Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland
- 94 réponses
- 29 participants
- 9 530 vues
- 52 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2022 à 17:26:00Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland
Le JX-08 est le premier module de la série Boutique équipé du moteur ABM, faisant suite au JU-06A doté du moteur ACB. Avec une polyphonie accrue et une bitimbralité, cette modélisation de JX-8P a-t-elle conservé la qualité de modélisation de la précédente série ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ClaudeLeBelge
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
71 Posté le 29/06/2022 à 22:28:10
@Synthwalker
Alors moi j'ai une veille Anglaise avec inserts symétriques (2 jacks) et entrée Mic (XLR) + Line (jack), et un pad -20dB (sur chacune des 36 entrées) et je m'arrange avec ça. Je ne suis pas sûr qu'on peut rentrer par l'entrée micro d'un preamp/convertisseur branché sur ta STAN.
Alors moi j'ai une veille Anglaise avec inserts symétriques (2 jacks) et entrée Mic (XLR) + Line (jack), et un pad -20dB (sur chacune des 36 entrées) et je m'arrange avec ça. Je ne suis pas sûr qu'on peut rentrer par l'entrée micro d'un preamp/convertisseur branché sur ta STAN.
swankfr
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 05/07/2022 à 09:38:33
Perso, j'adore l'aliasing , une raison de plus pour moi de me laisser tenter par ce petit synthé
La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 06/07/2022 à 00:51:10
Qu'est-ce que tu aimes en particulier dans l'aliasing ?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
74 Posté le 09/12/2023 à 00:35:10
Surveillant ce JX-08 du coin de l’œil depuis son annonce, je viens de le commander aujourd'hui.
J'ai possédé un JX-10 quelques années et j'ai finalement dû m'en séparer. A un moment où j'ai dû réduire la place allouée à mon studio, c'est le JX-10 qui en a fait les frais : trop encombrant avec ses 76 touches pour le piètre claviériste que je suis, je l'ai revendu à contre cœur. Depuis, ses sonorités me manquaient, même si elles étaient parfois difficiles à placer dans un mix, par abus de graves.
Bref, j'ai quelques questions pour les possesseurs de JX-08.
- en mode Dual, peut-on bien empiler deux parts sur un même canal MIDI? Si oui sur quel canal : canal global, canal de la part A ou B?
- peut-on enregistrer une séquence vide de notes, mais avec les mouvements des contrôleurs?
J'ai possédé un JX-10 quelques années et j'ai finalement dû m'en séparer. A un moment où j'ai dû réduire la place allouée à mon studio, c'est le JX-10 qui en a fait les frais : trop encombrant avec ses 76 touches pour le piètre claviériste que je suis, je l'ai revendu à contre cœur. Depuis, ses sonorités me manquaient, même si elles étaient parfois difficiles à placer dans un mix, par abus de graves.
- en mode Dual, peut-on bien empiler deux parts sur un même canal MIDI? Si oui sur quel canal : canal global, canal de la part A ou B?
- peut-on enregistrer une séquence vide de notes, mais avec les mouvements des contrôleurs?
.: Odon Quelconque :.
11102
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 11/12/2023 à 12:45:19
Citation de Krapod :
J'espère que tu n'es pas pressé, considérant la désaffection qui règne dans les forums thématiques d'AF dès qu'il s'agit de questions techniques. Pour bavasser, par contre, il y a toujours du monde.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Raf Rbsn
1292
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 11/12/2023 à 13:17:12
Citation de Krapod :
Surveillant ce JX-08 du coin de l’œil depuis son annonce, je viens de le commander aujourd'hui.
1/ Oui, tu règles le canal de la part À et B sur le même canal et c’est good. Sinon il y a le mode dual qui le fait automatiquement
2/ Je ne sais pas
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
77 Posté le 12/12/2023 à 15:25:10
Merci Raf Rbsn.
En fait ma question est : en mode Dual par clavier externe, quel est-le canal MIDI utilisé, celui de la part A ou de la part B?
Pour ma question sur le séquenceur, je pense que c'est possible puisque la notice ( et le test de SW) précise que, dans un pattern, on peut effacer les messages de notes, de CC ou les deux.
En fait ma question est : en mode Dual par clavier externe, quel est-le canal MIDI utilisé, celui de la part A ou de la part B?
Pour ma question sur le séquenceur, je pense que c'est possible puisque la notice ( et le test de SW) précise que, dans un pattern, on peut effacer les messages de notes, de CC ou les deux.
x
Hors sujet :Odon, c'est vrai. Et c'est fort dommage.
.: Odon Quelconque :.
11102
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 16/12/2023 à 14:25:09
Citation de Krapod :
xHors sujet :Odon, c'est vrai. Et c'est fort dommage.
J'imagine que depuis, tu as pu tester toi-même.
Mais je trouve quand même inquiétant pour le forum qu'au bout d'une semaine, Raf Rbsn (qu'on remercie) excepté, personne d'autre n'ait pu répondre à tes deux questions, relativement basiques et faciles à vérifier, alors que se sont accumulés sur l'autre fil 1100 commentaires divers et variés de personnes manifestement intéressées par cette machine.
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-08/forums/t.758680,commentaires-sur-la-news-roland-ajoute-les-jd-08-et-jx-08-a-sa-serie-boutique,p.21.html
Il doit quand même y avoir quelques possesseurs dans le lot depuis.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 14:29:04 ]
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
79 Posté le 16/12/2023 à 15:48:10
Serieux ?
IL y a la doc , canal global, canal part A, canal part B !
Sur le global tu contrôle A ou B ou Dual selon le mode sélectionné sur le module.
Les canaux A et B sont spécifiques à la partie et n'ont pas d'incidence sur les modes Single A, B / Dual.
Tout simple ! et super pratique
IL y a la doc , canal global, canal part A, canal part B !
Sur le global tu contrôle A ou B ou Dual selon le mode sélectionné sur le module.
Les canaux A et B sont spécifiques à la partie et n'ont pas d'incidence sur les modes Single A, B / Dual.
Tout simple ! et super pratique
[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 15:52:57 ]
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
80 Posté le 16/12/2023 à 15:56:13
Dual / Split évidemment
Ce petit synth a 350 balles est très bien, j'attends une version X comme les Juno et Jupiter ! Roland si tu écoute !!
Ce petit synth a 350 balles est très bien, j'attends une version X comme les Juno et Jupiter ! Roland si tu écoute !!
[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 16:09:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte