Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2015 à 15:48:27Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Pas de latence, comme sur n'importe quelle carte son à 100 euros.
0
Simonz
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
652Posté le 01/06/2016 à 23:15:31
Salut tout le monde .
Je viens d'acheter ce merveilleux JP-08 !!
Franchement bluffant )
Une petite question tout de même ... J'ai connecté mon JP-08 en midi à un clavier maîtresse lequel j'ai une pedale de sustain branchée mais celle-ci n'a aucun effet sur les sons émis par le JP08 ?
C'est normal ??
Pas de pedale sustain avec JP-08?
0
Anonyme
1225
653Posté le 02/06/2016 à 09:27:08
Citation :
Pas de pedale sustain avec JP-08?
si, le sustain fonctionne sur le jp-08
0
Simonz
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
654Posté le 02/06/2016 à 11:51:26
ah ça c'est une bonne nouvelle !
mais alors question? moi je le branche en midi sur mon Juno 106 (c'est le seul clavier que j'ai sous la main en ce moment ..)
bon il est branché normal en Out sur le Juno et en In sur le JP-08 mais ma pédale de sustain que j'ai branché sur mon Juno n' a aucun effet sur les sons qui fait par le JP-08 ..?
c'est normal j'ai loupé un truc ??
0
Anonyme
1225
655Posté le 02/06/2016 à 12:19:41
Si j'en crois le manuel du juno p27, le controleur hold est transmis seulement quand on est sur le canal 1
Elle marche sur ton Juno, la pédale? (j'imagine que oui...). Peut-être ne répond-elle pas au même réglage de polarité? A-t-elle un réglage de polarité?
0
Simonz
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
657Posté le 02/06/2016 à 12:28:56
Oui ma pedale fonctionne sur le juno sans soucis !
Au niveau du bouton "function" derrière le juno je dois le régler d'une façon particulière ?
Je crois pas que la pedale sustain a un réglage de polarité ou alors j'y ai jamais fait gaffe
Pour info ma pedale sustain c'est Roland dp-10
0
Anonyme
1225
658Posté le 02/06/2016 à 12:57:46
la dp-10 a un switch fonction "half damper" qui n'est surement pas reconnue par le jupiter