Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A

• 193 réponses
  • 50 participants
  • 23 602 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A
test-du-synthetiseur-roland-ju-06a-2950.jpg
Le JU-06A ajoute une modélisation de Juno-60 à celle du Juno-106 dans un même module Boutique, pour le même prix. Fera-t-il oublier son prédécesseur ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
oui, clairement :
- pour les studios dawless
- pour ne pas payer un abonnement annuel
- pour avoir toujours quelque chose, à vie, quand on arrête de payer
- pour avoir une machine qui n'est pas obsolète / incompatible avec le futur OS dans quelques années
- pour l'emmener avec soi dans un autre studio ou le prêter à des potes musicos
- pour avoir un vrai synthé avec des vrais boutons à manipuler
- pour le passer dans des effets hardware sans avoir à patcher
etc etc...
(mais on va pas refaire le match soft vs hard, hein... :-D)
92
L'abonnement annuel c'est si tu veux tous les synthés. Tu en as 2 à vie dès la première année d'abo. Donc l'abo annuel c'est pas obligé.

> - pour avoir un vrai synthé avec des vrais boutons à manipuler
Pour manipuler un vrai synthé je peux le configurer pour être piloté par un de mes synthés matériel. En bonus, je vois l'état des contrôles sur l'écran quand je change de preset.

Après pour du live je suis tout à fait d'accord.

> (mais on va pas refaire le match soft vs hard, hein... :-D )
Ouais enfin là justement c'est du virtuel analo donc du soft.
ça m'arrive aussi d'acheter du matos, je trouve juste étonnant qu'on ne fasse même pas mention du Roland cloud dans ce test (Roland Cloud qui semble pas avoir été testé sur ce site si je ne me trompe).

93
Le cloud ça vaut pas un clou.

Ok je :fleche:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

94
Oui j'avoue je préfère des plugins standard dont je suis propriétaire à un système de cloud.
95
Citation de k0mp :
L'abonnement annuel c'est si tu veux tous les synthés. Tu en as 2 à vie dès la première année d'abo. Donc l'abo annuel c'est pas obligé.

> - pour avoir un vrai synthé avec des vrais boutons à manipuler
Pour manipuler un vrai synthé je peux le configurer pour être piloté par un de mes synthés matériel. En bonus, je vois l'état des contrôles sur l'écran quand je change de preset.

Après pour du live je suis tout à fait d'accord.

> (mais on va pas refaire le match soft vs hard, hein... :-D )
ça m'arrive aussi d'acheter du matos, je trouve juste étonnant qu'on ne fasse même pas mention du Roland cloud dans ce test (Roland Cloud qui semble pas avoir été testé sur ce site si je ne me trompe).

Je ne pense pas que l'offre de garder deux instruments à vie soit toujours d'actualité... C'était le loyalty program de ceux qui faisaient le pas les premiers. Depuis Roland ne semble plus le proposer.
96
Citation de k0mp :

:facepalm:
97
Citation de k0mp :
je trouve juste étonnant qu'on ne fasse même pas mention du Roland cloud dans ce test (Roland Cloud qui semble pas avoir été testé sur ce site si je ne me trompe).

Audiofanzine ne test pas tout. Zebra par exemple (Hans Zimmer a sa propore version) n'a jamais ete teste, c'est pourtant un synthe vsti dans le top 20.

il me semble, que l'offre cloud Korg n'a jamais ete teste

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 15:07:55 ]

98
Et voilà comment on part à nouveau sur du VST sur le fil d'un test de synthé hardware. Avantages / Inconvénients, SWOT, vous avez 4 heures et tout le reste... Pourtant ça c'était bien calmé... :facepalm:
99
Ce sujet c'est un peu comme le verglas, çà part vite en sucette ...
100
et encore, c'est pas un produit Behringer, sinon on cumule les deux polémiques dans le même fil... :-D