Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche

• 124 réponses
  • 34 participants
  • 15 289 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche
Vocodeur/String-machine de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, le VP-03, modélisation du célèbre VP-330...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
ok merci :bravo: je m'en occupe de suite...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

82
Mais j'avoue que le 3 et le 6 sont hyper difficiles, car la tenue permettant de juger l'effet d'ensemble est courte, et la queue de Release est masquée par l'accord suivant. Or c'est sur ces deux points que le VP-330 est le plus caractéristique et différent du VP-03, en particulier la manière particulière avec laquelle le Release agit et comment l'effet d'ensemble se poursuit à ce moment-là.
Sur le VP-330, le Release de l'enveloppe ne commence pas au niveau du Sustain (pas réglable certes), mais moins fort. Du coup, cela ressemble un peu à une réverbe, alors que la machine en est dépourvue. L'effet d'ensemble reste très marqué et continue à bien tourner pendant le Release. Avec cela vous devriez trouver qui est qui...
Ecoutez-bien les segments de Release sur les extraits 1-2-4-5, vous y entendrez pas mal de différences...
83
Oui mais franchement ca s'entend mais ca saute pas aux yeux en première écoute. C'est tout de même super bon signe, car comme tu le dis dans ta conclusion ce petit VP03
Est super sans avoir à casse son PEL...

La taille est un peu petite mais ça fait vraiment le taf
84
toujours pour faire les mêmes voix robots :((( franchement un vocoder peut servir à tellement de choses... un "vrai" vocoder digne de ce nom devrait avoir une entrée audio pour la "porteuse", pour se servir d'autre chose que ces strings et choirs moyens.. dsl c'est mon moment 'pas content' ;)
85
Sur cette video au casque on entends bien la différence sur la dispersion de l'ensemble, qui semble mono sur le VP03 et stéréo sur le VP330 (je ne sais pas si j'emploie les bons termes mais c'est l'effet que ça me fait) Comme c'est une vidéo et que le matériel utilisé est noté, il faut mieux l'écouter au casque sans regarder la vidéo en premier.
86
Citation :
toujours pour faire les mêmes voix robots

Ben c'est une signature historique, j'aime encore bien:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

87
88
Bon, ça vas, c'est une taquinerie de 3 minutes, tu vas t'en remettre, j’aurais pu t'infliger les 8 minutes 26 d' O Superman"...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

89
nan, pas ça steuplait ! je ne tiendrais pas le coup... :lol:

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 11:55:28 ]

90
Je préfère I can't take it anymore