Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 123 267 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
871
et tjrs personne pour nous dire comment réagissent les sorties cv/gate ? est-ce qu'elles correspondent bien à l'octave saisie au clavier ? svp ??
872
Si c'est comme la TB ça devrait aller...
873

les CV / gate out envoient bien a l'octave saisi. si tu mets transpose H ou L, ca renvoie la valeur transposée H ou L en CV / GATE est ce cela que tu voulais savoir?

a noter, si le LFO module le CV, c'est egalement transmis si on le souhaite.

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 16:01:59 ]

874
merci! :)

Citation :
Si c'est comme la TB ça devrait aller...

justement non : j'avais remarqué que le cv/gate jouait deux octaves au dessus de ce qui était joué depuis la TB.
Ex : un C1 sur la tb donnait un C3 sur mon SH101 - le vrai - (pourtant réglé sur 16')

875

il y a des tas de problèmes en CV, sur le cirklon colin a détecté pas mal de mauvaises implémentation sur pas mal de modèle de synthés , il y a des tas d'exception donc malheureusment, à défaut d'un vrai standard meme s'il en existe un, il convient de trouver des astuces. que veux tu piloter en CV / gates?

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 16:05:11 ]

876
pour le moment pas grand chose. je me suis débarrassé de la TB à cause de ce problème.
sinon je séquence du modulaire assez classique (system500 que je n'ai pas gardé, maintenant un AJH)
en général sur les convertisseurs midi/cv il y a toujours moyen de transposer le C0 de base pour éviter ce genre de problème (c'est le cas du keystep que j'utilise à la place.)

877
Tu peux transposer de deux octave avec le sélecteur low, normal ou High. Ça devrait donc le faire
878
en fait il m'importe surtout que si je joue une note un do sur le sh, il soit à la même octave sur le synthé séquencé...
ce qui était le cas avec mon SH original :)
879
Citation de Cruise :
en fait il m'importe surtout que si je joue une note un do sur le sh, il soit à la même octave sur le synthé séquencé...
ce qui était le cas avec mon SH original :)

A priori ça semble être le cas...
880
si le synthé esclave possède un clavier analogique qui envoie des CV (comme le SH-101), il faut initialiser la note de référence (genre appuyer sur le do inférieur), pour que lorsqu'il reçoit des CV externes, il ajoute les tensions à la note de référence... c'est d'ailleurs comme cela qu'on peut transposer à la volée