SW: oui le lot de râleurs fatigants habituels. Quand un nouveau synthé un peu cool arrive sur le marché:
- il est trop gros
- il a un clavier, j'ai plus de place
- pourquoi il a pas de mémoires ? On est en 2021 quand même
- ah parce qu'en plus il est monophonique ?
- pourquoi il a pas d'arpégiateur ?
- pour le prix ils auraient pu y intégrer des effets...
- d'ailleurs il est cher ! Sûr qu'ils font du pognon sur notre dos !
- etc etc
C'est quand même une bonne nouvelle, Je préfère le JD en version Boutique, au modèle Xm qui aurait encore augmenté les manips, J'attendons de voir si il sort sur le Fantom !!
@SW,
Est-ce indiscret de te demander si tu as des tests prévus pour ces 2 nouveaux synthés?
J'en ferai quand ils seront dispo pour la presse. Quand une marque sort un synthé, elle envoie des prototypes aux influenceurs (ceux qui sont payés par la marque pour faire une vidéo positive), puis quand les produits de série sortent bien plus tard, elle s'adresse à la presse (ceux qui sont payés par leur média pour dire ce qu'ils pensent). Triste réalité...
Oui on peut rire de la taille des curseurs inutilisables du JD-08, mais de là à déverser un flot de bile, de haine et d'agressivité, il faut vraiment être pété du casque. Ces avis, j'en ai marre de les lire, ils ne m'apportent rien, au contraire ils me polluent la vie et me rendent le forum très désagréable. Il y a des mecs ici qui ne font que descendre les produits et les marques à longueur de fil
Et ca tu l'appelles comment ?
Moi j'appelle ça des insultes et des mensonges (après on peut jouer sur la définition des mots, mais ça y ressemble beaucoup).