Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 123 120 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
J'avoue que ce petit sh-01a m'intéresse de très près..
De plus les sorties CV sont un plus pour envoyer des séquences ou arpèges sur d'autres analos... :bave:
Marsupio37
742
Citation de marsupio37 :
J'avoue que ce petit sh-01a m'intéresse de très près..
De plus les sorties CV sont un plus pour envoyer des séquences ou arpèges sur d'autres analos... :bave:

regarde aussi du côté du SE-02 qui est egalement très bien équipé de ce coté la. sequencer inclus
743

je viens de passer le SH01A dans mon apollo pour faire un test... tres tres tres bon ce SH01A...

744
ah vi apollo quel modèle ? on ne se refuse rien a ce que je vois ;)
745

une simple apollo twin solo mkII, portable et efficace pour ce que j'en fais.

746
J'aimerais beaucoup qu'on puisse comparer les formes d'onde des oscillos et le filtre du SH-01a par rapport au JU-06 (sans le chorus bien entendu). Quelqu'un a les deux ?
Merci :bave:

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 22:58:38 ]

747
Ce devrait different de toute manière car sur Ju-06 on a des DCO et le SH-01a des VCO. d'autre par le filtre n'est pas auto-oscillant sur le SH-01a il me semble.
Sur le JU-06 tu peux juste régler le volume du SUB et pas des 2 autres formes d'onde.
748
Citation :
Ce devrait différent de toute manière car sur Ju-06 on a des DCO et le SH-01a des VCO
Attention attention....il n'y a ni DCO ni VCO sur ces modèles...ce sont les modèles originaux qui étaient dotés de DCOs ou VCOs..ici on est dans une technologie numerique de modélisation nommée "ACB" (Analog circuit behavior; c'est à dire tendant à reproduire NUMERIQUEMENT le comportementy des circuits analogiques) La sérigraphie n'est qu'une référence à la technologie originale...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

749
Certes certes, cependant si la technologie ACB reproduit réellement chaque composant et du coup l'architecture exacte des machines originales alors on devrait entendre exactement les mêmes différences, même en numérique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 00:56:10 ]

750
Citation de djzephyrin :
Ce devrait different de toute manière car sur Ju-06 on a des DCO et le SH-01a des VCO.

ATTENTION à ne pas propager de fausses informations, ce ne sont ni des DCO ni des VCO sur les Boutiques mais des oscillateurs numériques. En revanche, c'est le cas des originaux (Juno-6 > DCO et SH-101 > VCO). Je suspecte Roland de jouer volontairement sur l’ambiguïté des termes car ça fait vendre, notamment avec ACB qui comporte le mot analogique de manière détournée (Analog Circuit Behavior). Même si la technologie n'a rien d'analogique, la simple évocation du mot booste généralement les ventes depuis quelques années ! Ils sont malins les filous en blouse blanche de chez Roland... ;)