Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manque de basses??? Légende ou réalité ?

• 59 réponses
  • 19 participants
  • 12 556 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Manque de basses??? Légende ou réalité ?

Bonjour,

le blofeld m'intérésse bcp pour compléter mon nordrack2X   - mais -

je lis ça et là que ce module présenterais de grandes faiblesses dans les basses......

est-ce vrai?

de +,que pensez-vous de la section distortion?

de qualité ou relevant du gadget/bitcrusher numérique?

merci!

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 19:43:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Salut.

Je ne sais pas, s'il est si judicieux de comparer le Blofeld avec un MiniMoog !!

Deux machines dont l'usage, est totalement opposé. L'un mono, et l'autre poly.

De plus si c'est pour faire principalement des basses, le concurrent direct du Waldorf, est décrit comme ayant des sons plus sec, et des enveloppes plus percussives : Access (Snow pour rester dans le style du Blofeld)

Moi, si je devais comparer un synthé Waldorf au MiniMoog, se serait plutôt le Waldorf Pulse ! Ils sont Mono tout les deux, et on à peu près, la même architecture sonore (3 OSC, 1 Filtre, 2 Env etc...)

D'ailleurs, si le son Moog te plait, le Pulse te donnera plus de satisfaction que le Blofeld.

De plus, il te coutera beaucoup moins cher, que le MiniMoog mrgreen

Après c'est vrai, quand j'ai écouté le Voyager, je suis resté sur le c-l eek Mais bon, quand j'ai vu le prix, aussi facepalm

Finalement, le Pulse me donne entière satisfaction (même si pour un puriste, on ne remplacera jamais un MiniMoog)

42

je ne pense pas que .: Otto von Zine :. aies voulu faire sérieusement un comparatif.

je pense + à une blagounette consistante ^^

c'est ça,à l'achat de mon analog ça risque de tourner aux abimes de l'hésitation entre tétra,lp (ou mieux un mini,un rogue,ou un multi révisé) et un pulse.................... headbang.gif

mercure et vénus sont terribles sur uyuni!

a +

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 13:20:32 ]

43

Bon, désolé, je n'ai pas résisté, voici un petit exemple de basses rapidement réalisée/réalisable avec le Blofled.

Le son est brut, pas d'effet ni d'EQ jusqu'à la 18ème seconde environ. Passé 18s., j'ai juste inséré un plug/EQ tout simple.

https://www.sendspace.com/file/ufyqcw

Ne venez pas dire qu'il est impossible de sortir des basses avec le bestiau. Par contre, je crois que ce que vous cherchez, c'est pas les basses mais le son du filtre LP 4 pôles des Moog et là, faut jeter un oeil du côté du Miniak... ou des Moog.

Hors sujet :

Au passage, pour le délire : qui peut me dire quel synthé est utilisé pour les basses ici ?

https://www.sendspace.com/file/2la5o3

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 14:58:54 ]

44

Pas pire le son de basse!

Faut pas comparer les 2, ce sont des bêtes différentes, avec un but différent.

Moi, j'ai un Blo, il sort de très belles basses quand on le triture (et il est fait pour être trituré, y'a trop de posibilités ) et je veux quand même un Moog, car les 2 sont très complémentaires.

Jebberz

45

Citation de : Jebberz

ce sont des bêtes différentes, avec un but différent [...] et je veux quand même un Moog, car les 2 sont très complémentaires.

+1

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 15:03:42 ]

46

Citation de iTiDav :

Bon, désolé, je n'ai pas résisté, voici un petit exemple de basses rapidement réalisée/réalisable avec le Blofled.

Le son est brut, pas d'effet ni d'EQ jusqu'à la 18ème seconde environ. Passé 18s., j'ai juste inséré un plug/EQ tout simple.

https://www.sendspace.com/file/ufyqcw

héhéhéééééééé!

à 12 sec ça carrément plaisir.

si j'avais pris un blo à la place d'un micron,je l'aurais gardé.

mieux vaut une basse "assez péchue"(et méme bien acid) avec un grain terrible,qu'une basse de mammouth en 8bits.....

comme je l'ai dit + haut,dans les démos qui servent à rien,j'ai reconnu des accents de mon 2X.

et qu'a son prix,il est imbattable pour moi

Citation de iTiDav :

Ne venez pas dire qu'il est impossible de sortir des basses avec le bestiau. Par contre, je crois que ce que vous cherchez, c'est pas les basses mais le son du filtre LP 4 pôles des Moog et là, faut jeter un oeil du côté du Miniak... ou des Moog.

c'est exactement ça.

mais avec des signaux analog(dco,vco,?)

pour entendre les volts dans le son ^^

Citation de iTiDav :

Hors sujet :

Au passage, pour le délire : qui peut me dire quel synthé est utilisé pour les basses ici ?

https://www.sendspace.com/file/2la5o3

elle est excellente cette séquence!

bien ambient debut 90's

un vst ^^

pas taper

47

Hors sujet :

Nan, c'est pas un VST, il a été cité quelque part dans la discussion

Sinon, à 12 sec; c'est le Blofeld "pur jus".

Si tu cherches un son plutôt orienté filtre Moog mais avec un budget plus limité (que pour un Moog), le Miniak et ses grands frères de chez Alesis est vraiment pas mal. C'est assez bluffant quand on sait que c'est du VA.

48

Citation de iTiDav :

Hors sujet :

Nan, c'est pas un VST, il a été cité quelque part dans la discussion

Sinon, à 12 sec; c'est le Blofeld "pur jus".

Si tu cherches un son plutôt orienté filtre Moog mais avec un budget plus limité (que pour un Moog), le Miniak et ses grands frères de chez Alesis est vraiment pas mal. C'est assez bluffant quand on sait que c'est du VA.

dis comme ça,c'est tout à fait juste "à ce prix et dans cette optique"

-EN NE PARLANT PAS DU PRIX DES OCCAZ-

mais -pour l'avoir eu-des convertos pourris te crachent au mieux un son bien mais médiocre

surtout quand ces transistors éléctro-magnétiques non-blindés,te lachent avec un buzzzzzzzzzzzzzzz de folie sur le main.

la réparation ne coute pas cher(30 euros)

je préfére un synthé qui va moins loin dans les basses mais qui y va MIEUX

tout ça me fait dire que j'aurais préféré le blo

et pas celui qui produit la bassline du test : )

et chronopost faisant foi,demain je reçoit mon access virus b

access virus b ftaghn

49

Citation de dr(((o)))ne :

et chronopost faisant foi,demain je reçoit mon access virus b

C'est bizarre, que tu cherche à avoir un Blofeld, si tu as acheté un Virus ?

En tout cas (j'ai vu tes autres post sur le Virus Rack), tu as bien fait de choisir le Destock B ! Tu ne sera pas déçu !

je ne pense pas que .: Otto von Zine :. aies voulu faire sérieusement un comparatif.

C'est possible. Je pense que c'était surtout, pour comparer le "grain" sonore des deux.

Mais, il faut remarquer, que souvent, les Mono sonnent plus "pêchu" que les Poly (c'est mon impression). Je le vois avec mon Waldorf Pulse, et même avec mon Korg Prophecy.

mercure et vénus sont terribles sur uyuni!

Je te remercie, d'avoir prêté une oreille, à ce que l'on fait icon_wink.gif

50
Citation de fzik :
tu as bien fait de choisir le Destock B

Destock (poussiéreux), Destop (celui-là il récure) ou Desktop B ? :langue:

Citation de fzik :
C'est possible. Je pense que c'était surtout, pour comparer le "grain" sonore des deux.

Point du tout, la qualité sonore des vidéos étant largement insuffisante pour comparer quoi que ce soit. C'était pure coïncidence, après avoir perdu passé quelques heures sur la chaîne Youtube de musictrack.jp, de voir qu'il y avait une démo du Blo et du Mini (en fait 2, monstrueuses) qui pourraient coller au sujet.

Surtout que, ce qui concerne le mini, on assiste à la construction des sons ex-nihilo, et que comme cela a déjà été dit ici, ça sonne tout de suite !

:bave:

Et même sans comprendre le japonais en dehors des termes de synthèse - manifestement universels - j'adore l'enthousiasme limite enfantin du démonstrateur, nonobstant non dénué de talent.

UJminimoog2.jpg

D'ailleurs, il semble qu'on puisse écouter les sons en meilleure qualité sur leur site : https://musictrack.jp/

C'est tout. :noidea:

PS : dr(((0)))ne, c'est curieux tous ces retours à la ligne dans tes posts. Volontaire ou bug ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 13:27:59 ]