Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/737
Roland JP-08
8/10

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 533 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
1021

allez hop, un proprio de JP-08 de plus ! icon_wink.gif
je l'ai payé 310€, port inclu et frais bancaires itou en GB, quasi neuf (sans doute allumé une ou deux fois max)

un conseil pour ceux qui en cherchent et ne souhaitent pas devoir vendre un rein s'ils n'en trouvent pas à prix abordable : regardez les PA en dehors de la France, car dans notre pays les prix en occase des boutiques première génération sont parfois largement sur-côtés par rapport au reste du monde

bonne petite machine, sons très sympas, et finalement je ne souffre pas de la taille et de l'espacement des faders, tant décriés... (mais j'ai pas des doigts de bucheron non plus)

1022
Hello marclr77 bienvenue au club tu as fait une bonne affaire, c'est evident bravo! Gardes le dans 5 ans tu pourras t'offrir deux reins tous neuf:bravo:
1023

je ne sais pas trop comment va évoluer la côte de ces petites machines à l'avenir
il se peut qu'elle redevienne raisonnable si Roland nous sort d'autres machines aussi sexy que le se-02, d'autres répliques aussi sympas que les jx/jp/ju, voir un poly analo
en tout cas, ce JP-08 sonne de folie et il est agréable à utiliser malgré la taille des potars
j'adore cette petite collection de boutiques, c'est bien conçu, ça sonne et ça ne prend pas de place, tout pour plaire...
(des reins tous neufs, j'en aurais bien besoin...)

(bon, maintenant trouver un Ju à prix correct...)

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 22:57:16 ]

1024
Bien joué marclr17 ;)
Patience pour un JU06.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1025

merci l'ami ! icon_wink.gif
oui, ici comme ailleurs la patience, c'est le maître mot. Ca tombe bien j'ai tout mon temps... avec déjà 6 boutiques à la maison, j'ai largement de quoi faire ! icon_bravo.gif 
le Ju attendra le retour à une côte raisonnable...

tiens, faudra que je vous cause des stands boutiques Zerack (quand j'aurais reçu les miens en fin de semaine) c'est quand même bien pratique quand on est atteint de boutiquaddictophilile... icon_idea.gif

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 23:05:12 ]

1026
Bah c'est comme ça que j'ai pu monter mes JP08 et JU06 à 8 voix de polyphonie :bravo:

Quant aux stands, ils méritent un topic pour comparer ce qui existe sur le forum Roland boutique.

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 23:57:11 ]

1027

oui, bonne idée !

1028
1029
Et une vidéo récente sur JP quand on veut faire du Depeche mode :

1030

(Excellente cette chaine avec des reprises de DM, Yazoo, Human League! Merci ! Pour certaines, on s'y laisserait prendre... beau travail de design sonore... tout ça avec un jp-08 ! icon_exorbite.gif

allez hop, un proprio de JP-08 de plus ! icon_wink.gif

bon, avec le recul, ce boutique est à mes yeux un des plus réussi !
son panel sonore est ultra large, ses possibilités vraiment étendues, tout comme son ainé
certes il est plus difficile à prendre en main qu'un sh, ju ou jx, il faut bosser un peu, mais le résultat est là, des sons ultra puissants, complexes, une pêche phénoménale avec de très grosses basses et une bonne présence sur tout le spectre, je l'adore !
ce qui surprend le plus sur cette machine, c'est la grande diversité des sonorités qu'il permet de couvrir... un vrai couteau suisse !
l'article sur le Jupiter-8https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jupiter-8/editorial/tests/les-classiques-roland-jupiter-8.html ) peut aider, ainsi que la doc non officielle que j'ai fait passer il y a peu, qui permettent de mieux appréhender les subtilités de sa programmation touffue

il ne lui manque qu'un arpegiator et un portamento pour friser la perfection

pour ceux qui ne veulent qu'un boutique, c'est à mon avis celui-là vu l'étendue de ses possibilités (et c'est un sh fanboy qui écrit ça...icon_redface.gif )

bref, là encore un coup de maître de Roland, qui décidemment a fait du super taf sur ses boutiques...

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 13:48:32 ]