Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A

  • 193 réponses
  • 50 participants
  • 22 902 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A
test-du-synthetiseur-roland-ju-06a-2950.jpg
Le JU-06A ajoute une modélisation de Juno-60 à celle du Juno-106 dans un même module Boutique, pour le même prix. Fera-t-il oublier son prédécesseur ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de poinj :
Autant prendre un alpha juno...
Ça coûte moins cher et au moins t’as 6 voix

J'en ai un et à programmer c'est pas easy, easy, avec le dial et les boutons... Il faut soit avoir le PG300, ou une autre surface de contrôle midi programmé ou via l'ordi...
Et c'est pas le même son hein...
12
Citation de Before_ :
x
Hors sujet :
je vais poser une question con, mais un synthé en rack, vous jouez comment dessus puisqu'ya pas de touche, vous brancher un clavier midi ?

Plutôt pas mal sinon.


Oui un clavier midi par exemple ou un contrôleur, un ordinateur.... après ça dépend du style de musique que tu fais.

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 23:18:49 ]

13
x
Hors sujet :
Citation de marclr17 :
merci SW pour ce nouveau test ! (tu dors quand même des fois?:-D)

Oui, entre 2h et 6h du mat, tous les jours ou presque... :-D
14
x
Hors sujet :
A noter pour ceux qui, comme moi, sont frustré par le manque de voix que l'émulateur Juno 60 de TAL Software est en discount à 40€.
Bon, c'est du VST donc ça ne contentera pas tout le monde.

15
Bon test merci.

N'est pas le SH01a qui a un séquenceur polyphonique? Dommage de ne pas avoir intégrer cette amélioration. Sinon ça sonne bien, avec une petite réverbération en sortie ça peut bien claquer.
16
Moi j'aurais dit très bon test, car si tu avais tout lu : "Pour chaque pas (1 à 16), on ne peut entrer qu’une note ou un silence, au moyen du clavier ou des touches en façade : en d’autres termes, le séquenceur est resté monodique comme sur le JU-06, alors qu’il est polyphonique sur le SH-01A plus récent !" :-D
17
Merci pour ce test !

J’avais noté une sortie un peu faiblarde sur mon D05 boutique.
As tu relevé cela sur le ju06A ?
18
Citation de Analog_Keys :
Citation de Before_ :
x
Hors sujet :
je vais poser une question con, mais un synthé en rack, vous jouez comment dessus puisqu'ya pas de touche, vous brancher un clavier midi ?

Plutôt pas mal sinon.


merci ;)

Oui un clavier midi par exemple ou un contrôleur, un ordinateur.... après ça dépend du style de musique que tu fais.
19
x
Hors sujet :
Séquenceur monodique non transposable

Ça pour moi, c'est le mega-point négatif du bouzin..

Merci SW pour le test :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

20
Chouette test encore une fois , merci !
C'est moi , ou j'ai vraiment l'impression qu'il a plein ou trop de sorties en ce moment ? Ça devrait me réjouir mais ca produit presque l'effet inverse , une certaine saturation et un manque de surprise bien que je sois ravi de toutes ces machines ...
Sympa ce module sinon :-D

"Switched on bach"