Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electribe ea1 versus sh32

• 90 réponses
  • 8 participants
  • 2 092 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Electribe ea1 versus sh32
Le prix est le meme :8)
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi je sais pas mais ya une différence entre un algorythme et un vrais oscillateur numérique.Le mieux etant un analog qui possède un son spécifique à chaques microprocesseurs (deffaults et caracteristiques).ne va pas comparer un micro proc oberheim avec une suite d'algo.
62
Un oscillateur numérique n'est rien d'autre qu'un algorithme.

Tout ce qui est numérique est par essence algorithmique.
63
Un synthé analo c'est un algorythme analo aussi :fou:

64

Citation : le prix montait le dernier jour jusqu'à flirter avec le prix du neuf

:surpris:
----------------------------------------------------------------------------------
Arno ,tu dit qu'il te faut un hardware specifique.

The Access Virus plug-in (pictured above) is the first step into a new world: A TDM-based synthesizer plug-in for Pro Tools. Based on the Access Virus hardware synthesizer, the Virus plug-in transforms your ProTools system into a luscious 16-voice synthesizer

-->ta pas besoin d'un virus rack ? d'ailleur ya deja un suject sur af :

[url]/synthe-virtuel-soustractif/access-music/Virus-TDM/forums/
[/url]
:aime: ne serrais ce pas le virus a 20 gb vu sur ebay ??????

with up to eight different sounds per DSP chip. Not only does this Virtual Analog synthesizer offer incredible warmth and quality, it also goes far beyond known products with its perfect Pro Tools integration, extensive automation, and "total recall" capabilities. MIDI and Audio connections are a breeze to set up, allowing you to start playing the Virus in seconds. It is also the first TDM Plug-in to offer several user interface pages for different sets of parameters, so every single control can receive a dedicated knob or switch. Gone are the headaches associated with glaring at tiny LCD displays.

ca fait du bien quand ca s'arette

ainsi que du son http://www.vintagesynth.org/audio/virustdm.ram
65
Kubii>> Ah non pas réellement, car un algorithme est une suite d'opérations réalisées dans un certain ordre.

Ce qui est commun au numérique et à l'analogique, c'est le trajet du signal : classiquement, osc -> filtre -> Ampli.

Mais en analogique, pas d'algorithme.
66
Business>> 20 livres, pas 20 gb...

Bon, pour le Virus TDM, il faut un ProTools TDM. Donc le harware Digidesign, car ProTools TDM ne tourne qu'avec le hard TDM Digidesign. Si tu n'en as pas, ça fait cher le Virus...
67

Citation :
Ah non pas réellement, car un algorithme est une suite d'opérations réalisées dans un certain ordre.

Ce qui est commun au numérique et à l'analogique, c'est le trajet du signal : classiquement, osc -> filtre -> Ampli.

Mais en analogique, pas d'algorithme.

ben le traitement d'un signal selon un ordre défini ça peut etre considéré comme un algorythme. Chaque composant discret peut etre considéré comme une fonction qui prend un suignal d'entrée et ressort un signal traité

68
Arno94>> je serais tenté de dire que PC, Mac, ou VA hardware, ce sont des DSP, donc les qualités sonores sont les mêmes a priori.

Par contre, il faut aussi considérer les convertisseurs.

Et puis il y a autre chose : un algo de SAW de chez waldorf ne sonne pas pareil q'un SAW de chez Clavia...

Cliques donc sur le lien "grainBank" dans ma signature, et voyage de lien en lien, tu trouveras des comparatifs...
69
Tout ce qui est numérique est par essence algorithmique :

bien sur mais c'est autre chose que de simples algo : ouvre un cs-80, ca se peut le composant untel (transistor) va induire des perturbations qui font que le signal va etre comme ca.c'est trop difficile de de recreer ca en algo :il faudrait pouvoir tenir compte de chaques deffaults et "caracteristiques" des composants du synthé.et bonjour la migraine :!:
70
Kubii> certes, à ce niveau là, oui. C'est ce que j'appelle le trajet du signal.

Mais je voulais dire que la sortie d'un VCO n'est pas fruit d'un algorithme, alors que la sortie d'un DCO est le fruit d'un petit programme, donc d'un algo. Pareil, ton quadripole filtre le signal, oquet. Mais rien à voir avec un filtre numérique qui, ici aussi, est un petit programme, donc un algorithme.