Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de basses??? Légende ou réalité ?

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 12 512 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Manque de basses??? Légende ou réalité ?

Bonjour,

le blofeld m'intérésse bcp pour compléter mon nordrack2X   - mais -

je lis ça et là que ce module présenterais de grandes faiblesses dans les basses......

 

est-ce vrai?

 

de +,que pensez-vous de la section distortion?

de qualité ou relevant du gadget/bitcrusher numérique?

 

merci!

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 19:43:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Thanks auto pour le lien, une vrai mine d'or icon_mdr.gif

C'est vrai que le démonstrateur n'est pas dénué de talent et quel anthousiasme !

Il est très à l'aise avec sa gestuelle, je me demande si à la base c'est pas un karatéka (...) icon_cool.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 17:04:55 ]

52

Citation de fzik :

C'est bizarre, que tu cherche à avoir un Blofeld, si tu as acheté un Virus ?

En tout cas (j'ai vu tes autres post sur le Virus Rack), tu as bien fait de choisir le Destock B ! Tu ne sera pas déçu !

méme pas,j'étais parti sur un mopho,puis un mfb>en ayant raté 2 d'occaz,j'ai regardé vers le blo

(retour à la ligne espace pasque l'écran de mon pc internet à la taille d'un minitel et que j'y vois queud)

et pis je me suis dis qu'avoir un vieux modéle de virus s'était une bonne initiation au ti : ) que je toperais en revendant le b dans qques mois.

donc ajouter la somme du b à des éco pour enfin poser mes mains sur un ti2 icon_diablotin.gif

je suis parti à la chasse aux antiquités,un tas d'annonces, une floppée de mails envoyés , bref,j'ai "chiné" le vieux virus.

et j'en ai trouvé un bien nickel,à part la poussiére+2mm de peinture en moins(gosh!),tout est parfait(pas de bugs,pas de souffle)

 

je l'ai reçu ce matin

il à fait deux-trois conneries(tué le voisin,brulé mes meubles,s'est fait les griffes sur le canapé-j'ai plus de canapé-)

 

là il est tranquille,il dort

voila

 

piti jeu:

j'ai trois synthés-le troisiéme étant un casio mt65 : )

 

Lequel à produit ce son?

 

 

a +

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 08:42:07 ]

53

Bon, après avoir lu tout et son contraire sur ce fil, j'ajoute mon grain de sel...

Je possède un Blofeld que j'amplifie avec une paire de Roland KC-500 ; sur mes amplis l'EQ est à 0 dB sur les graves et les medium, et à -2 sur les aigües (pour tempérer un peu les tweeters à chambre de compression).

Je n'ai consaté aucune absence de grave avec mon Blofeld. Le spectre s'étend vers le bas de manière linéaire et je n'ai ressenti aucun manque, le Blofeld remue correctement la membrane de mes 38 cm...

Peut-être certains ont-ils tiré des conclusions hâtives à partir d'un patch constitué avec un filtre HP ?

Maintenant, un mot sur la qualité du bas du spectre émanant du Blofeld : j'ai programmé un patch identique sur le Blofeld et sur mon YAMAHA EX5 avec la synthèse AN (c'est le même moteur de synthèse que sur l'AN1X), à savoir 2 oscillateurs en dent de scie légèrement désaccordés, un filtre LP 24 dB avec un peu de résonance, une enveloppe de type "decay" sur le filtre, une enveloppe de type "orgue" sur l'amplitude, pas d'effet. Ensuite, j'ai écouté alternativement les 2 instruments en ajustant les paramètres de mes patches jusqu'à ce qu'ils sonnent quasiment pareil (j'ai dû baisser la résonance, car c'est là qu'on reconnaît le mieux la différence de son entre 2 filtres ; je préfère d'ailleurs le filtre LP 24dB de l' EX5 à celui du Blofeld, mais ceci est un autre débat).

Et voilà mes conclusions :

¤ j'écoute le Blofeld : il a un grave réel, présent mais pas envahissant (évidemment sans avoir la densité d'un Minimoog, faut comparer ce qui est comparable), avec comme une sorte de rondeur

¤ j'écoute l' EX5 : c'est plus énergique dans le bas du spectre (pour ceux qui ne connaissent pas le moteur AN de YAMAHA, c'est comparable à un NORD Lead 2, en d'autres termes une patate à décoller des 38 cm mal accrochés...), nettement plus tranchant sur l'ensemble du spectre, le son est plus précis et plus incisif.

Finalement le Blofeld ne remplacera pas la partie "modélisation analogique" de mon EX5, que je continuerai à utiliser pour les basses et les leads. En revanche, je ne regrette pas l'achat de mon Blofeld qui fera un excellent complément à mon EX5 grâce à sa polyphonie (le moteur AN de l' EX5 est seulement duophonique), ses patches à 3 oscillateurs, son filtre en peigne, ses tables d'onde et son filtre PPG, et son arpégiateur méchamment programmable...

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 19:52:32 ]

54

On est donc d'accord, le Blofeld possède bien des basses, mais de densité différente d'autres synthés.

Il ne faut pas acheter le Blofeld dans l'optique d'y trouver uniquement des basses percutantes comme il ne faut pas acheter un minimmog pour créer uniquement des nappes évolutives planantes.

Citation de : iTiDav

Hors sujet :

Au passage, pour le délire : qui peut me dire quel synthé est utilisé pour les basses ici ?

https://www.sendspace.com/file/vq3a2b

Au passage, c'était du DX7...

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 13:42:26 ]

55

Citation de : iTiDav


Citation de : iTiDav

Hors sujet :

Au passage, pour le délire : qui peut me dire quel synthé est utilisé pour les basses ici ?

https://www.sendspace.com/file/vq3a2b

Au passage, c'était du DX7...

 

 

-" gros wobble analogique avec un sample de rasta qui dit;"MURDERER""

 

^^

 

merci pour ton test EXER !

 

je réunis un peu de temps et je poste moi aussi une micro-analyse+conclusions v empiriques rapport à la construction d'une sub..........................

 

a +

56

J'ai commandé le Blofeld , et je fait des sons assez tourné vers le rap, electro avec des sons industriel assez grave, mais pas grassouilé, et si c 'est le talon d'Achil du Blofeld ca m'inquiete un peu. Par contre mon MicroKorg XL pourrat compléter se manque de basse.

Mais j'aimerais savoir si se manque de basse est vraiment méchant.

57

yawp!

j'ai pas le blo mais.......

ton intervention,me donne l'occaz d'affirmer ce que j'ai testé depuis

 

à savoir de fabriquer ton sub avec un oscillo,un autre pour un peu de detune(désaccord) et c'est parti!

technique testée sur un virus (tellement éfficace,que je peux zapper 50% du niveau de mon sub natif-voire le zapper total),et testé sur un clavia(duquel j'ai enfin réussi à faire sortir de la basse)

 

les meilleures basses classiques de la terre se tirent avec deux oscillos (à mon avis) et un ou deux filtres à pentes nagasakiennes (style combo lp 24 + bandpass tweaké vers le bas)

 

bye

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 20:48:01 ]

58

J'en ai un depuis peu, et je le trouve extra pour les basses (probablement d'ailleurs beaucoup mieux que le MicroKorg, que je n'ai jamais vraiment apprécié).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

59

Merci, à vous, vos deux réponses m'ont rassuré.

60
perso, j'ai utiliser le blofeld pour une basse sur un track deep house et je suis vraiment content ,
j'ai tester plein d'instuments vst mais ca ne fessait pas ce que je voulais
j'ai lancer le blofeld et j'ai trouver ce que je cherchai rapidement :)
il est deja impossible de sortir ce genre de basses avec des vsti
pour conclure,
un blofeld pour le bass est bien mieux que le meilleur vsti , c'est incomparable ...

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 21:07:33 ]