Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland

• 105 réponses
  • 31 participants
  • 10 456 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland
4605.jpg
Le JX-08 est le premier module de la série Boutique équipé du moteur ABM, faisant suite au JU-06A doté du moteur ACB. Avec une polyphonie accrue et une bitimbralité, cette modélisation de JX-8P a-t-elle conservé la qualité de modélisation de la précédente série ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah ça j'ai pas trouvé non plus, ça ne devait pas être prévu et c'est effectivement bien dommage.... :??:
102

Dommage qu'il n'ait pas coupé les effets (notamment le chorus) sur le JX-08, ce qui masque le grain des oscillateurs, et rend la comparaison sans grande pertinence. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

103
Oui bon, peu de rapport avec le souci qui nous occupe munzi et moi...
104
C'était en rapport avec le post de croulebarbe.
La discussion sur le legato qui n'existe pas sur le JX-08 (contrairement à son jumeau JD-08), me semblait close.

JX-08 : https://static.roland.com/manuals/jx-08_reference/eng/search.html?k=legato
JD-08 : https://static.roland.com/manuals/jd-08_reference/eng/search.html?k=legato

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 08:16:30 ]

105
Le Legato ? Il y a un Portamento avec quatre courbes de réponse dans le JX !
Sinon, pas de Slide dans le séquenceur...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

106
Oui ben c'est mort pour le jeu legato...