Commentaires sur le test : Tébé de poche
- 822 réponses
- 85 participants
- 66 240 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
IPM
dans le morceux que tu indiques, au dela de 5:50 ca sonne bien le son TB tout de meme. Je suis d'accord avec toi, en fait, cela me Moby a joué sur la disto et le cut typique 303 mais à mon avis cela n'en est pas.
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 20:49:41 ]
djzephyrin
IPM
ca sonne bien l'onde Carré, et avec un bon sequenceur, c'est assez facile non? surtout que les samples de 303, à cette époque il y en avait un paquet... et lorsque l'on voit les sampleurs qu'utilisait moby à l'époque c'était pas très compliqué. D'autant plus comme tu le dis que la variation est très légère, ce qui pourrait confirmer cela.
Après, je pense qu'il était en mesure d'avoir une 303 et surtout qu'il en avait dans son setup de mémoire.
de toute facon, avec mon vieux CS6X, j'arrivais à simuler une 303 de manière étonnante. d'ailleurs, c'est simple, le titre de "dee dee forever" contient que des presets du CS6X...
bon après il faudrait peut etre que je revienne sur le sujet, car c'est Completement HS
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 20:55:45 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
IPM
Citation de : Lennon Mercury
Fat boy slim aussi utilise une 303.
exact, il n'est evidemment pas le seul, en voici une petite liste :
http://equipboard.com/items/roland-tb-303
enfin, je ne peux pas m'empecher de rappeler ce titre avec un son de TB à 3min 00 !
et celle ci à 0min 26s ;-)
enfin, à 0Min 45; j'ai toujours regretté que ca soit sequencé en mode TB303 mais que ce ne soit pas le son d'une vraie :
promis j'arrete c'était la dernière reférence!
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 21:34:00 ]
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
IPM
Citation de : yomanfree
pitie
oui je sais... mais bon.. c'est le WE... et considères toi heureux ! je t'ai evité, un Hyper Hyper de scooter et un move your ass (à 1min30)...
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 21:43:33 ]
titinou73
titinou73
- < Liste des sujets
- Charte