Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JP8080 vs SH-32

  • 77 réponses
  • 21 participants
  • 6 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JP8080 vs SH-32
Hello,

Voilà j'ai été séduit par les sons du JP8080 (entre autres grâce à cette demo qui déchire tout :bravo: ) car ce sont exactement les sonorités que je recherche :)

Par contre j'ai vu que le SH-32 était plus récent, techniquement supérieur au JP8080 et en plus moins cher (env. 500 euros neuf alors ke le JP8080 d'occaz se trouve aux alentours de 700 euros)

Alors, y'a anguille sous roche ou le SH32 rivalise réellement avec le JP8080 ? :???:

--
N·Zone Music
Afficher le sujet de la discussion
41
Elle sort d'où cette comparaison ?
POurquoi comparer 2 trucs qui n'ont rien à voir ?
Pourquoi pas comparer Waldorf Micro q et Roland Sound canvas ?
Le sh32 est une boite à son généraliste (généraliste dans le milieu des sons electros) à pas cher qui pour le prix (300 euros neuf) fait bonne figure. Je jp8000 est un synthé typé dont la vocation est tout autre que celle d'un sh32.
42
C'est le meme moteur audio ......la comparaison est donc ensuite facile........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
43
Moi, j'ai eu mon sh32 hier soir, et ben, j'adore, trop facile à s'en servir, en 30 min. je crois que j'ai déjà pas mal compris ce que je pourrais en sortir. j'en sortirais beaucoup de chose. Maintenant, reste à le sortir ;)

J'adore son ptit look jouet moi au contraire de vous, c'est parfait pour pas faire trop peur à ma copine....

:lol: :D: :mdr:

De plus, ce que j'aime, c'est qu'il a l'air de rien justement, et lorsque le gros son méchant avec l'unisson embarque, tout le monde se demande d'où çà vient... Certainement pas de ce petit jouet? Non? :)
44
Bon alors je retourne au magazine chausse mes lunettes de soleil et (re) - tente l'immersion roland-ienne je veux etre sur et ne pas me fier a mes premiere impression

je vous tiens au courant.........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
45
Perso, je ne touche plus aux produits Roland ou Yamaha en terme de synths (à part le 106 ou un sh101 :bravo: ). Je ne connais pas spécialement le jp8000, mais il a une grosse réputation qui le précède, pas comme le Sh32... Pour moi, le sh32 est horrible, il a sûrement de réelles possibilités niveau synthèse, mais il a un grain que je n'ai pas supporté, une horreur ! complètement médium et sec, je l'ai vite revendu !
Maintenant, chacun ses goûts, mais une chose est sûre, il faut toujours essayer un synthé avant de l'acheter, surtout le sh32 !!!
46

Citation : pour pas faire trop peur à ma copine....

c'est ou que vous partez en vacance ? :coucou:
47
Bon bah sh32 :beurk: peut etre une machine d'appoint mais je maintiens mon commentaires pas sur lelook parceque on va me dire qu je m'arrrete a pas grand chose

point +++ de ce synth

poids la (pseudo) robustesse des slides les sons de percu embarqués les oscillo et la vitesse des enveloppes

point ---

le filtre (qui n'autooscille pas siffle et n'apporte rien au soin) manque de presence (je met un bemol les ecoutes du magazin etaient peut etre pas des plus disons top) les effets (froid et sans personnalité) absence de sorties separées les boutons smarties out droit sorties du m1 (des stocks a liquider???)

en clair peut etre pour completer un set mais pour le prix neuf vaut mieux tapper d'occase sur un waldorf microwave par exemple ou sur ........autre chose
Uniformite culturelle = manipulation des masses
48

Citation : en clair peut etre pour completer un set mais pour le prix neuf vaut mieux tapper d'occase sur un waldorf microwave par exemple ou sur ........autre chose



Moi, je dis: à 250€ neuf, lorsqu'on commence à débuter sans aucune expérience (vous m'aurez compris...), c'est une très bonne machine pour apprendre la synthèse sonore. Dans un set de base à 1000€ (pour carte son, clavier maître, enceintes de qualité et SH-32) pour un type qui n'est pas sûr de faire de la musique toute sa vie, il n'y a pas mieux. Elle est polyvalente, assez simple, et pas chère.

Ce serait malheureux de commencer avec un Nord lead 3, un virus c et un andromed a6, et puis se rendre compte, après 3 mois, que c'est pas son truc... :lol:

A bientôt

Xa
49
:coucou:

Citation : Moi, je dis: à 250€ neuf, lorsqu'on commence à débuter sans aucune expérience (vous m'aurez compris...), c'est une très bonne machine pour apprendre la synthèse sonore. Dans un set de base à 1000€ (pour carte son, clavier maître, enceintes de qualité et SH-32) pour un type qui n'est pas sûr de faire de la musique toute sa vie, il n'y a pas mieux. Elle est polyvalente, assez simple, et pas chère.

Ce serait malheureux de commencer avec un Nord lead 3, un virus c et un andromed a6, et puis se rendre compte, après 3 mois, que c'est pas son truc...

A bientôt

Xa

>>> ceului la il a 100% tout compris
50
Xheindrichs, enfin un mec qui l'envoie pas dire!! Bravo xheindrichs je te rejoins a 100%!
Dans ce forum, j'ai l'impression en lisant tous ces topics, que l'on parle plus de "frime" que de "talents"! C'est vrai, chaque machine a sa propre spécialitée! Exemple le sujet de topic: "JP8080 vs SH32"! C'est du n'importe quoi, il faut quand même se dire que Roland seraient bien con de refaire 2 machines identiques! Il ne peut pas y avoir une machine mieux que l'autre... déja le prix!! Les fonctions... tout est différents!!
En plus les gars donnent leur avis sur des machines en disant: "cette machine est nulle, je l'ai essayé hier dans tel magasin" Comme si en 5 minutes, on avait fait le tour de l'engin!!!!!
Bon j'arrette, ça m'enerve!!!!