Commentaires sur le test : Tébé de poche
- 822 réponses
- 85 participants
- 66 235 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
Citation :Oh je n'ai aucune prétention de "musicien" je me considère comme un bricoleur
Je ne comprendrai jamais pourquoi des gens qui font de la musique ne s'assument pas comme musicien mais bon... c'est un autre débat...
(polyphonie, latence, faders minuscules...)
Pour ce qui est de la tb, la polyphonie ne compte pas bien sur. Les potars sont de taille correct et plutôt correctement espacés. Côté latence, rien qui ne soit perceptible lorsqu'on utilise le séquenceur interne. En revanche c'est un gros problème sur les autres boutiques... la raison pour laquelle je vends le JU-06 d'ailleurs. Je ne devais pas le dire, mais clairement ça rend ce synthé inutilisable pour quoi que ce soit d'autre que des nappes.
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 20:27:40 ]
johnfaustus
Je voulais mettre aussi des guillemets sur musicien héhé (perso j'estime faire du "bruit arrangé"), et je ne visais personne en particulier
mais c'est vrai que ça part souvent en br*nlette sans fin les comparaisons de matos (et je plaide coupable également votre honneur)
au final je suis assez d'accord, pour moi aussi le numérique doit amener une plus value comparé aux limitations de l'analo et c'est pour ça que même si ça sonne, ces boiboites acb me laissent un goût amer pour tout ce qui a été évoqué + haut (minuscule, latence, manque de features...)
falkenmaze
Citation :j'estime faire du "bruit arrangé"
ça s'appelle de la musique
Pour les features on a quand même des effets intégrés, des fonctions de randomization, un séquenceur plus simple, etc... mais bon, clairement la feature la plus intéressante c'est de ne pas avoir besoin de lâcher 3000€ pour avoir le son
IPM
Bref, à chaque fois c'est pareil sur AF, on n'est jamais content... Pourtant des clones Roland de tr de TB de juno tout le monde criaient pleuraient pour en avoir et lorsque Roland nous sort ca à des prix corrects (- de 400eurod) ca rale...
Ca m'énerve car j'aurai eu des instruments comme ca il y aurait eu ca il y a 10 ans j'en aurait rêvé... Nous sommes vraiment des enfants gâtés...
johnfaustus
falkenmaze
IPM
En fait j'ai eu une énorme frayeur vis à vis de la latence mais en fait je n'ai pas eu Ce probleme ... Etrange
Mais il paraît que certains s'en plaignent effectivement
falkenmaze
IPM
De mon côté sur le ju06, la latence est ok en revanche j'ai une légère dissonance entre le hp interne du ju06 et le rendu sur l'ordi...
Mais sinon pour moi c'est aussi ok sur le ju06 ou le jx03 et nickel sur la tb03
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 22:09:16 ]
falkenmaze
- < Liste des sujets
- Charte