Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/161

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 853 réponses
  • 87 participants
  • 72 371 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
Si tu joues avec un seul doigt, c'est vrai que le Typhon s'en sort pas mal :D:
482
Citation de opaze :
Si tu joues avec un seul doigt, c'est vrai que le Typhon s'en sort pas mal :D:

:facepalm:
483
Bonjoir à tous,
Mon MM2 est connecté (tout comme mes autres synthés) à mon PC via un Hub USB. J'ai commandé un isolateur pour supprimer la boucle de masse. Dois-je placer l'isolateur entre le MM2 et le Hub ou entre le Hub et le PC(sachant que ça grésillait déjà un peu avant l'arrivée du MM2)?
Merci.
484
Citation de PYLUSCUB :
Citation de erewhon :
Citation :
J ai une grosse hésitations

Dans ce cas n'hésites pas, prends les deux...

non finalement je viens d acheter Dreadbox typhon chez musicstore ,il me semble être un meilleur rapport qualité prix ergonomie pour moi.:bravo:

Si tu as l'occasion, je pense que les deux se complètent parfaitement.
Le MM2 que j'ai est super pour les nappes et les son polyphoniques, mais je suis moins fans des sons plus brutes genre basses etc. Il manque un poil de bas je trouve.
Le Typhon a l'air plus sympa pour ce genre de sons, sans compter toutes les autres possibilités qu'il a.

Personnellement j'ai un MM2 et un Grandmother. Impossible de faire sonner le MM2 comme le Grandmother, par contre les deux sonnent super bien ensembles !
485
Citation de Storsjöodjuret :
Bonjoir à tous,
Mon MM2 est connecté (tout comme mes autres synthés) à mon PC via un Hub USB. J'ai commandé un isolateur pour supprimer la boucle de masse. Dois-je placer l'isolateur entre le MM2 et le Hub ou entre le Hub et le PC(sachant que ça grésillait déjà un peu avant l'arrivée du MM2)?
Merci.

C'est quoi comme isolateur ?
Le Hub est alimenté ?
486
C'est l'isolateur conseillé par elektrosamplist : ARCELI USB Isolator audiothingies-micromonsta-2-3258414.jpg

Le hub c'est un ICY BOX IB-AC618 audiothingies-micromonsta-2-3258429.jpg
487
Entre le hub et le MM2

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

488
Ok, merci pour l'info.
489
Bonsoir tout le monde,
j'ai téléchargé des patches sur https://www.presetpatch.com/synth/Audiothingies-Micromonsta-2.
Comment fait-on pour les installer dans le MM2?
Merci.
490
Alors il faut les envoyer vers le MicroMonsta2 branché sur l'ordinateur en USB, avec par exemple l'application c6 d'Elektron :https://www.elektron.se/support/?connection=analog-drive#downloads, ou tout autre gestionnaire de sysex (SysEx librarian sur Mac, MidiOx sur PC, séquenceur...).
Le MicroMonsta gère très bien et avec beaucoup de souplesse les SysEx (à la différence d'autres synthés de marques pourtant qui ont les moyens, et des équipes complètes d'ingénieurs, comme le DeepMind...);
Cf page 28 du manuel dans laquelle il y a même des conseils sur le logiciel à utiliser :
Citation :
UTILITY - UTILITAIRES
Pour les tâches impliquant des fichiers SYSEX, utilisez un logiciel de gestion SYSEX pour stocker /
envoyer les fichiers vers / depuis votre ordinateur - nous recommandons SYSEX Manager sur Mac OS et
Bome Send SX sur PC.
Envoi du programme actuellement édité
1/3 Dump current
UTIL Pgm?
Maintenez Yes pour envoyer le programme actif au port USB en tant que SYSEX.
Envoi de plusieurs programmes
2/3 Dump P010
UTIL To P025
Utilisez les encodeurs 3 et 4 pour sélectionner les programmes à envoyer.
Maintenez Yes pour confirmer et envoyer les fichiers SYSEX à votre ordinateur.
Réception de plusieurs programmes
3/3 Store Pgms
UTIL To P010
Utilisez l'encodeur 4 pour sélectionner le programme où vous souhaitez stocker vos programmes. Il sera
auto-incrémenté si plus d’un programme est envoyé.
Maintenez Yes pour confirmer, puis envoyer les fichiers SYSEX de votre ordinateur vers MicroMonsta 2.