Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland

  • 94 réponses
  • 29 participants
  • 9 200 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland
4605.jpg
Le JX-08 est le premier module de la série Boutique équipé du moteur ABM, faisant suite au JU-06A doté du moteur ACB. Avec une polyphonie accrue et une bitimbralité, cette modélisation de JX-8P a-t-elle conservé la qualité de modélisation de la précédente série ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
@Synthwalker
Alors moi j'ai une veille Anglaise avec inserts symétriques (2 jacks) et entrée Mic (XLR) + Line (jack), et un pad -20dB (sur chacune des 36 entrées) et je m'arrange avec ça. Je ne suis pas sûr qu'on peut rentrer par l'entrée micro d'un preamp/convertisseur branché sur ta STAN.
72
Perso, j'adore l'aliasing , une raison de plus pour moi de me laisser tenter par ce petit synthé :bravo:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

73
Qu'est-ce que tu aimes en particulier dans l'aliasing ?
74
Surveillant ce JX-08 du coin de l’œil depuis son annonce, je viens de le commander aujourd'hui.
J'ai possédé un JX-10 quelques années et j'ai finalement dû m'en séparer. A un moment où j'ai dû réduire la place allouée à mon studio, c'est le JX-10 qui en a fait les frais : trop encombrant avec ses 76 touches pour le piètre claviériste que je suis, je l'ai revendu à contre cœur. Depuis, ses sonorités me manquaient, même si elles étaient parfois difficiles à placer dans un mix, par abus de graves.

Bref, j'ai quelques questions pour les possesseurs de JX-08.
- en mode Dual, peut-on bien empiler deux parts sur un même canal MIDI? Si oui sur quel canal : canal global, canal de la part A ou B?
- peut-on enregistrer une séquence vide de notes, mais avec les mouvements des contrôleurs?
75
Citation de Krapod :
Bref, j'ai quelques questions pour les possesseurs de JX-08.


J'espère que tu n'es pas pressé, considérant la désaffection qui règne dans les forums thématiques d'AF dès qu'il s'agit de questions techniques. Pour bavasser, par contre, il y a toujours du monde. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

76
Citation de Krapod :
Surveillant ce JX-08 du coin de l’œil depuis son annonce, je viens de le commander aujourd'hui.
J'ai possédé un JX-10 quelques années et j'ai finalement dû m'en séparer. A un moment où j'ai dû réduire la place allouée à mon studio, c'est le JX-10 qui en a fait les frais : trop encombrant avec ses 76 touches pour le piètre claviériste que je suis, je l'ai revendu à contre cœur. Depuis, ses sonorités me manquaient, même si elles étaient parfois difficiles à placer dans un mix, par abus de graves.

Bref, j'ai quelques questions pour les possesseurs de JX-08.
- en mode Dual, peut-on bien empiler deux parts sur un même canal MIDI? Si oui sur quel canal : canal global, canal de la part A ou B?
- peut-on enregistrer une séquence vide de notes, mais avec les mouvements des contrôleurs?


1/ Oui, tu règles le canal de la part À et B sur le même canal et c’est good. Sinon il y a le mode dual qui le fait automatiquement
2/ Je ne sais pas
77
Merci Raf Rbsn.

En fait ma question est : en mode Dual par clavier externe, quel est-le canal MIDI utilisé, celui de la part A ou de la part B?

Pour ma question sur le séquenceur, je pense que c'est possible puisque la notice ( et le test de SW) précise que, dans un pattern, on peut effacer les messages de notes, de CC ou les deux.

x
Hors sujet :
Odon, c'est vrai. Et c'est fort dommage.
78
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
Odon, c'est vrai. Et c'est fort dommage.


J'imagine que depuis, tu as pu tester toi-même. :mrg:

Mais je trouve quand même inquiétant pour le forum qu'au bout d'une semaine, Raf Rbsn (qu'on remercie) excepté, personne d'autre n'ait pu répondre à tes deux questions, relativement basiques et faciles à vérifier, alors que se sont accumulés sur l'autre fil 1100 commentaires divers et variés de personnes manifestement intéressées par cette machine.

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-08/forums/t.758680,commentaires-sur-la-news-roland-ajoute-les-jd-08-et-jx-08-a-sa-serie-boutique,p.21.html

Il doit quand même y avoir quelques possesseurs dans le lot depuis. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 14:29:04 ]

79
Serieux ?
IL y a la doc :???:, canal global, canal part A, canal part B !
Sur le global tu contrôle A ou B ou Dual selon le mode sélectionné sur le module.
Les canaux A et B sont spécifiques à la partie et n'ont pas d'incidence sur les modes Single A, B / Dual.
Tout simple ! :8O: et super pratique :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 15:52:57 ]

80
Dual / Split évidemment :clin:

Ce petit synth a 350 balles est très bien, j'attends une version X comme les Juno et Jupiter ! :bravo: Roland si tu écoute !! :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 16:09:17 ]