Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de basses??? Légende ou réalité ?

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 12 503 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Manque de basses??? Légende ou réalité ?

Bonjour,

le blofeld m'intérésse bcp pour compléter mon nordrack2X   - mais -

je lis ça et là que ce module présenterais de grandes faiblesses dans les basses......

 

est-ce vrai?

 

de +,que pensez-vous de la section distortion?

de qualité ou relevant du gadget/bitcrusher numérique?

 

merci!

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 19:43:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

cool !

 

_lml

 

ton avatar me disait qque chose : )

 

a +

32

Erewhon, merci pour ton feedback. Pour reprendre ton image bien sympathique et champêtre, en profiter pour saluer ta voisine la vache, on peut dire que les basses du Blofeld font plutôt bouse (c'est mou et ça s'étale quand ça tombe de haut) à côté d'autres basses Moog plus typées et bien consistantes, qui rebondissent et restent toujours bien en bloc (moutons, biquettes...)... Bon OK, je icon_arrow.gif

33

Si j'osais apporter mon petit grain de sel ?

Et bien je parlerais de saveur ...

Je suis débutant en la matière mais depuis quelques années je m'amuse un peu de temps en temps avec un wavestation ex et là je viens d'avoir l'occasion de comparer les deux sons avec celui du blofeld que je viens d'acquerir il y a quelques mois sur une sono hk1000 et bien sachez que le wavestation s'en sort encore très très bien mais bon le blofeld est quand même super créatif et sa consistance (justement) prend le dessus assez rapidemant sans toutefois larguer le wavestation ... En fait le son du blofeld est extraordinaire niveau creativité mais il y a quelque chose de fade dans sa saveur, de pas brillant, de pas super large tout en étant quand même bluffant pour le prix et les possibilités, il manque un traitement sonore du son en sortie qu'il est peut-être normal de ne pas trouver dans une si petite boite et çà se ressent particulièrement sur les basses et du fait qu'il me semble que les sonorités peuvent devenir parfois brouillonnes. En fait à la comparaison ces deux instruments loin de se concurancer se complètent car ils font des trucs différents. En conclusion la creativité du blofeld, cette saveur particulière fait que je compte le garder.

Depuis quelques temps j'ai laissé de côté le blofeld pour m'occuper du spectralis que j'ai acquis peu après et là au niveau du son c'est incomparable, la saveur du spectralis est gouteuse à souhait, une consistance large qui vous comble tout le temps ... mais là encore il y a quelque chose qui fait qu'on se souvient du blofeld ... j'en suis pas encore là dans le manuel mais j'ai hâte d'injecter le blofeld dans les entrées du spectralis. icon_smile.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 13:03:01 ]

34

Citation de chapolin800 :

j'ai hâte d'injecter le blofeld dans les entrées du spectralis.

 

ça pourrait étre en effet super intéressant.

 

je projète aussi des injections de 2X ou de virus dans un moogerfooger + accélérateur de particules+re-sampling de cris de tyrannosaure+bris d'ampoules+préamps armé de tung sol..........

 

et cacher les enfants

 

 

 

edit : tiens,des edits fantome??????????????

 

c'est rigolo icon_tourne.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 19:59:58 ]

35

yep sa chauffe ici mrgreen  j'ai le blofeld et depuis sa sorti un des premiers même ! commandé 2 mois avant mrgreen  bin moi je sort des basses puissantes et interessantes avec , j'ai un virus aussi et un jp8080 et ...un micron etc etc ....bin je trouve que le blofeld a bien sa place , il a un son bien a lui , je dirais un son bien digital , bon ok rien a voir avec les doigts hein je dit sa c'est pour gars plus haut dans le poste , qui nous sortes de l'étude scientifique sur les termes utilisés mrgreen  j'ai lu plus haut aussi un gars qui dit qu'il la pas acheté parcequ'il etait "deçu" des démos vu je ne sais ou facepalm  faut arrété la ! depuis quand vous acheté des bécannes suite aux demos pourri du net ? moi j'ai acheté le blofeld les yeux fermés , car je faisait confiance à la réputation de Waldorf et je suis loin mais trés loin d'etre deçu , donc moi je signe et je dit OUI le Blofeld fait des bonnes basses bravo

36
dr(((0)))ne le brave cyril ne t'a donné que son avis pour t'aider a faire un choix. non le blofeld n'a pas de pur basse,tu peu toujours contourner le probleme mais c pas la question du topic.... sinon le topics s'appelerai "comment palier au manque de bass du blofeld", et c'est la direction que xhiedmachin a prise.Essayez le blofeld ,comparez le a d'autre monture voir meme des plugin et vous verrez que vous donnez des ecsuses a un synthé qui a vraiment des faiblesses dans ce registre.
37

pour rappel, les enveloppes du Blofeld sont linéaires, alors que celles d'un Moog sont exponentielles.

pour avoir des enveloppes à la Moog sur le Blofeld, utiliser la matrice de modulation en modulant le temps d'attaque de l'enveloppe par l'enveloppe.

ça, ça fait des basses qui claquent.

my two cents.

olivar-premier.org

38

et bien en voila du renseignement bute!

 

icon_mrgreen.gif

 

merci

39

vs

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

40

aprés le visionnage attentifs de ces documents audio-visuels,je peux me permettre de formuler deux remarques pour le moins pertinantes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-le mec de musictrack finira culte (oeuvres à son effigie,merchandising,tatouage,etc...)

 

-je veux un moog

 

 

je sort