Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 822 réponses
  • 85 participants
  • 66 523 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501

Je ne crois pas, y'a quand même un pti coin acidovore même si ça se bouscule pas au portillon 

https://fr.audiofanzine.com/acid/forums/

502

POUR MOI, LE MORCEAU ACIDCORE PAR EXCELLENCE : (Ecoutez bien le son DIABOLIQUE de la TB, incroyable...)

icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

AUTRE TUERIE ACID : (une rareté)

TIM TAYLMOR ET DAN ZAMANI

Mortsafe

503

Pour les nouveaux venus dans le monde de l'acid music, n'oubliez pas une chose :

les chef d'oeuvres de l'ACID ont été produits entre 1988 et 1998, fouillez chez les disquaires à vinyl car certaines productions n'ont jamais été éditées en CD.

Des labels incontournables durant cette periode :

DROP BASS NETWORK

DJAX UP BEAT

LABWORKS

IMPORTANT RECORDS

CHOCI'S CHEWN

RELOAD

etc...

ALLER ! encore UN pour finir la soirée, du TRÈS TRÈS TRÈS LOURD !!!!!!!!!!! icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Mortsafe

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 21:30:21 ]

504

Citation de Mortsafe

TRÈS TRÈS TRÈS LOURD !!!!!!!!!!! icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Curieusement je trouve celui ci limite plus écoutable..., même s'il me file aussi des angoisses, j'me sens mal shootme.gif, vite un cacheton ! icon_police.gificon_tourne.gif

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

505

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

506
La meilleure utilisation de TB-303.....Ever!!!!
507

Hé bien... y a encore du boulot !

ORANGE JUICE avec "Rip it up" n'a rien à faire dans la catégorie "ACID music" malgré le fait, qu'effectivement, on y entends un rif de TB-303.

Quant à ONE O ONE et son "Rock to the beat" il n'y a pas un seul son provenant d'une TB-303 dans cette version... c'est de la NEW BEAT, pas de l'ACID.

Va falloir reprendre tout à zéro, les enfants...

Mortsafe

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 22:50:01 ]

508
Pourtant les poissons n arrêtent pas de crier Aciiiid! :-Dicon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

509
Citation de MORTSAFE :
Hé bien... y a encore du boulot !
ORANGE JUICE avec "Rip it up" n'a rien à faire dans la catégorie "ACID music" malgré le fait, qu'effectivement, on y entends un rif de TB-303.

J'ai jamais dit que c’était de l'Acid, c’était surtout a titre humouristique, mais l'humour sur AF ça passe pas des masses j'ai l'impression :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 23:36:09 ]

510
Pour moi la meilleure utilisation de la TB c'est pendant la vague happy hardcore qui a bercé mon enfance (et tellement soulé mes parents qui ont vite regretté de m'avoir acheté en 1995 une mini chaine stereo sony bass boost machin pouet pouet avec assez de bass pour faire une mini rave dans le jardin :mdr:)

J'ai l'impression que dans ces deux exemples c'est une devilfish (quasi sûr pour scooter car ils avait 3 TB dont une devilfish en 1998).

Loud and Clear.