Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies P6
Photos
1/157

Sujet montage d'un P6

  • 131 réponses
  • 8 participants
  • 12 072 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion montage d'un P6

Bonjour à tous,

Séduit par les possibilités et le son de ce petit bijou Français, j'ai donc commandé un P6 en kit ici : http://www.audiothingies.com/shop/

(à noter qu'il existe également en version montée prête à être utilisé, pour un montant un peu plus élevé, pour ceux que le fer à souder rebute)

 

Je me propose de vous faire part ici, étape par étape, du montage de ce mini synthé, de la réception aux premiers bips ...

Ayant peu de temps de libre, je ne vous promet pas un essai éclair, mais de l'info régulière au fur et à mesure, en fonction des contraintes de l'agenda. 

 

 

http://www.audiothingies.com/wp-content/uploads/2013/12/audiothingies_p6_2-300x300.jpg

 

 

A +

 

Marc

Afficher le sujet de la discussion
71
T'aurais pas oublié les LED ?
72

mrgreen si si, ça manque de loupiotes tout ça... justement ! :

 

je fonce voir ce que ça donne en faisant le noir dans le studio !

je branche l'alim, youpi l'écran s'allume, c'est beau, c'est bleu/blanc rétroéclairé mais...

... mais il reste noir, désespérément vide et noir!...

je reboote le P6, j'attend 2 secondes...

... ben non, l'écran reste vide ... arghhh...

pourtant il y a bien du son qui sort, je n'ai rien pété au niveau fonctionnel sonore, il marche bien, par contre l'écran lui ne marche pas...

 

grattage de tête et tentative inespérée d'utiliser mes quelques neurones rescapés... et soudain le déclic !!!

la résistance variable d'ajustement du contraste !!!

quelle andouille je fais, je n'ai pas réglé la résistance du contraste...

je fonce chercher un tout petit tournevis plat, et je tourne dans tous les sens le contraste, et là, magie... :

 

 

whaou!... c'est beau!...

franchement l'écran a de la gueule dans le noir, ça pète bien, la photo ne rend pas aussi bien que la réalité

(en passant, le truc vert en haut à gauche en arrière plan est un Proteus 2500 dans son rack)

retour sur la doc... ah oui, c'était en toutes lettres : "pensez au potar de contrôle de contraste, moi j'oublie tout le temps...", bon je ne suis pas le seul...

bon, là il ne va plus rester grand chose à faire : un peu de mécano pour le boitier, et les leds

73

Toutes mes félicitations ! bravo

Connaissant bien les affres du DIY je comprends parfaitement toutes les émotions par lesquelles tu es passé, fort bien retranscrites au demeurant !!!

@ + G.

74

merci g.dps !

je découvre le DIY, et à vrai dire ça me plait bien, c'est vraiment ludique de monter un kit comme celui-là, il y a juste à suivre la doc, difficile de commettre une erreur...

ça donne envie d'en faire d'autres, en plus les enfants suivent le montage en même temps, c'est très pédagogique (et économique)

pour un prix inférieur à ce que l'on a en "tout monté" dans le commerce habituellement dans les grandes marques, on a largement mieux et avec des composants de qualité, des fonctions inédites et le plaisir du montage en plus (sans parler de la frime sur scène : "c'est moi qui l'ai fait!" https://www.dailymotion.com/video/x9d96l_publicite-gateau-delifrance-c-est-m_webcam   mrgreen  )

75

hop, on continue, dernière ligne droite, ça va aller très vite maintenant :

on assemble le boitier en commençant à visser des "spacers"

 

 

ils s'emboitent par groupe de deux, ça ne prend que quelques secondes

76

la carte avec ses "spacers" en place

 

77

et là c'est assez génial et bien pensé : on place les LEDs sans les souder, juste en vérifiant la polarité, puis on visse le panneau du dessus avec la clé allen :

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 10:22:15 ]

78

et on retourne le tout, on a donc les pattes des LEDs qui dépassent de l'autre côté, et on appuie dessus en veillant à ce qu'elles se glissent bien dans leurs trous respectifs dans la face avant :

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 10:24:42 ]

79

la même chose vue du dessous (le P6 est au dessus de l'appareil photo) :

les LEDs ne peuvent pas aller plus loin : elles sont bloquées dans leurs trous, toutes parfaitement allignées

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 10:27:50 ]

80

puis on soude les leds, facile, et voila le résultat :