Red Sound Elevata, vous avez déjà entendu ?
- 48 réponses
- 17 participants
- 4 049 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2003 à 17:17:42Red Sound Elevata, vous avez déjà entendu ?
Main features include:
16 voices
8-part multi-timbral
Square, sawtooth, Sine & Formant waveforms
6 individual/assignable outputs
2 external inputs
Fully-assignable on-board joystick
On-board arpeggiator
Extensive modulation facilities
'Sound Wizard' - generates random parameter set-ups for designated synth sections e.g. - FILTER, LFO's etc. Allows instant sound creation by 'throwing wild cards'
16 bit / 44.1kHz operation
Optional external joystick
Optional plug-in conversions - see below:
Conversion kits will include a plug-in daughter-board PCB, magnetic front panel overlay and cost between £75.00 and £99.00 each
Because c'est vraiment pas cher : 399 £ (environ 600 euros) chez turnkey
16 voices
8-part multi-timbral
Square, sawtooth, Sine & Formant waveforms
6 individual/assignable outputs
2 external inputs
Fully-assignable on-board joystick
On-board arpeggiator
Extensive modulation facilities
'Sound Wizard' - generates random parameter set-ups for designated synth sections e.g. - FILTER, LFO's etc. Allows instant sound creation by 'throwing wild cards'
16 bit / 44.1kHz operation
Optional external joystick
Optional plug-in conversions - see below:
Conversion kits will include a plug-in daughter-board PCB, magnetic front panel overlay and cost between £75.00 and £99.00 each
Because c'est vraiment pas cher : 399 £ (environ 600 euros) chez turnkey
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 20/01/2005 à 13:43:08
Donc ton avis sur audiofanzine, c'etait pour mieux vendre ta bécane!?
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 22/01/2005 à 10:40:12
Désolé d'arriver en retard ;)
quelqu'un l'a pris cet elevata??
quelqu'un l'a pris cet elevata??
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 27/01/2005 à 07:48:36
C doit être pratique comme GBF ... ca sort quoi sin, sqr,tri ?
----------
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 27/01/2005 à 11:50:39
retourne à ta trance toi!
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 29/01/2005 à 17:04:12
Citation : Mailing-Forum : 1 membre (dont 1 utilisateur) | Votre statut : Non Inscrit.
----------
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 22/05/2005 à 00:11:01
Anonyme
521410
47 Posté le 26/05/2005 à 22:00:32
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 07/06/2005 à 23:35:18
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 24/12/2006 à 15:31:09
Salut!
ben oui, j'ai entendu, en fait j'en ai un depuis un an .
Comme tous les synthés il faut triturer les boutons et là ça tombe bien, il y en a plein . Sinon autant acheter une "boite à sons" pleine d'échantillons prêts à l'usage.
Autre chose il n'a pas de multi effet incorporé (sauf un chorus...) donc à repasser dans un rack extérieur . Mais compte tenu de la "philosophie" de la machine (reconstitution historique !) c'est normal, les vieux synthés n'en avaient pas non plus.
Ce qui définit le mieux le caractère du son : rapeux ou tranchant . Analo peut être mais pas "Moog", because pas de filtre passe-bas 24 dB. A partir de ce matériau brut de fonderie on peut (et il faut..) retravailler derrière. C'est d'ailleurs ce que faisaient les musiciens de l'époque, avec des moyens plus rudimentaires que nous : point de multi effet 32 bits et 128 presets mais des pédales pour guitare, des échos à bandes et des réverbes à ressorts !
Ayant joué sur le Pro 1 et le Korg MS 20 d'un copain (à l'époque...) cet engin me les rappelle plus qu'autre chose. En tout cas il va bien en plus de mon Yam' AN1X (encore un truc sous évalué) à cause justement de ses sons moins "léchés" ou "pré-mixés" qui contrastent bien.
Ah oui, pour finir, il est à l'aise dans le son expérimental et électronique, pas dans le réalisme
ben oui, j'ai entendu, en fait j'en ai un depuis un an .
Comme tous les synthés il faut triturer les boutons et là ça tombe bien, il y en a plein . Sinon autant acheter une "boite à sons" pleine d'échantillons prêts à l'usage.
Autre chose il n'a pas de multi effet incorporé (sauf un chorus...) donc à repasser dans un rack extérieur . Mais compte tenu de la "philosophie" de la machine (reconstitution historique !) c'est normal, les vieux synthés n'en avaient pas non plus.
Ce qui définit le mieux le caractère du son : rapeux ou tranchant . Analo peut être mais pas "Moog", because pas de filtre passe-bas 24 dB. A partir de ce matériau brut de fonderie on peut (et il faut..) retravailler derrière. C'est d'ailleurs ce que faisaient les musiciens de l'époque, avec des moyens plus rudimentaires que nous : point de multi effet 32 bits et 128 presets mais des pédales pour guitare, des échos à bandes et des réverbes à ressorts !
Ayant joué sur le Pro 1 et le Korg MS 20 d'un copain (à l'époque...) cet engin me les rappelle plus qu'autre chose. En tout cas il va bien en plus de mon Yam' AN1X (encore un truc sous évalué) à cause justement de ses sons moins "léchés" ou "pré-mixés" qui contrastent bien.
Ah oui, pour finir, il est à l'aise dans le son expérimental et électronique, pas dans le réalisme
- < Liste des sujets
- Charte