Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 328 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
551
en fait c'est pas midi ou audio over USB , c'est souffle et bruit over USB , oui on peut s'en servir en midi en perdant l'usb .. super ... , autant je suis souvent un fervent défenseur de la marque que la je suis dépité. acheter en 2015 un produit ou je peux pas utiliser l'usb sans avoir un souffle, a 415 euros je commence a regretter mon achat ....
552
Il est toujours temps de le revendre !
553
C'est pas du souffle, c'est un bruit parasite sans doute une boucle de masse qui apparait dans une configuration bien particulière ...
554
Citation de Hiyasta1 :
Il est toujours temps de le revendre !

oui meme pas, le magasin ou je lai acheté fait 30 jours satisfait ou remboursé :)
une config particuliere ? j'ai un banal pc sous win 7 64 ou il 'y a jms eu de soucis avec l'usb :)
555
Je parlais de la config décrite par Pico c'est dire avec la sortie son du JP-08 branché à l'entrée audio d'une autre carte son asio le tous alimenter via un usb connecté à l'ordinateur. Avec le JP-08 connecter en USB à l'ordinateur puis routé dans un mixeur analogique j'ai pas de soucis de bruit de fond. Donc oui c'est une contiguë un peu particulière.

En plus il y a un moyen de contournement : alimentation USB indépendante + prise midi

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 10:19:12 ]

556
oui c'est mon cas aussi , j'utilise une UA 101 . je vais refaire quelques test .sur mon ordi portable il n'y a que l'asio des Boutique et ya pas de souffle . mais bon je fais pas de musique avec ( pas assez puissant ).
faut que je trouve une solution pour l'utiliser en usb avec mon pc fixe
557
Le souffle des Boutique, c'est pour avoir la couleur du MS-20 :oops2::-D

Vive les BPM !

558
Il y a pas de souffle sur le JP-08 c'est sur les ju-06 et jx-03 et il semble que ce soit volontaire pour être le plus proche des originaux dixit le concepteur en tout cas pour le juno:

https://fr.rolandce.com/promos/roland_boutique/interview_2/

Citation :
Tohyama:Cela fait très longtemps que le JUNO-106 est sorti. Alors, lorsque nous nous sommes penchés sur des exemplaires de l'époque, nous avons rencontré des différences entre eux, cause de leur âge. Il était difficile de savoir lequel choisir pour la simulation.

Tojo:Un BBD (composant utilisé pour retarder le signal audio) peut émettre de plus en plus de bruit en vieillissant. Le premier exemplaire que nous avons examiné faisait beaucoup de bruit, alors qu'un autre testé plus tard semblait avoir mieux résisté et faisait moins de bruit. Nous avons donc réglé le niveau de bruit à une valeur qui nous paraissait sonner le mieux.
559
Citation :
Un BBD (composant utilisé pour retarder le signal audio) peut émettre de plus en plus de bruit en vieillissant.

et le butique, il rajute un peu plus de bruit chaque année pour émuler l'original ?
560
Le souffle ne concerne que le chorus donc pas le JP-08. La technologie ACB fait que même le souffle original a été modélisé et ce qui leur a posé problème c'est le vieillissement des composants qui fait qu'il est aujourd'hui impossible de savoir comment sonnaient les originaux puisque il n'y en a pas 2 qui sonnent pareil étant donné qu'ils ont tous vieilli différemment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?