Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 858 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
441
C'est bien foutu quand même ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

442
Bonne année à tous,

Est-ce que elektrosamplist saurait nous dire approximativement à quel moment un second batch sera dispo ? J'espère que ce sera bientôt (GAS) mais pas trop bientôt (THUNES).

Et je sais pas vous, mais le Doctor A me fait aussi très très envie... ARGH
443
Pas avant mars avril

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

444
COOOOL !
Merci pour la réactivité, merci pour l'info, merci pour les produits qui ont l'air fabuleux !
445
Perso j'ai réussi à en chopper un vers Noël et je l'ai reçu le 31 décembre !!
Coup de bol !
446
J'adoooore mon Micromonsta !

Mais je voudrais synchroniser LFO et delays avec un séquenceur externe.

Voici les comportements de mon micromonsta à jour (v1.0.5) :
Arpégiateur :
- click interne -> le tempo ne semble pas avoir d'action
- click usb synchronisé par mon digitakt -> ça fonctionne

LFO et delay semblent se comporter de manière similaire :
-> Pas de synchronisation, ni avec click interne, ni externe.

Est-ce que c'est un choix de développement ou bien une mise à jour est prévue ?
Si les LFOs ne sont pas synchronisables, ça limite quand même pas mal leur utilisation.

Sinon encore une fois bravo pour la bestiole !!!
447
Citation de ?a! :
J'adoooore mon Micromonsta !

Mais je voudrais synchroniser LFO et delays avec un séquenceur externe.

Voici les comportements de mon micromonsta à jour (v1.0.5) :
Arpégiateur :
- click interne -> le tempo ne semble pas avoir d'action
- click usb synchronisé par mon digitakt -> ça fonctionne

LFO et delay semblent se comporter de manière similaire :
-> Pas de synchronisation, ni avec click interne, ni externe.

Est-ce que c'est un choix de développement ou bien une mise à jour est prévue ?
Si les LFOs ne sont pas synchronisables, ça limite quand même pas mal leur utilisation.

Sinon encore une fois bravo pour la bestiole !!!

Alors la synchro du LFO fonctionne TB (c'est indispensable à mon avis), avec une horloge MIDI qui entre dans le Micromonsta, et il faut que le paramètre LFO spd soit sur un réglage au-delà de 127.
La synchro du delay en MIDI n'est pas prévue. J'ai néanmoins cru voir que d'autres utilisateurs la souhaiteraient dans une prochaine mise à jour.

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 17:54:25 ]

448
Citation :
un réglage au-delà de 127

Mais quel imbécile !!! J'avais pas assez tourné le bouton ... À mettre dans une mise à jour du manuel quand même.

Citation :
c'est indispensable à mon avis

Je pense aussi que c'est indispensable, je ne voulais pas avoir l'air de me plaindre alors que j'adore cette machine.

Pour moi la synchronisation du delay est aussi indispensable. Je viens de faire des plucks avec des effets de delay rythmique, je trouve ça très fastidieux à régler, et puis si changement de tempo, rogntudjuu ...
449
En passant en revue mes patches en faisant tourner une séquence, ce qui se passe le temps que le patch change est parfois intéressant. Et là je me dis qu'un mode morphing de patch serait top. Genre on charge un un patch sur A, un autre sur B et on fait un morph avec un des 3 potars (un morph des paramètres de chaque patches, pas juste un fade in/out des sons).

Bref, on peut rêver ça coûte rien ^^
450
:mrg: c'est marrant moi c'est plutôt l'inverse, je trouve le temps d'interpolation trop long, ce qui empêche d'enchaîner des sons percussifs, on perd l'attaque voulue sur le pitch par exemple. J'aimerais que ça puisse être instantané. Pareil avec les Control Changes.

Avec le MM1 je crois que les changements de patches étaient plus rapides, mais j'ai un doute. En tout cas sur le Blofeld je pouvais utiliser tout une banque comme drumkit en envoyant un Prog Change différent par note.

Ceci dit l'idée de morphing me plaît aussi. L'idéal serait de pouvoir contrôler le temps d'interpolation au changement de patch, reception de message midi.

D'ailleurs on pourrait ptet créer un sujet feature request ! (Demande de fonctionnalités en français ? :mrg:)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 18:53:11 ]