Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 831 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
461
Arhh, et moi qui viens de copier un patch sur l'emplacement 0, et également d'écraser ma première créa...
Comment fait-on pour réinitialiser les sons d'origine du MM2, un factory reset, ou faut-il se planter devant un ordi afin de renvoyer les sysex sur le MM2?

Ceci dit, la machine qui redémarre au dernier preset chargé, tous les constructeurs ne savent plus forcément le faire.

Edit: le factory reset permet de recharger les sons d'origine.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 19:48:45 ]

462
Citation de PYLUSCUB :
J ai une grosse hésitations avec le Dreadbox Typhon
je crois qu il me faut les 2 :aime:
les 2 ont l air vraiment bien:oo:

Pas dispo non plus ! :mrg:

Les 2 sont vraiment différents !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

463
Citation :
J ai une grosse hésitations


Dans ce cas n'hésites pas, prends les deux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

464
Je relance le thread, certains parlaient de "feature requests", le mieux est de me les envoyer par email si vous en avez, je compile tout et c'est plus facile pour m'y retrouver.
Je bosse sur les specs de la mise à jour à venir, je commence à avoir une bonne idée de ce qui va s'y trouver - même si certains trucs demandent à être testés pour juger de leur pertinence, mais c'est encore temps de vous faire entendre :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

465
Yep! Quel email ? Je l'ai sûrement, je peux le retrouver, mais pour les autres...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

466
Je ne possède pas le MicroMonsta 2, qui me tente pourtant de plus en plus (j'ai eu le premier, que je trouvais un peu trop sage, mais celui-là semble plus proche de mes attentes).
Serait-il difficile d'ajouter de la FM sur l'oscillateur 2 par l'oscillateur 3 ? Ou peut-être la majorité des utilisateurs trouveraient-ils cela sans intérêt ?
467
Des banques de sons? :fleche:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

468
Citation de willowhisper56 :
Yep! Quel email ? Je l'ai sûrement, je peux le retrouver, mais pour les autres...

Site web, contact.
Essaie de faire pareil avec le CEO de Korg ou Roland :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

469
Citation de v:lecs :
Je ne possède pas le MicroMonsta 2, qui me tente pourtant de plus en plus (j'ai eu le premier, que je trouvais un peu trop sage, mais celui-là semble plus proche de mes attentes).
Serait-il difficile d'ajouter de la FM sur l'oscillateur 2 par l'oscillateur 3 ? Ou peut-être la majorité des utilisateurs trouveraient-ils cela sans intérêt ?


Aucun utilisateur ne m'en a fait la demande.
Y'a déjà de quoi faire avec 1. Et tu peux stacker 2 sons.

Après y'a des synthés FM qui existent si on veut vraiment se plonger là dedans.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

470
L'intérêt de ce genre d'appareil c'est tout de même de programmer ses propres sons.

Mais sinon pour les débutants en programmation, on pourrait aussi imaginer une section de partage sur le site d'Audiothingies avec les sons des différents contributeurs classés par thèmes (bass, brass, lead, pad ...).

Sinon pour ma part, il manque juste un chorus. S'il pouvait être de même qualité que la reverb et le delay ça serait top!