Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland
- 94 réponses
- 29 participants
- 9 516 vues
- 52 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2022 à 17:26:00Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland
Le JX-08 est le premier module de la série Boutique équipé du moteur ABM, faisant suite au JU-06A doté du moteur ACB. Avec une polyphonie accrue et une bitimbralité, cette modélisation de JX-8P a-t-elle conservé la qualité de modélisation de la précédente série ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
11079
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 10/03/2024 à 22:21:28
Citation de Raf Rbsn :
Vraiment dommage d’ailleurs que cette section effet ne profite pas à l’entrée IN, ça aurait fait un super multi effet.
Les algo se retrouveront probablement dans les récentes pédales BOSS.
Sinon, il faut acheter une MC-707, qui dispose des mêmes algorithmes et peut traiter des sources externes sur entrées analogiques. Voire cascader les effets de chaque partie.
https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-707_Reference_eng01_W.pdf
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 10/03/2024 à 22:48:50
il est cool ce séquenceur mais j'y ai passé un bon moment dessus et j'ai fait quelques fausses manips et à chaque fois j'ai perdu et mon pattern et le son qui allait avec . Ces chiant ces raccourcis à retenir par coeur, au bout de 3/4 séquences perdues ça ma saoulé et j'ai jeté l'éponge, même pas enregistré un pattern. Ca m'a un peu refroidi. A côté de ça, j'ai ressorti ma Model:cycle, assez peu utilisée ces derniers mois et assez peu utilisée finalement depuis que je l'ai: le son me plait grave et là, aucun problème, tout est logique, j'ai pas mis 3 minutes à retrouver mes repères. Là je viens de me refaire une petite session, du fun du fun du fun, zéro prise de tête. J'ai remis le JX dans son carton. J'y retournerai plus tard quand j'aurai oublié ma quinte.
Sysex and sun
Raf Rbsn
1292
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 10/03/2024 à 22:52:48
Les sequenceur des boutique c’est plus pour dépanner
Même si celui du JX-08 est bien plus complet que les autres, ça reste vraiment de l’appoint et je pense pas que ce soit un truc sur lequel espérer prendre beaucoup de plaisir à terme
On va dire que c’est la et que si t’as besoin c’est possible
Perso j’utilise jamais les séquencer des boutiques, à part celui de la TB
@Odon : bonne idée, elle pourrait au moins servir à quelques chose cette MC-707
Même si celui du JX-08 est bien plus complet que les autres, ça reste vraiment de l’appoint et je pense pas que ce soit un truc sur lequel espérer prendre beaucoup de plaisir à terme
On va dire que c’est la et que si t’as besoin c’est possible
Perso j’utilise jamais les séquencer des boutiques, à part celui de la TB
@Odon : bonne idée, elle pourrait au moins servir à quelques chose cette MC-707
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
94 Posté le 10/03/2024 à 23:02:17
Ah tiens puisqu'on parle de TB, est-ce que vous connaissez un autre séquenceur capable de séquencer le glide ? Parce que j'adore ce principe mais suis pas spécialement fan du son TB.
C'est faisable sur une Model:cycle mais c'est très chiant à programmer et ça fait pas tout à fait le même effet.
Je m'autorépond: le Toraiz AS-1. bon y'a le crave et le mother 32 mais j'aime les mémoires de patchs.
C'est faisable sur une Model:cycle mais c'est très chiant à programmer et ça fait pas tout à fait le même effet.
Je m'autorépond: le Toraiz AS-1. bon y'a le crave et le mother 32 mais j'aime les mémoires de patchs.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 09:43:13 ]
.: Odon Quelconque :.
11079
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 02/07/2024 à 19:38:20
Double double détente, pilotés par un OXI One :
40 voix de JX-08 sur 4 parties, le Jupiter-Xm peut aller se rhabiller.
Citation :
Using 2 Roland JX-08's this time. The JX-08 is turning out to be my favorite synth I've used thus far, hence 2 of them. With this setup I can get 4 parts coming off of the Roland's split into 4 individual tracks on the Bluebox via panning and stereo / mono splitting. Trying to get something a bit more comprehensive with drum programming. 1010 Blackbox handles all percussion and vocal samples with the OXI One handling controlled random drum sequencing and glitch. Everything was mixed down in the Bluebox with a bit of leveling in Live after the fact, but not much. For the most part the recording is coming straight from the 1010.
40 voix de JX-08 sur 4 parties, le Jupiter-Xm peut aller se rhabiller.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 22:35:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte