Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 120 551 vues
  • 88 followers
1 Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le premier post
1071

Kool.K : est-ce que tu es satisfait de ta version plugout et est-ce qu'elle te suffit? car si c'est le cas, la version boutique est peut etre inutile?

1072
Citation :
Je vais émettre un avis de lèse majesté mais je préfère le "Boutique" à l'original, taille (en dehors des récriminations déjà évoquées), mémoires, mode poly-chord-unisson...

Je ne suis pas loin de penser ça, mais n'ai pas encore reçu le mien ;):-D

Vive les BPM !

1073
Citation de ipm :
Kool.K : est-ce que tu es satisfait de ta version plugout et est-ce qu'elle te suffit? car si c'est le cas, la version boutique est peut etre inutile?


Ben franchement oui il est dans mon system1, mais le truc c'est que voila j'ai eu le Sh101 en vrai et j'ai l'effet psychologique (le look) qui me joue des tours. C'est comme la TR08, je vais l'acheter mais ma TR8 me convient super bien aussi (que je garde)... J'ai louché sur la TB03 mais j'ai la TB3, mais j'ai réussi à me résonner pour le moment.
Je triperais vraiment bien et plus avec le Deepmind12 mais les boutiques me font des trucs louches dans la tête.
Y a t-il un docteur dans AF ? C'est grave docteur ? Quoique je vois un peu partout sur FB etc des gens qui on aussi le même dilemme que moi.
1074
Suite à ton message Kool.K
Je pense que nous parlons de la même chose, pour moi le son est brouillon et pour toi il est sale - de mon côté le son du plugout est mâte et pour toi le SH01A est cristallin.

Pour moi, j'ai gardé le plugout au cas ou je n'avais plus mon boutique. Après mais cela n'engage que moi, si tu aimes les machines et toutes les nouveautés autour du SH01A (chord, polyphonie, l'unisson) je t'encourage à prendre le SH01A.

1075
Il y a plusieurs personnes à affirmer que les Boutiques sonnent mieux que leurs "homologues" plugout. Pico en est. Pour ma part je ne peux comparer n'ayant eu aucun Boutique ni aucun modèle original, cependant j'ai été déçu par le SH-101 sur System-1. Franchement aucun feeling ; j'ai préféré le Promars mais finalement j'ai revendu le System-1. En revanche les VA Supernatural du JD-Xi sonnent vraiment bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1076

 Allez, hop, petite comparaison côte à côte, occasion de faire prendre l'air à la mc-202... :

 

 

 On voit que les faders sont bien plus tassés sur le sh que sur la mc-202, et qu'ils sont plus petits au niveau de leur base, mais pas au niveau du dessus des curseurs. En gros là ou on plaçait 3 faders en largeur, on en a 4 désormais :

 

 

En revanche côté course des faders, c'est très très proche sur l'ancètre et la petite nouvelle :

 

 

 Donc en gros, quand on est habitué à la mc-202, le sh-01a n'est pas déplaisant du tout en terme d'interface et de taille des commandes. Moi ça me va. Cette petite bête est vraiment pas mal du tout, et pour le prix c'est une belle affaire je trouve...

(Je pourrais faire la même chose avec le SH-101 quand j'aurais un peu de temps si vous voulez...)

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 21:12:24 ]

1077

donc meme longueur de course pour les faders.

1078
Citation :
donc meme longueur de course pour les faders.


Entre MC 202 et SH 01 oui, entre SH 101 et SH01 non...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1079

voila c'est ça
mais comme je trouve la mc-202 parfaitement pratiquable (je n'ai pas de gros doigts), je ne suis pas dépaysé sur le sh-01a...
en fait, pour l'instant aucun boutique ne me choque vraiment en terme de taille des potars / faders, ou en terme de place au point que ce soit vraiment génant, je trouve que c'est encore pratiquable pour éditer les sons corectement (mais je n'ai pas de se-02...)

1080