Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/737
Roland JP-08
8/10

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 599 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
1031
Marcl17,
Justement, j'envisageais autrefois un Jx3p, j'ai aujourd'hui un Jp-08 et je me demande s'il est nécessaire de rêver à un Jx-03 ou si le panel de possibilités du Jp-08 recoupe suffisamment celui du Jx-03 et permet de s'en passer (même si pas exactement le même son)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1032
Le Jp-08 me botte bien depuis longtemps mais je compte acheter le System-8 alors je ne sais pas trop avec le Jupiter-8 dedans, ça risque de faire double emploi !?

Toujours le même dilemme boutique vs plugout. :nawak::nawak::nawak:
1033

coucou Korvan,

j'ai les deux jx et jp et je prefère nettement le jp, bien que le jx soit également très réussi
sans être identiques, leur caractère sonore n'est pas fondamentalement différent
quitte à prendre un second boutique acb, peut-être qu'un ju serait plus complémentaire, plus éloigné du son de ces deux-là, ou bien carrément un sh qui à mes yeux est LA machine indispensable à tout set-up, avec des caractéristiques et une interface très éloignée de tous les autres, un seq 100 pas (indispensable dans certains cas) par exemple...

Kool K.

ce sont vraiment deux approches totalement différentes : les boutiques sont vraiment mini et donc géniales pour des petits studios sans place ou pour la scène
et pour les nostalgiques de ces machines qui souhaitent retrouver les interfaces d'origine passées à la mode bonzaï, la sérigraphie d'époque etc...
perso, tout à fait adaptées à mon besoin !
gros avantage : on peut se faire un panel complet de machines au son très proche des originales, toutes utilisables simultanément (live electro par exemple) sans trimbaler 300kg de matos hyper couteux, fragile et instable...
perso j'accroche pas avec les plug-out, et je suis amoureux de ces petites reproductions des machines qui m'ont fait réver dans les 80's... icon_wink.gif

1034
Merci Marclr17,
Tu me conforte dans mon idée, et comme j'ai déjà un Ju-06 et un 106, je vais pouvoir m'orienter vers autre chose (moi le se-02 me branche bien, même si c'est différent du 101).
:bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1035
Histoire de baver :bave:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1036

en tout cas, j'ai l'impression que la serie boutique est terminée en tant que telle. si il n'y a pas de nouveauté le 9 septembre, ca va etre compliqué pour la suite... rien n'a fuité.

1037
Bah, quand même: ils ont sorti combien? 20 modèles? On comprendrait qu'ils nous fassent autre chose, ça va quand même pas se finir en MC50 boutique, quand même?icon_facepalm.gif
1038
11 modeles !
1039
Non un JD un sampleur et un jp8000 ca serait plutot bien . Et puis il peut t avoir des effets aussi
1040
Pour le moment c'est calme chez Roland. :zzz: