Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-03
Photos
1/297
Roland VP-03
8/10

Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche

• 124 réponses
  • 34 participants
  • 15 208 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche
Vocodeur/String-machine de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, le VP-03, modélisation du célèbre VP-330...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
bon pour moi c'est:
1- 330/03
2- 03/330
3- 03/330
4- 03/330
5- 330/03
6- 330/03

je me suis basé sur la brillance très souvent plus exagéré sur les machines moderne mais franchement c'est dure car une fois de plus l'émulation est un succès :bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 13:16:53 ]

92
Perso, hormis le vocoder et le petit séquenceur, je ne suis pas convaincu. Les 2 sont assez différents, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté mais je pense que le Xils V+ sonne mieux. Pas le confort du hardware, ni le le logo Roland c'est vrai.
93
Citation :
Pas le confort du hardware, ni le le logo Roland c'est vrai.

c'est un troll ou c'est sérieux????

Citation :
je pense que le Xils V+ sonne mieux.

par rapport a quoi? au vp-330 original que tu connais bien?

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

94
Citation :
ni le le logo Roland c'est vrai.

'tain, on a toujours cru que c'était le bois de coté qui faisait sonner d'une certaine façon un synthé, on a fait fausse route, c'est le logo, si tu met un logo Roland sur un OB6 il va sonner JP8, CQFD, la lumière s'éclaire lumineusement, je prend un TimbreWolf et je lui mets derechef un logo Moog...:oops2::-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

95
Citation de Infracid :
Citation :
Pas le confort du hardware, ni le le logo Roland c'est vrai.

c'est un troll ou c'est sérieux????

Citation :
je pense que le Xils V+ sonne mieux.

par rapport a quoi? au vp-330 original que tu connais bien?

Encore une fois je me suis mal expliqué, c'est chouette d'avoir une réplique avec le logo Roland (pour les fans du VP 330) c'est pas une critique.

Sinon oui je pense que le V+ est une meilleure émulation, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté. Pour ceux que ça intéresse il y a des comparaisons sur le net il me semble.
96
Perso ( et je pense m'être planté ), j'ai choisi 2 configs pour les réponses.
La première, juste à l'oreille mais j'étais pas sûr ...
Alors j'ai été lire les avis sur le produit 03 et un détail m'a fait changé légèrement mes premiers choix.
Le gars dit qu'il trouve que le gain de sortie est plus important sur le 330 que sur le 03 ...

Alors j'ai tout réécouté en prenant en compte ce facteur gain.
Me serais-je égaré ?

On verra bien :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:32:59 ]

97
S'il y a une entrėe micro en XLR, ça doit être possible d'y relier une DI et donc n'importe quelle source monophonique (synthé, sampler ou tout autre source de modulation) - nan ?
Ça n'a peut-être aucun intérêt musical, perso je n'ai pas de vocodeur pour tester.
Personne n'a essayé ?
98
Tu peux entrer ce que tu veux en analo en signal modulateur (micro ou autre au niveau audio adapté via la prise XLR), mais tu n'as pas d'entrée pour le signal porteur (de synthèse). Le VP-03 utilise ses générateurs internes. Par contre en USB, tu entres ce que tu veux en modulateur et en porteur...
99
Okay :8)
De toute façon je viens d'essayer quelques instrus (basse, batterie électronique) avec un vocoder logiciel et les résultats sont pas... probants :??:
C'est quand-même plus adapté à la voix - après avec le Roland l'expérience serait peut-être différente.
N'empêche, la basse qui sonne comme une guimbarde ça a un certain charme :8O:
100
oui, les bandes sont quand-mêmes optimisées pour les fréquences vocales, donc ce qui est trop grave ou trop aigu passera en partie à travers...