Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 145 réponses
- 123 participants
- 120 833 vues
- 112 followers
synthwalker
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Universel
Maxxou32
Old School et Electronica
djzephyrin
Hiyasta1
LE MKS-80 c'est trop proche du JP-8 pour en faire un à mon avis. C'est comme si tu demandais une MC-202 voir un juno Alpha
Pour le MC-202 proche du SH-101 je vois. Mais le Juno Alpha serait proche de quel autre synthétiseur/rack de chez Roland ?
kosmix
Bah les Juno-6-60-106 et donc le JU-06...
OK les Alpha Juno sont un peu différents (un peu plus de paramètres/fonctions) mais globalement on reste dans la même famille.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 10:39:06 ]
djzephyrin
IPM
ce silence est assez étonnant de la part de roland, oui ils ont sorti des produits cette années, mais en synthé, hors System 500 (ca reste confidentiel) et une TR8S ( qui est très bien) c'est assez pauvre par rapport aux deux années précedentes, il reste le 9/09 à voir. si un code 8 ou code 4 sort en revanche... la tr707 est inévitable.
le vrai plus serait un module au format boutique sans aucun controle (une sorte de boutique boite noire) qui rajouterait defacto 4 voix de poly... ca doit pas couter bien cher, le carton est assuré et si on pouvait y connecter un clavier full size en 49 touches minimum. la je pense que ca mettrai pas mal de monde d'accord sur les qualités sonores de ces petites betes...
gouji
kosmix
le vrai plus serait un module au format boutique sans aucun controle (une sorte de boutique boite noire) qui rajouterait defacto 4 voix de poly...
Ouaip ça serait une bonne idée ça.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
noiZe
from https://www.synthtopia.com/content/2018/09/05/will-this-be-the-next-roland-boutique-synthesizer/
Il n'y a pas qu'ici que çà cause. Pas de fumée sans feu??
[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 14:55:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte