Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.

• 306 réponses
  • 30 participants
  • 8 734 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
:coucou:

Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.

Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)

Démo Sons Radias

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : pico, quitte à prendre un DSI, j'opterais soit pour l'evolver (à 500 roros), soit pour le poly rack... le mono avec clavier, je le trouve un peu cher, je crois qu'il a le même moteur que l'evolver ...

Oui c'est vrai que c'est cher mais je me souviens d'avoir acheté le korg prophecy 1000 euros je crois pour faire la comparaison et ce n'était pas un analogique , je trouve le prix correcte > mais 1000 euros ce serais vraiment mieux, de plus un synthé version clavier se revend un peu mieux qu'un expandeur (je sais pas pourquoi mais c'est vrai)
242

Citation : en fait faut pas confondre, sur le G2 un patch correspond en gros à un synthé à part entière et dans ce patch tu as ensuite des variations qui sont des sons de ce patch (8 variations par patch)
Le patch mutator ne crée pas de patch mais crée des sons pour le patch sur lequel tu es.
Non, pas de template

Ok; donc, il ne génère pas des synthés aléatoirement, mais des variations, ou des réglages d'un synthé donné. C'est important de le souligner...

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

243

Citation : de plus un synthé version clavier se revend un peu mieux qu'un expandeur (je sais pas pourquoi mais c'est vrai)

Oui, c'est vrai.
J'avoue que le petit G2 engine avec sa carte pour accroître les DSP me fait de l'oeil également .... :aime:
Vous savez combien coûte cette fameuse carte ?

244
On la trouve autour de 350€ ici:
https://www.univers-sons.com/audio/g2exp.html
par contre, ils ont pas l'air d'en avoir dispo. Mieux vaut les appeler avant.
245
Ok :clin:
Dernière question, la gestion du mode multi timbral est pas trop compliquée sur le G2 engine ? On met facilement un patch sur un canal midi distinct ?

246

Citation : pico, quitte à prendre un DSI, j'opterais soit pour l'evolver (à 500 roros), soit pour le poly rack... le mono avec clavier, je le trouve un peu cher, je crois qu'il a le même moteur que l'evolver ...

j'ai fait recemment l'aquisition d'un MEK de DSI, tres belle machine, belle finition, gde pallette sonore,

l'interet c'est surtout pour l'edition en direct via les potards dediés, le fait de pouvoir editer des patch assez simplemnt sans un pc
247

Citation : On met facilement un patch sur un canal midi distinct ?

aucun pbs, y-a un mode performance à part entière (4 patch par perf), pas comme sur les g1
les g2, niveau midi c'est parfait

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

248
Ok.

249

Citation : j'ai fait recemment l'aquisition d'un MEK de DSI, tres belle machine, belle finition, gde pallette sonore,

l'interet c'est surtout pour l'edition en direct via les potards dediés, le fait de pouvoir editer des patch assez simplemnt sans un pc

oui je suis d'accord avec toi en ce moment je fais un rejet presque total de l'ordi et des plug-in (j'ai revendu ma motu 828 mk II) je vais surement acheter un DD haut de gamme pour retrouver le confort du hardware j'ai essayé presque tous les vst qui existes (merci la mule ou pas merci ?) et bien c'est vraiment un leure tout cela on en perd presque le plaisir de jouer de ses instruments ??

Je vais peut être paraitre ringard mais je préfere le concept 1 bouton 1 fonction et puis tu joue...

Pourrais-tu enregistrer quelques sons de basses avec le mono evolver cela m'intérresse beaucoup :) enfin si tu as le temps et l'envie bien sur
250
Démo genre trip hop

http://www.01lp.com/radias/massive-radias.mp3
cela commence avec l'enssemble d'un kit de batterie style trip hop dans une petite reverb
puis viens une basse monocorde style massive attack (utilisation du sub occ sin)
et un piano (nord stage) et un rhodes (nord stage) et un orgue comme nappe (nord stage) puis un synthé filtre et enfin un sample pcm synthé chord 5 octave du radias

tous les sons du radias finisse dans un compresseur en master fx

ce qui manque au radias c'est plus de sortie pour une situation (8 serais bien) d'enregistrement et mixage je vais devoir enregistrer piste par piste les éléments du kit de batterie séparément et synthés pour pouvoir envisager d'avoir un très bon son