Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 122 756 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
781

a retenir, il va se vendre a priori 3 fois plus de TR08 que de SH-01A toutes couleurs confondues. (du moins sur les trois derniers mois de l'année)

782
@ipm
ce qui m'a etonne dans le commentaire c'est "more than my SE-02 because it's cleaner sounding to me".
Tu trouves que le SE-02 a un son plus propre que le SH-01 ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

783
non pas vraiment, mais les boutiques SE02, SH01A et JU06 sont très propres dans leur domaine. Je retrouve bien :
- le coté "rapeux" du SH101 avec un son très ciselé, punchy avec une attaque très franche tout en ayant un LFO capable de jouer dans le spectre audio,

- un JU06, qui lorsque tu plaques un accord, on le reconnait les yeux fermé, tu sais que la PWM fait son job et lorsque tu enclenches le sub, la membrane de tes HP resonne, ou alors lorsque tu l'utilises avec des stabs en jouant du filtre HPF et que le chorus est enclenché, ca spatialise à mort.

- enfin, le SE02, qui aura un présence très percutante en cumulant les oscillos et capable de produire un son très rond, pas forcement super grave et peu précis, mais au contraire, un son très bien défini (y compris lorsque tu joues dans le criard avec la XMOD et le feedback) il est "propre" pas forcement "droit" plutôt actuel, très moderne. (alors que c'est une inspiration de minimoog). il est bcp plus polyvalent que les deux autres, plus riche aussi en fonction et reglages mais mono... je me suis surpris en balayant les presets en me faisant la basse de thriller rapidement sans trop de probleme avec un rendu très satifaisant, puis en passant par des sons de dessins animé des années 80 (Jayce, les cités d'or) des sfx, ou rapidement des tubes des années 80/90 Axel F, BBE... [on rigole pas hein.... mais la variété des presets emmene très rapidement sur des terrains que je n'avais pas l'habitude de jouer, peut etre est-ce du à la programmation des presets de SE. je n'en sais rien. mais j'ai joué des morceaux instinctivement alors que je ne les avait pas joué depuis 10 ans.] il est très à l'aise, mais sera complémentaire des SH et Juno.

pas facile à décrire, mais je suis d'accord avec ce qui est écrit. le son du SE02 n'est pas forcement plus "propre" mais beaucoup plus "défini". pour autant il y a du souffle que les autres non pas.

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 23:48:52 ]

784
tester chez michenaud a nantes,

ca dépote,
le son caractéristique du sh est bien présent

les faders sont effectivement plus leger que le ju-06, tres facile à utiliser , avec une course correcte et c'est du solide

enfin, le son est ultra rentre dedans et soft en mode pad,

bref, un petit coup de coeur...

 

 

785
@ipm.
Merci, c'est meme tres clair. Il va vraiment falloir que j'aille essayer ce SE-02.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

786
x
Hors sujet :
J'ai un peu de mal à les suivre chez Roland :

Il y a +/- 2 ans ils nous ont sorti le JU-06 : polyphonique 4 voix (le Juno 106 en avait 6 ), un petit séquenceur monophonique (!) de 16 pas , 64 emplacements pour les patches (le Juno-106 en avait le double) ...

Maintenant ils nous sortent le SH-01A : polyphonique 4 voix (le SH-101 était monophonique), un séquenceur de 100 pas avec 64 emplacements pour les patches (le SH-101 à l'origine ne comptait qu'1 seul emplacement).

Bref, on est content, ils nous gâtent avec ce petit SH-01A mais... pourquoi celui là et pas les autres ? :???:

Pourquoi pas alors 2 voix de polyphonie sur une TB-03 par exemple ? Ou les 6 voix de polyphonie sur le JU-06 ... et les autres Boutiques ?! ?

J'espère qu'ils connaissent les upgrade chez Roland ...

Mais j'ai bien peur qu'il se passe la même chose qu'avec les Volcas (Korg) ... Les plus récents ont tous une option de chaînage de patterns par exemple, alors que le Volca Keys et Bass (les moins récents) continuent d'en être totalement démunis ... Et apparemment ce sera comme ça ad vitam aeternam ...

Pourquoi alors créer des "séries" de machines (Boutiques/Aira/Volcas...) et faire que les options basiques (séquenceur, polyphonie..) soient tant hétéroclites d'une machine à l'autre ? Alors que souvent on paye le même prix une machine appartenant à une même série ...

787

il y a un paquet d'amélioration pour les boutiques existants (j'avais d'ailleurs fait un sujet sur le forum dédié à la TB03, mais j'avais essuyé des commentaires pas super positif...).

je suis tout a fait d'accord. et c'est vraiq qu'on se demande pourquoi le SH à ' voix de poly alors que la premiere série en a 4 et que les TR09 et TR08 sont full poly...

a voir si il y aura des upgrades, ne serait'ce que pour la synchro des délais midi (SE02, TB03) ou des sorties séparees sur 10 sorties mono et pas 4 stéreo en USB pour la TR09 a l'instar de ce que fait la TR08

788
Pour ce qui est des monophoniques ACB, Roland a la pression. Entre les bass station, le korg monologue et le model D de behringer qui tournent autour des 300€ ( donc une TB à quoi ? 150€ ... ) , c' est dur de justifier plus de 400€ pour une TB ou un SH ACB qui ne ferai rien de plus ( voir moins ) style mémoires, polyphonie, sequenceur ou effets.
A mon avis ils veulent évités que ce genre de truc à taille normale ne leur pique des parts de marché : https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.647873,la-reponse-de-behringer-au-sh-101-boutique.html
789

pour le moment, il n'y a officilement rien sur le 101 coté Berhinger. donc, je dirai prudence, car avant qu'un pseudo 101 soit disponible un jour (ou pas) il ne serait pas impossible que la serie des boutiques soit épuisée. Grosse méfiance pour ne pas se retrouver au bout du compte le dindon de la farce en ratant la version boutique et en bloquant les achats cotés berhinger pour rien..

790
Vu comment ce SH-01A est encensé de toutes parts, je pense qu'ils peuvent être sereins vis-à-vis de Behringer.