Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 123 022 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
911
Citation de paradies :
sur la tr09 je trouve les boutons tout à fait acceptables...on peut pas avoir à la fois de la compacité et des potards géants..là ça va, c'est pas Volca non plus!

Oui enfin la compacité je t avouerai que nous n avions rien demandé de ce coté la.
Ca a l air d etre la tendance du moment la miniaturonostalgie...De meme pour les consoles de jeux d antan
912
Citation :
c'est pas Volca non plus!

Sur les volcas le diamètre du potar est adapté à la densité du panel (cf. volca sample par exemple).ça ne permet pas de manipuler précisément, mais ça permet de manipuler un potar sans en bouger un autre, ce qui a l'air d'être le reproche sur le SE.
913
Un peu de son (avec aussi de la TB-03)

Vive les BPM !

914
La compacité c'est pas qu'une tendance, c'est surtout qu'on est dans une période où les techniques de miniaturisation permettent de créer un segment qui n'existait pas dans le monde du synthé. Et ça permet de toucher un nouveau public qui, comme moi, n'aurait pas pu mettre la main sur des machines de qualité, faute de place. Déjà que souvent ce matos coute cher, si en plus il doit rester réservé à ceux qui ont le plus de m²... Et puis il n'y a pas que Roland dans la vie, d'autres constructeurs sortent encore des "gros synthés"! Pas de raison de râler donc, sauf si on estime que la collectionite est plus importante que la musique. :bravo:
915
ben si, moi je rale pour une seule raison, l'envie de raler:-D.
916
Si ça peut éviter les pulsions meurtrières, c'est oké. :-D
917
Pour le SH les curseurs sont juste assez espacés pour une utilisation confortable, par contre ce qui peut poser problème ce sont les switchs entre ces curseurs, en fonction du réglage (position de ces curseurs) changer un switch peut faire que le curseur bouge mais c'est peut être aussi en fonction de la largeur des doigts, attention aux grosses paluches...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

918
Citation :
attention aux grosses paluches...

arf, déjà que j'ai du mal avec ma drumstation et ma super bass station novation...ca risque d'etre compliqué du coup pour moi le SH...
919

Citation de : _Cobi_

Citation :
attention aux grosses paluches...

arf, déjà que j'ai du mal avec ma drumstation et ma super bass station novation...ca risque d'etre compliqué du coup pour moi le SH...

c'est bcp plus petit sur les drumstation et super bass station (que je vends d'ailleurs par ce que doublon avec mes boutiques). les switchs sont équivalent et l'espace entre les faders sont bcp plus appréciables que sur la gamme de novation.

a coté le SH c'est royal.

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 12:12:04 ]

920
C'est vrai que les Drumstation (pour en avoir eu une) c'est pas mieux qu'un Boutique d'autant que toutes les commandes se retrouvent sur une unité de rack en hauteur (1/3 de boutique +/-) et pourtant c'était une sortie encensée comme alternative au vieille TR, mais bon c'est bien connu que ce n'est que dans les vieilles TR que le puriste intégriste en apprécie l’arôme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud