vaut en terme de son par rapport a la concurrence?
sachant que je ne cherche pas un son FAT qui va me crever les tympans mais juste des sons qui sonnent et surtout originaux. je dis ca car on m'a vanté le son du miniMOOG mais quand je l'ai eu j'ai certes trouvé que les sons etaient tres FAT mais archi grillés car trop utilisés, du coup en ce qui me concerne plus utilisables.

Et sinon derniere petite question, est ce qu'il n'est pas trop complexe pour éditer les sons, je veux pas passer 4h a changer un son (car la musique doit rester qqchose d'instinctif non?)
Je dis ca car j'ai fais l'acquisition d'un kurz PC361 et pour modifier par ex le cutoff d'un son, t obligé de changer les 32 layers qui peuvent composer ce son et tu peux pas changer le cutoff général (ou peut etre jai pas trouvé mais ca metonnerais...)

Voila si qqu'un peut trouver le temps de me répondre, ca serait bien sympathique (un utilisateur de préférence, qqu'un qui a cravaché sur la bete...). Thanks

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 11:35:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
icon_bravo.gif ,
Il ne manque plus qu'une petite traduction en bon Français du mode d'emploi !  icon_lol.gif
62
ben je m'y suis attellé c'est en cours icon_razz.gif
63
Citation de patroche :
Une machine comme ça j'en ai révé quand j'etais petit.......!
Bienvenue au club patroche. Je partage entièrement ton avis. Et cette machine, j'en ai aussi rêvé depuis pas mal d'années.

64
Citation de : patroche
ben je m'y suis attellé c'est en cours icon_razz.gif

Merci patroche, c'est sympa. Mais comme je te l'ai dit dans notre échange de mail, le manuel va être revu pour la 1.2 (dont la mise en ligne est vraiment pour bientôt), il sera ensuite traduit en français. On peut s'attendre à ce que le manuel français soit dispo dans un bon gros mois (environ 5/6 semaines).

De plus le manuel actuel comporte beaucoup d'erreurs car il a été rédigé lors du lancement de la 1.0 !!! Beaucoup de choses ont changées depuis.

Si tu as besoin d'explications en français sur Origin n'hésite pas à les demander sur ce site, on répondra.

65
bonjour les Arturiensicon_wink.gif ,j'espere aussi que les connaisseurs posteront la démarche à suivre pour savoir

comment télécharger et charger dans l'Origin le dernier OS,

c'est surtout pour les nuls....comme moiicon_mad.gif

merci d'avance et que l'Origin soit avec vousicon_aime.gif  
66
bon je vais laisser tomber la traduction alors. j'espere que l'officielle ne vas pas trop tarder. ça m'aurra au moins appris le fonctionement de la machine.
En tout cas avec l'arrivée des nouvelles templates je pense que la machine vas faire un bond chez nous petits français conservateurs   icon_mrgreen.gif .
67
alors un peu des nouvelles sur cette fameuse mise a jour et traduction?
68
Citation de patroche :
alors un peu des nouvelles sur cette fameuse mise a jour et traduction?

La version en anglais du manuel a reçu les dernières corrections la semaine dernière. Le fichier va donc être transmis aux traducteurs français et donc d'ic 2 à 3 semaines on devrait disposer d'un manuel à jour en français.