Roland SH 4d - Du son du son du Son !
- 82 réponses
- 18 participants
- 9 001 vues
- 21 followers
Emmanuel C.
Postez vos sons et vidéos perso ou l'audio et vidéo des autres qui vous ont plu.
[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 17:39:03 ]
Nostromoripley
Avis a chaud après 1h d'utilisation
D'abord la taille m'a étonnée je le voyais plus grand lol. La finition est vraiment bien pour cette gamme de prix, potard bien encré, fader de qualité et boutons fermes. Mauvais point pour le Cutoff qui est plus court que tous les autres potards, c'est assez déroutant et gênant car les autres potards au alentour gênent le passage des doigts c'est pas très logique, alors que tous les autres fabricants proposent généralement un cutoff de couleur et plus proéminent. Bref...
L'écran LCD d'un autre age aurait pu etre Oled mais bon je chipote
Concernant le son...bon j'ai utilisé que l'OSC SH4 pour le moment. Je l'ai trouvé assez froid sans les effets et pas très "large". Il manque vraiment une gestion de la stéréo et du Pan des OSC pour élargir tout ça. Le paramètre FAT est une blague et n'a rien de FAT lol, on a le droit a une espèce de detune degueulasse inutile La largeur et vitesse du LFO sont top Le filtre est pas mal et offre une belle brillance...j'aime bien.
J'ai branché un Keystep 37 mais l'apergiateur du SH-4D n'est fonctionnel qu'a partir de son clavier interne apparemment (ou alors j'ai raté un truc)
Les reverbes ne sont vraiment pas terrible enfin pour l'instant de ce que j'ai pu écouter. Les délais sont chouettes et apportent cette stéréo qui lui manque.
Voilààààà
Allez j'y retourne
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 10:05:17 ]
*Seed*
https://www.youtube.com/watch?v=dGgf2xbr64M
Sympa!!
Sysex and sun
Ho'Dog
Les reverbes ne sont vraiment pas terrible enfin pour l'instant de ce que j'ai pu écouter. Les délais sont chouettes et apportent cette stéréo qui lui manque.
Les effets sont les mêmes que sur les autres Roland normalement et plutôt bons de l'avis général, faut peut être les touiller un peu pour les mettre à ton goût...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Gam
.: Odon Quelconque :.
potard bien encré
J'ai branché un Keystep 37 mais l'apergiateur du SH-4D n'est fonctionnel qu'a partir de son clavier interne apparemment (ou alors j'ai raté un truc)
Il y a un paramètre à activer pour le routage MIDI lors de l'utilisation d'un clavier externe : Remote Kbd
https://static.roland.com/manuals/sh-4d/eng/search.html?k=Remote%20Kbd&spaceName=&backto=%2Fmanuals%2Fsh-4d%2Feng%2F50790798.html#1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Nostromoripley
Citation de Nostromoripley :potard bien encré
Citation de Nostromoripley :J'ai branché un Keystep 37 mais l'apergiateur du SH-4D n'est fonctionnel qu'a partir de son clavier interne apparemment (ou alors j'ai raté un truc)
Il y a un paramètre à activer pour le routage MIDI lors de l'utilisation d'un clavier externe : Remote Kbd
https://static.roland.com/manuals/sh-4d/eng/search.html?k=Remote%20Kbd&spaceName=&backto=%2Fmanuals%2Fsh-4d%2Feng%2F50790798.html#1
ok merci j'essaye ce ce soir
Nostromoripley
Citation de Nostromoripley :potard bien encré
Citation de Nostromoripley :J'ai branché un Keystep 37 mais l'apergiateur du SH-4D n'est fonctionnel qu'a partir de son clavier interne apparemment (ou alors j'ai raté un truc)
ça marche pas l'arpegiateur du SH-4d n'est pilotable qu'a partir de son clavier...nuuuuuul
Et en plus pas de quantisation a l'enregistrement (ni apres coup) pas de métronome et pas décompte de mesure avant l'enregistrement...Nuuuul "le retour"
[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 09:32:19 ]
ça marche pas l'arpegiateur du SH-4d n'est pilotable qu'a partir de son clavier...nuuuuuul
https://rolandus.zendesk.com/hc/en-us/articles/13047943158683-SH-4d-How-do-I-play-arpeggios-with-an-external-MIDI-keyboard-or-DAW-
SH-4d : Comment jouer des arpèges avec un clavier MIDI externe ou un DAW ?
il y a 2 mois Mis à jour
Le SH-4d vous permet de jouer des arpèges en utilisant les messages MIDI reçus de la prise MIDI IN ou du port USB au lieu d'appuyer sur les touches du clavier de l'appareil.
Réglages MIDI requis sur le SH-4d
Remote Kbd
- Sélectionnez la prise ("MIDI IN" ou "USB") sur laquelle les messages MIDI doivent être entrés.
Ctrl Ch
- Match avec le canal de transmission MIDI du clavier MIDI externe ou DAW.
Paramètres MIDI requis sur le clavier MIDI externe ou DAW
Canal de transmission MIDI
- Correspond au "Ctrl Ch" du SH-4d.
Suivez les étapes ci-dessous.
Maintenez le bouton [shift] enfoncé et appuyez sur le bouton [16].
L'écran MENU apparaît.
Utilisez le bouton [1] pour déplacer le curseur sur "SYSTEM SETTINGS", puis appuyez sur le bouton [enter].
Tournez le bouton [1] pour déplacer le curseur sur "Remote Kbd" dans le menu MIDI, puis tournez le bouton [2] pour sélectionner "MIDI IN" ou "USB".
- Sélectionnez la prise sur laquelle vous souhaitez entrer des messages MIDI pour jouer des arpèges.
Tournez le bouton [1] pour déplacer le curseur sur "Ctrl Ch" dans le menu MIDI, puis tournez le bouton [2] pour sélectionner une valeur autre que "OFF".
- Sélectionnez le canal de transmission qui est le même que le clavier MIDI externe ou DAW.
Appuyez deux fois sur la touche [exit] pour revenir à l'écran précédent.
- Les modifications apportées aux PARAMÈTRES DU SYSTÈME sont automatiquement enregistrées.
Pour le reste (quantisation, etc), cela avait déjà été signalé ici, il me semble.
Par contre, sur GS, ils disent que l'arpégiateur peut aussi être utilisé sur la partie drums.
Ce qui confirme qu'il s'agit d'un composant logiciel très indépendant, un peu découplé du reste.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 10:37:19 ]
Dead209
Quelques autres vidéos sur sa chaine YT, avec notamment toute la ribambelle des MC : 101, 505, 707, 909
https://www.youtube.com/@camidelaigua/videos
[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 23:08:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte