Commentaires sur le test : Tébé de poche
- 822 réponses
- 85 participants
- 66 223 vues
- 79 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2017 à 14:09:34Commentaires sur le test : Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3794
651 Posté le 01/05/2017 à 17:18:59
x
Hors sujet :Sinon est-il possible d'utiliser un câble XLR-JACK pour sortir de cette DI vers une entrée jack mono de ma console ? Ou suis-je obligé de la connecter à une entrée micro XLR ?
[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 17:19:22 ]
alex.d.
5570
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
652 Posté le 01/05/2017 à 17:24:48
Moi j'utilise celui-là :
https://hifimediy.com/usb-isolator
Attention, il bouffe une partie du courant, et parfois ce qui reste n'est pas suffisant pour alimenter l'appareil derrière. Je l'utilise en combinaison avec ensuite un hub USB alimenté, et je branche sur le hub tous les appareils USB qui souffrent des parasites USB (Blofeld, Tom Cat, Minitaur).
Il tourne juqsue 12 Mb/s. S'il te faut de l'USB "hih speed" (480 Mb/s), il existe celui-ci : https://hifimediy.com/high-speed-usb-isolator-480Mbps (plus cher).
https://hifimediy.com/usb-isolator
Attention, il bouffe une partie du courant, et parfois ce qui reste n'est pas suffisant pour alimenter l'appareil derrière. Je l'utilise en combinaison avec ensuite un hub USB alimenté, et je branche sur le hub tous les appareils USB qui souffrent des parasites USB (Blofeld, Tom Cat, Minitaur).
Il tourne juqsue 12 Mb/s. S'il te faut de l'USB "hih speed" (480 Mb/s), il existe celui-ci : https://hifimediy.com/high-speed-usb-isolator-480Mbps (plus cher).
Anonyme
3794
653 Posté le 01/05/2017 à 17:42:05
Cool donc tu branches directement ton hub alimenté dessus et donc tout le hub est débarrassé du problème de masse, c'est bien ça ?
Et penses-tu que celui que tu utilises peut suffir pour un hub alimenté de 7 ports ?
Et peux-tu répondre à ma question plus haut sur le branchement d'une DI ?
Merci !
Et penses-tu que celui que tu utilises peut suffir pour un hub alimenté de 7 ports ?
Et peux-tu répondre à ma question plus haut sur le branchement d'une DI ?
Merci !
alex.d.
5570
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
654 Posté le 01/05/2017 à 17:57:07
Oui, c'est ça : tout ce qui est derrière (et donc tout ce qui est raccordé au hub) est découplé de la masse bruitée du PC. Moi j'ai un hub 4 ports, mais je ne vois pas de raison que ça ne marche pas avec 7 ports.
Pour les DI, ça se branche normalement sur une entrée micro, et en tout cas impérativement sur une entrée symétrique.
Pour les DI, ça se branche normalement sur une entrée micro, et en tout cas impérativement sur une entrée symétrique.
Anonyme
3794
655 Posté le 01/05/2017 à 18:19:34
Citation de alex.d. :
Oui, c'est ça : tout ce qui est derrière (et donc tout ce qui est raccordé au hub) est découplé de la masse bruitée du PC. Moi j'ai un hub 4 ports, mais je ne vois pas de raison que ça ne marche pas avec 7 ports.
Excellent pour l'isolateur et le hub ! Mais penses-tu qu'en branchant 4 synthés et 3 contrôleurs sur le hub, le débit de ton isolateur suffira pour transmettre toutes les données midi ??
alex.d.
5570
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
657 Posté le 01/05/2017 à 23:10:51
Avec beaucoup de monde sur le hub, la synchro MIDI risque de souffrir. Mais déjà, les contrôleurs n'ont pas besoin d'y être. L'isolateur est nécessaire uniquement pour ce qui a une sortie audio, donc pas pour les contrôleurs.
Anonyme
3794
658 Posté le 02/05/2017 à 00:06:50
Je sais mais j'ai pas de ports dispo pour les contrôleurs. Et puis mon hub est MTT, donc très performant. Ce que j'aimerais savoir c'est si ton isolateur arrivera à supporter les données midi transmises/émises par tout ce petit monde, ou s'il me faudrait plutôt le high speed ?
Merci
Merci
kosmix
46720
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
659 Posté le 02/05/2017 à 02:54:03
Les données MIDI c'est rien du tout comparé à de l'audio donc à priori pas de soucis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
3794
660 Posté le 02/05/2017 à 11:03:37
C'est ce que je pense aussi... Mais une petite confirmation d'alex.d. serait appréciable.
- < Liste des sujets
- Charte