Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-03
Photos
1/298
Roland VP-03
8/10

Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche

• 124 réponses
  • 34 participants
  • 15 268 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche
Vocodeur/String-machine de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, le VP-03, modélisation du célèbre VP-330...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est tout un bloc tu penses bien que l'économie a été maximisée :oops2:
Le problème qui risque de ce poser c'est qu' un micro de meilleur qualité soit trop lourd et fasse aussi basculer le VP03 :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 14:58:15 ]

62
Citation de T'es :
Bon !

1 - 330 03
2 - 03 330
3 - 03 330
4 - 330 03
5 - 330 03
6 - 330 03

Franchement, de l'une ou l'autre de ces machines, je prendrais la moins chère.
Parce que la, vraiment, c'est dur de faire la différence.

C'est mon dernier mot Jean-Pierre !

En tout cas, je la trouve super cette bécane !

Ps : 2eme choix !

1 - 330 03
2 - 330 03
3 - 03 330
4 - 330 03
5 - 03 330
6 - 330 03

Je sais on n'a pas le droit à 2 réponses, ben je prend le gauche.
Tant pis si je suis disqualifié :)

Ou alors ma deuxième réponse rend caduc la première !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 15:09:40 ]

63
Je retiens la deuxième ? Parce que si les deux comptent, autant tout inverser par rapport à la première... :-D
64
deuxième stp

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

65
Je répondrai bien mais des fois je n'arrive même pas à entendre une différence. Je dirai qu'il n'y a que la meme machine sur un seul extrait , mais je ne pense pas qu'il y ait un piège à ce point.
66
Non, pas de piège... celui qui connaît le comportement du VP-303 doit le reconnaître du premier coup sur les exemples 1-2-4-5... pour 3 et 6, c'est plus difficile...
67
moi pour le blind test je ne serais pas dire lequel est lequel mais ce qui est sûr c'est que pour les 2 Strings j'ai préféré la 1, et pour les 2 Voices j'ai préféré la 2,
68
Ça fait pas mal de combinaisons. Ça me réconforte dans le fait de m'en avoir acheté un. Même si parfois j'ai quelques difficultés à jouer avec ce "vol de voix" qui donne parfait de mauvais résultats
69
En parlant de string machines, est-ce que quelqu'un possède le plugin UVI String Machines pour comparer ?
70
Citation de Frajean :
En parlant de string machines, est-ce que quelqu'un possède le plugin UVI String Machines pour comparer ?

Pour ce type de sons, les bibliothèques de sample ne peuvent pas donner le même résultat à cause de l'effet d'ensemble intégré dans chaque échantillon.