Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/737
Roland JP-08
8/10

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 646 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
931
Citation :
on peut régulièrement lire l'argument idiot du "cette copie est tellement proche de l'original qu'on ne fait pas le différence avec l'original dans un mix" ! il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, mais quand-même...

La preuve est que même pas dans un mix la plus part des personnes ce sont planté au blind test de synthwaler et c'est le plus souvent ceux que se la ramène le plus sur les aficionados du 100% analo Pareil pour la tr-09 face à la tr-909 ou la TB-03 etc.

Perso je n'ai pas acheté le Jp-08 pour retrouver le son du jupiter 8 mais juste pour avoir une palette supplémentaire de son vintage facilement accessible et cela marche plutôt bien...

Je préfère aussi les photographies numérique puis retouché par la suite pour les rendre vintage, le son du jp-08 est trop propre ? Trop lisse, bien un petit plug-in et hop ni vu ni connu on obtiens un gros son bien sale.

Et pour la vidéo un iphone 7 est très surprenant et je me demande même de l'utilité de filmer avec une caméra ? La technologie progresse profitons en !

A terme le logiciel remplacera à 100% le hardware, (voir pour le mastering par exemple) mais ce que l'on veux garder c'est aussi justement ce coté machine avec plein de contrôle de jeux en direct, d’où la série system de Roland la série boutique ect Bref le meilleur des 2 mondes.

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 12:28:33 ]

932
Citation de bolton :
Citation :
Avec un public qui ne sait meme pas faire la difference entre un bontempi et un jupiter 8....

Le genre d'argument qui me :oops2:
Donc de toute évidence toi tu ne fais pas partie du public ?

Excuses moi Bolton mais tu fais de la scène?
Parce que je parle pour moii,mais je fais des clubs,des festivals et meme du piano bar,et je peux te dire qu'a peu pres 0,05 pour cent du public est capable de comprendre un set de synthé.
Et si on parle des nombreuses pages ou nous nous paluchons ici sur af des aspects techniques le pourcentage tombe encore plus bas.
A moins que tu ne penses que le public est composé de gens comme nous?icon_facepalm.gif

Ca n'a rien de déshonorant,chacun sa passion et son job,mais le public il est la pour s'éclater sur ses sensations propres et aprecier la musique,pas pour t'expliquer comment sampler en mutlicouche ou pourquoi la modelisation ci ou ca.

Ca veut pas dire que certains ne peuvent pas etre connaisseurs,mais le pourcentage est tres faible.
Vas dans une boite de nuit et demandes au gens du public de t'expliquer comment fonctionne un set de synthés,ou pose leur des questions techniques.
Tu verras le nombre de gens capable de te repondre.

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 13:02:35 ]

933
non seulement le public ne fera pas la différence entre JP8 et joujou/boutique JP8, mais surtout ce public ne sait pas ce qu'est un jupiter 8 donc: pourquoi chercher autant à l'imiter ??

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 13:08:25 ]

934
Bah justement pour des passionnés comme nous voila:bravo:
935
mais les passionnés comme nous FERONS la différence justement.
936
Plus oui mais pas tous:bravo:
Il y a nombre de gens qui font de la musique avec des machines et qui ne rentrent pas dans certains degrés de complexité.
Puis certains d'entre nous ici qui adorent ca au contraire.

Mais meme entre nous,un tres faible pourcentage est capable de faire la difference entre un JP-08 et un vrai jupiter 8,ceci par le simple fait que beaucoup ne l'ont jamais vu en vrai ou utilisé l'ancien.
En ce sens l'avis d'un coyote,smarty ou syntjwalker est tres important.;)

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 13:18:26 ]

937
Citation :
mais les passionnés comme nous FERONS la différence justement.

Ben encore une X les Blind Test font la preuve que non, mais c'est pas grave et pourquoi pas mettre deux JP08 dans la carcasse d'un JP8 histoire d'entendre???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

938
C'est clair que dans la carcasse , ça va tout changer:-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

939
et on revient sur: un synthé ce n'est pas que du son mais c'est aussi une façon de s'en servir, et là la différence est énorme. Sinon on pourrait comparer et confondre tous les "grands" synthé et leur plug-ins imitatifs.
940
Citation :
ça va tout changer

Ouais, dans ce sens là ça passe mais dans le sens JP8 dans un JP08, là, ça casse et la différence serra notable...
Ça tourne un rien en rond quand même ici (pas grave, j'en rajoute)faut avouer que le moteur ACB a des qualités et c'est sur que ce ne serra jamais un "vrai vieux", du coup j'aurai préféré que Roland transcende le modèles pour lui ajouter des fonctions et le rendre multitimbral par exemple, dans les trois modèles c'est le JX03 mon préféré mais de nouveau le manque de générosité de Roland quant aux caractéristiques fait que je m’abstiens...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud