Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 122 751 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
751
Comme dit Kosmix les boutiques sont censé émulé le comportement de composant des anciennes machines donc des DCO pour le JU-06 et un VCO pour le SH01.
Il y a pas de fausses informations puisque au finale le son est quasi identique aux originaux et donc les différences aussi.
752
Citation :
regarde aussi du côté du SE-02 qui est egalement très bien équipé de ce coté la. sequencer inclus


Oui Cobi, mais en mono j'ai déjà ce qu'il faut et le SE-02 sonne t'il hold school comme le sh-01a ? :roll:

Les néo analo sonnent analo mais pas forcément comme les vieux analos.. :lol:
Marsupio37
753

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

754
Le sh01 est etrange, il est à la fois agressif dispose d'un sub vraiment présent qui fait passer le se02 pour un agneau lorsque l'on ne triture pas le xmod et le feed-back avec un avantage indéniable pour du numérique : aucun souffle.

J'avais peur que les deux fassent doublons mais en fait pas du tout.

Il y a une belle différence entre un Ju06 et un sh01a, deja par le sequenceur qui est bien mieux sur le SH, c'est une partie intégrante du synthé et c'est vraiment super exploitable. (Transpose à la volée, 100 pas, utilisation super simple) + le trigger input qui manque vraiment au ju06.

C'est un excéllent petit synthe, mais ca n'en fait pas un outil de création sonore. Tres typé

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 10:05:38 ]

755
Il est vrai que c'est sensé émuler des VCO et DCO...mais c?est le fas de TOUT les synthés dits " virtual analog" du MS2000 au NordLead, csupposé émuler le prophet 5. Ici cela semble particulièrement réussi, mais malgré les réussites passées, beaucoup de monde préfère un "vrai" analo, à tort ou à raison, et l'emploi par Roland de dco et vcf est abusif...il y aurait un petit v ( pour virtual ) devant, vVCO et vDCO, ce serait moins ambigu. Bon ici tout le monde semble au courant, mais il y aura peut etre des malentendus avec des personnes moins bien informées...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

756
paradies cela te dérange mais pas moi, je ne vois pas pourquoi on devrait rajouté ce genre de chose juste pour faire plaisir au puriste. On va mettre des V partout tant tu y es : vNoise, vEnveloppe vADSR, vChorus. Qu'est ce que cela change que le DCO, VCO soit réalisé avec des composants ou un calcul mathématique , cela reste des DCO ou VCO!

Citation :
beaucoup de monde préfère un "vrai" analo
Tu as des chiffres à l'appui ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 10:42:32 ]

757
Citation :
Le sh01 est etrange

Mais encore ?!

Vive les BPM !

758
Citation de paradies :
l'emploi par Roland de dco et vcf est abusif...

Tu te prends le chou pour pas grand chose. Ils reprennent la sérigraphie de l'original, c'est tout.
759

+1 vous avez pas des problèmes plus graves ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

760

Zen ! Il faut de tout pour faire un monde comme dirait willy...

Y compris des pro-analo-potarphiles icon_mdr.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde