Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/171

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 853 réponses
  • 87 participants
  • 72 562 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
Merci pour le "truc"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

562
Tu peux prendre un wavefrom triangle comme sur un Juno 60 par exemple
563
Citation de Gam :
Tu peux prendre un wavefrom triangle comme sur un Juno 60 par exemple

ad_A c'est une onde trianglulaire unipolaire

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

564
Merci encore pour les nouvelles formes d'ondes !
audiothingies-micromonsta-2-3481227.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

565
Est-ce que c'est moi qui loupe un truc, ou bien est-ce que l'enveloppe de filtre ne fait pas partie de la liste des destinations de modulation?
Ce serait pourtant super pratique de pouvoir l'assigner au bouton de modulation par exemple, ou alors faire moduler le filter env par un LFO...

Et j'ai bien trouvé l'osc FM, le filter FM, l'osc sync, mais je ne vois pas de ring-modulation ou cross-modulation : est-ce que ce n'est pas une fonction présente dans le synthé, ou alors y a t-il là encore un truc qui m'échappe, ou bien faut-il bidouiller la mod matrix?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

566
Oui tu loupe ENV2 et ENV3 dans les destination, pareil dans les sources
page 24 du mode d'emploi

N'oublie que tu peux cree de nouvelles sources en multipliant 2 sources et utilises ce resultat

Non pas de ring ou cross mod a ma connaissance, mais FM.
N'oublie pas que OSC 1 FM est module par OSC 3

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 01:15:00 ]

567
Merci!
Citation de Gam :
Oui tu loupe ENV2 et ENV3 dans les destination, pareil dans les sources
page 24 du mode d'emploi

Merci, j'ai pas dû regarder au bon endroit (je le cherchais dans la section filtre, comme dans la page dédiée sur l'écran, après le cutoff, réso, et avant la filter fm).

Citation de Gam :
N'oublie que tu peux cree de nouvelles sources en multipliant 2 sources et utilises ce resultat

Yep, j'ai pas regardé ça encore :)

Citation de Gam :
Non pas de ring ou cross mod a ma connaissance, mais FM.
N'oublie pas que OSC 1 FM est module par OSC 3

C'est surprenant, sur un synthé aussi complet?
Oui, l'OSC FM, je vois bien, déjà :)

568
A la sauce Roland
De la cross modulation ce n'est rien d'autre que de la modulation de frequence, en gros de la FM
A confirmer sur le MicroMonsta 2

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 01:37:10 ]

569
Mais il y a quand même une différence, non? Car dans la cross-modulation, un des 2 oscillateurs n'est pas un simple modulateur, il reste oscillateur et il est aussi modulateur... Je ne suis pas certain de mon coup en écrivant cela, mais il me semble que les résultats que j'obtiens avec des synthés pourvus de cross modulation ne me donnent pas des résultats identiques à des synthés FM (que ce soit des synthés FM "numériques", du style modulation de phase, ou bien de la FM linéaire sur des synthés analogiques)... Mais peut-être cela dépend-il aussi de l'architecture dudit synthé, etc?

570
Je ne penses pas qu'on puisse vraiment comparer.

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 01:58:09 ]