Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet ARTURIA c'est serieux?

  • 80 réponses
  • 18 participants
  • 7 146 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion ARTURIA c'est serieux?

Depuis plusieurs mois on nous promet une doc en français ainsi qu'une grosse mise a jour. Rien de vient chaque fois on nous dis ça vas pas tarder le mois prochain . Perso ça commence a bien faire et je me demande si j'ai bien fait finalement d'acheter un produit français. Je commence a me demander si je ferais pas mieux de m'en separer et d'acheter un produit autre chez un fabricant qui lui au moins suit avec des mises a jours et une doc a jour.

Afficher le sujet de la discussion
51
A neok.
Pb de messagerie AF
d.davadant@free.fr
merci a toi de me consacrer de ton temps
amicalement.
52

Bon voila j'ai mis un petit essai sur   http://dl.free.fr/qZhIdzQXY (merci à pjskyman)

il y a une voix de démonstration qui est du au programme de conversion... mais ca donne une bonne idée de ce que peux faire un Minimoog V

 

53

ah je croyais qu on etaient sur le forum de l'origin?  headscratch.gif A quand l'Origin en Plugin?

54

Oui c'est vrai patroche... On aurais peut-être du ouvrir un nouveau forum mais bon... il suffit de revenir à l'origine bave du débat...

Et au niveau LOOK vous en pensez quoi ... ?

55

oh pas grave surtout quand on parle du minimoog ça derive vite  icon_mdr.gif En tout cas pour le design c'est bien , chaque chose a sa place l'ergonomie est bien pensée. juste un truc qui est chiant . quand on l'eteint et qu'on le rallume il revient pas sur la meme page il se remet en possition d'accueil. aussi un truc a faire gaffe et qui fait peur au debut comme le volume est un encodeur il se remet aussi a zero. donc pas de son, on panique puis on reflechis : M.... suis c.....  icon_mdr.gif et on monte le master.

56
Yes i! Ça y ressemble énormément!!!!!!!
Avec un ptit coup de mod wheel c ça.
Merci beaucoup, vraiment, c'est super sympa!
Tas trouvé LE son. C décidé je vais me le prendre.
Merci encore d'avoir pris de ton temps pour ça.
Amicalement
57

icon_pong.gif moins de 5 minutes...

Tu sais ce SON est vraiment un classique de la palette sonore d'un minimoog V (je suis parti d'un Preset qui y ressemblait et hop headscratch.gif ...). Il est vrai que le minimoog est très intuitif...  Mais ce n'est vraiment pas compliqué il suffit de s'investir un peu.

Par contre je me faisais cette réflexion : On est entrain de parler du minimoog et s'il est vrai que ce forum est ouvert avant tout pour parler du sérieux d'ARTURIA... Et bien la preuve est fait ici  avec un petit exemple concret... Et par la même je saute sur l'argument qui veux qu'en plus on trouve le minimoog (plus d'autres...) dans l'ORIGIN...

On mélange le minimoog le jupiter le cs80  dans tout les sens icon_surpris.gif ... C'est vrai que c'est pas sérieux c'est DEMENTIEL icon_demoniaque.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

 

Pour le look je suis plus mitigé, surtout le clavier, le capot qui se relève me fait un peu peur... (petite paranthèse le clavier arrive il commence à être livré au dernières nouvelles...). Je verrai à l'emploi car j'espère bien m'en offrir un dés que possible.

Maintenant, l'ORIGIN, il me rappel un peu le RADIAS...  Ceci dis c'est vrai qu'il est fort intuitif...le joystick un peu trop sensible (pffff nostalgie...ca me rappel mon premier amour et 1er synthé... le roland D50 icon_mdr.gif...1987 icon_crying1.gif j'avais plus de cheveux sur le caillou et moins de poils sur le torse...) mais sur le D50 le joystick étais nickel.

le gabarit du rack  je l'aurais vu plus rectangle et l'écran en plein milieu je sais pas headscratch.gif ...

Mais c'est purement subjectif...

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 23:11:29 ]

58

Citation de neok :

le joystick un peu trop sensible

En fait, ça je pense que ça dépend de chacun. Pour ma part, j'aime bien justement ce côté très sensible qui permet d'effectuer des changements extrêmement fins du bout du doigt. Pour modifier imperceptiblement des textures sonores cette sensibilité est vraiment appréciable.

Concernant le preset qui s'inspire de  "On the Run", autant j'aime l'Origin, que là je suis beaucoup plus mitigé. Je préfère sur ce thème ce que je fais avec l'Ems Avs, qui est l'émulation de l'Ems Synthi Aks (synthé que j'ai eu durant 15 ans) avec lequel On the Run a été réalisé.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 02:14:02 ]

59

oui suis dac avec toi pour le AKS . moi aussi si j'en avait un je jouerais cette sequence dessus mais bon faute de grive on se contente de merle . icon_mrgreen.gif

Pour ce qui est des emulations minimoog j'ai le rack creamware le minimax et j avoue que ça sonne. j'ai eu plein de potes qui une fois venus chez moi ont achetés cette becane. Ne vous fiez pas aux critiques et laissez parler vos oreilles

60

je connais pas du tout l'AKS... facepalm Par contre le minimax il est génial, c'est vrai. Un ami a le plugiator et il sonne vraiment terrible aussi ... Un minimax d'occasion de 400 à 500 c'est un très bon choix.