Commentaires sur le test : Tébé de poche
- 822 réponses
- 85 participants
- 66 349 vues
- 79 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2017 à 14:09:34Commentaires sur le test : Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3794
621 Posté le 29/04/2017 à 11:05:55
Citation de acip :
et il serait mort d'ennui apres s'etre arrété de travailler.(bon il avait quand meme 84 ans).
Mytho or not mytho?
Pathologique tellement c'est du grand n'importe quoi!!!
IPM
8714
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
622 Posté le 29/04/2017 à 11:12:27
Citation de acip :
Salut,
J'ai pu discuter dans un magasin de musique avec un gas de chez roland, enfin, ancien de chez roland, qui travaille maintenant chez un gros vendeur au rayon synthé et piano.Alors le mec était dégouté de la nouvelle politique de Roland."N'achetes surtout pas cette bouse" en parlant de la TB03.D'apres lui, ce sont des actionnaires qui n'y connaissent rien à la musique qui on décidé des reproductions numériques.Roland avait parfaitement les moyens de reproduire des répliques analogiques tant que Ikutarō Kakehashi était vivant (Lui et ses équipes était pour),Les actionnaires l'auraient pousser à la porte, et il serait mort d'ennui apres s'etre arrété de travailler.(bon il avait quand meme 84 ans).
Mytho or not mytho?
finalement, je suis reparti avec une tt.Ma 3eme en 4 mois apres plein de déboire avec thomman avec qui j'ai réussi a avoir un remboursement apres 34 jours.Je suis maso peut etre mais le son de la TT 303 (V2) c'est LE SON que j'ai toujours recherché , apres etre passé par rebirth, audioréalism, mam, xoxbox, roland TB3, elektron A4...Enfin!
Alors la...les bras m'en tombent ... Si la tb03 est une bouse. C'est aussi remettre en question les tests de ce produit et remettre en cause pas mal de monde.
Chacun pense ce qu'il veut on en reparlera lorsque le produit sera épuisé
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
623 Posté le 29/04/2017 à 13:53:35
Je dirais même que pour l'avenir c'est une très bonne stratégie de la part de Roland. Utiliser dans un premier la technologie ACB pour refaire des machines longtemps demandé à un prix très abordable. Ensuite il feront sans doute de nouvelle machine avec des fonctionnalités qui n'existent pas encore ...
Pourquoi retourner vers de l'analogique qui de tout manière est arrivée à ses limites ?
Tu es pas échaudé toi de prendre une 3eme fois la même machine après en avoir eu 2 qui disfonctionnent
Pourquoi retourner vers de l'analogique qui de tout manière est arrivée à ses limites ?
Tu es pas échaudé toi de prendre une 3eme fois la même machine après en avoir eu 2 qui disfonctionnent
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 13:53:53 ]
kosmix
46898
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
624 Posté le 29/04/2017 à 16:33:27
Je ne veux pas relancer le débat, il y a des machines numériques excellentes, que j'adore et que j'utilise, mais ma préférence va à l'analogique pour ce qui est des sons de type analogique. Je ne vois pas pourquoi j'achèterais des copies numériques (même si ça sonne et que ça imite de manière satisfaisante on va dire) alors qu'on peut avoir la vraie technologie originale. Bien-sûr je n'achèterai jamais une TB-303 ou une TR-909 dont les prix sont exorbitants, ridicules et scandaleux (j'ai quand-même craqué pour un Juno-6, nostalgie et fétichisme obligent) mais on trouve (outre les clones qui peuvent aussi être bien trop cher) de très bonnes machines actuelles (neo analo ou "vintage" analo) sans passer par du soft/DSP. Alors pourquoi s'en priver ?
J'ai (entre-autres) une MB33, un Dark Energy II, un NYX, un Microbrute et autant je conçois qu'au final, enregistré et au sein d'un mix on ne fasse pas la différence (puisque de toutes façons ça finit en numérique) en revanche à la manipulation, en live, le plaisir n'est pas le même. J'ai eu de nombreux VA et récemment le System-1 avec ses plugouts, quoi qu'on en dise je peux vous garantir qu'au milieu de mes machines analo les plugouts du SH-101 et du Promars avaient bien du mal à s'en sortir et à percer le mix.
Mais chacun travaille à sa manière, a ses préférences et sa sensibilité.
J'ai (entre-autres) une MB33, un Dark Energy II, un NYX, un Microbrute et autant je conçois qu'au final, enregistré et au sein d'un mix on ne fasse pas la différence (puisque de toutes façons ça finit en numérique) en revanche à la manipulation, en live, le plaisir n'est pas le même. J'ai eu de nombreux VA et récemment le System-1 avec ses plugouts, quoi qu'on en dise je peux vous garantir qu'au milieu de mes machines analo les plugouts du SH-101 et du Promars avaient bien du mal à s'en sortir et à percer le mix.
Mais chacun travaille à sa manière, a ses préférences et sa sensibilité.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 16:35:17 ]
AcidP
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
625 Posté le 29/04/2017 à 17:46:46
a vrai dire je parle de cette anectode le mec n'était pas l'air d'etre un fin connaisseur en Acid ou techno.Au départ il me conseillai le toraiz (le synthé) .Hein quoi pour faire de l'acid?
Ca m'a paru gros comme histoire.De toute facon j'étais parti pour prendre une TT, mais cette TB03 titille donc je lui ai demandé son avis, voila ce qu'il m'a répondu.
Ca m'a paru gros comme histoire.De toute facon j'étais parti pour prendre une TT, mais cette TB03 titille donc je lui ai demandé son avis, voila ce qu'il m'a répondu.
kosmix
46898
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
626 Posté le 29/04/2017 à 19:27:10
Je pense que la TB-03 est une machine tout à fait correcte (comme la TB-3 d'ailleurs) mais pour du hardware je trouve ça un peu dommage d'avoir un bidule numérique équivalent à un VST sur ordi (aussi bon soit-il).
Moi-même j'ai la version plug Korg Legacy du MS-20 (avec le contrôleur) ça sonne (très) bien tout seul mais dans le mix c'est noyé. Du coup je le revends.
Moi-même j'ai la version plug Korg Legacy du MS-20 (avec le contrôleur) ça sonne (très) bien tout seul mais dans le mix c'est noyé. Du coup je le revends.
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
627 Posté le 29/04/2017 à 19:33:10
Citation :
Alors la...les bras m'en tombent ... Si la tb03 est une bouse. C'est aussi remettre en question les tests de ce produit et remettre en cause pas mal de monde.
la tb03 est un très bon clone. Son seul point faible est la connectique (mini-jack/usb).
Citation :
Citation :
Je ne vois pas pourquoi j'achèterais des copies numériques (même si ça sonne et que ça imite de manière satisfaisante on va dire) alors qu'on peut avoir la vraie technologie originale.
Analogique ou numérique, en 2017 c'est ce qu'on appelle un détail d'implémentation. C'est un détail technique qui ne dit pas grand chose des qualités musicales d'un instrument.
johnfaustus
3024
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
628 Posté le 29/04/2017 à 20:06:13
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
629 Posté le 29/04/2017 à 20:19:11
Surtout pas, c'est clair !
kosmix
46898
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
630 Posté le 29/04/2017 à 20:22:21
Oh je n'ai aucune prétention de "musicien" je me considère comme un bricoleur
Je parle de mon feeling personnel et je respecte les autres, chacun est libre, peace.
Pour ma part comme je vous l'ai dit, j'ai eu un System-1, le MS20 Korg Legacy, et ces numériques ne s'intègrent pas dans mon setup, ils s'y noient. Mais je comprends parfaitement que d'autres personnes aient des approches différentes. D'ailleurs je me serais bien laissé tenter par le JP-08 s'il n'avait eu tous ces défauts (polyphonie, latence, faders minuscules...) et la TR-09 aussi (pas de sorties séparées...) mais il y a le prix aussi que je trouve bien cher.
Pour résumer mes numériques sont de gros polyphoniques.
Je parle de mon feeling personnel et je respecte les autres, chacun est libre, peace.
Pour ma part comme je vous l'ai dit, j'ai eu un System-1, le MS20 Korg Legacy, et ces numériques ne s'intègrent pas dans mon setup, ils s'y noient. Mais je comprends parfaitement que d'autres personnes aient des approches différentes. D'ailleurs je me serais bien laissé tenter par le JP-08 s'il n'avait eu tous ces défauts (polyphonie, latence, faders minuscules...) et la TR-09 aussi (pas de sorties séparées...) mais il y a le prix aussi que je trouve bien cher.
Pour résumer mes numériques sont de gros polyphoniques.
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 20:22:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte