besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)
- 99 réponses
- 18 participants
- 6 318 vues
- 18 followers
iliaq
peut on me dire si je peux tout d'abord recuperer le son et note de ce synthe dans un daw ?
pourrai je le syncroniser à une electribe2 ?
si oui si je rajoute un clavier pour avoir des touches comment le syncroniser à l'electribe ?? puisqu'il n'y a qu'un midi dessus la waldorf..
la difference avec un synthé dans la même gamme de prix ?
et je cherche un premier synthé, je cherche, o m'a conseillé lui, je sais non plus la difference avec le pulse.. ça parait pas simple mais bien bien quand même... ne serait ce pas un peu une folie ?? mais je pense que ca va m'occuper !!
merci et désolé de mes questions.
martok99
Citation de chapolin800 :
Cà permet le passage en hyperespace sans trop de problèmes
rien de bien compliquer mais sa vraiment son importance dans l'audio
la liaison USB n'as pas était développé spécifiquement pour l'audio, elle soufre de problèmes de masse
Alors que le Midi fournit une isolation galvanique, c'est a dire qu'entre deux instruments il n'y a pas de lien électrique directe ( donc pas de potentiel électrique, ce qui fait que les parasites son pas possible)
C'est possible car il y a un optocoupleur dans le circuit de l'instrument en midi in. C'est un composant qui traduit le signal électrique en signale lumineux et retraduit dans la foulé ce signal lumineux en signale électrique (ce qui à pour effets de filtré tout les parasite de type boucle de masse )
le seul inconvenant de ce composant c'est qu'il induit une petite latence (7-12 ms) qui fait qu'il n'est pas possible de faire des longue chaines sans risquer un micro décalage
investir dans de l'usb plutôt que le midi c'est risquer qu'un jour avec un nouvelle instrument sa buz à mort
de plus sa empêche d'utiliser les séquenceurs hard et le vieux matos
je dit ceci car j'avais investie dans des hub USB pour tout câbler mes synthés et je me suis retrouvé avec des buz épouvantable entre mes instrument Roland et Waldorf
j'ai du tout viré l'usb, heureusement j'avais déjà tout le câblage et la trubox midi
donc évité une probable mésaventure et une perte d'argent, évité L’USB !
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 16:58:13 ]
chapolin
Trop tard mon M4UXT est branchée en usb sur l'ordi (bien que tout arrive ne midi dessus, l'usb c'est seulement pour la liaison avec l'ordi). Mais merci pour le conseil, à méditer
Oui je passe aussi en HS, c'est plus convenable
erewhon
Citation :revenus au hardware.
Pour ma part ce n'est pas une revendication militante, juste un défaut de paresse, mon Cubase sur PC est le paliatif de mon Atari...
J'utilise un M4U Esi et un Midisport 4X4 et jamais d'embrouille jusqu'à ce jour...
J'ai au départ oublié les balises HS, désolé, donc je sujette, le Blofeld est le seul en USB sur mon ordi et pas de problème de synchro ou de bruit de fond...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 19:24:51 ]
falkenmaze
Citation :le seul inconvenant de ce composant c'est qu'il induit une petite latence (7-12 ms)
Je pense que c'est ce que tu voulais dire mais je préfère préciser: On pourrait croire en te lisant qu'un optocoupler induit une latence de 7 millisecondes, ce qui n'est pas du tout le cas. Avec un 6n137, on est plutôt dans des délais d'un ordre inférieur à 10 microsecondes.
martok99
normalement (je suis pas un expert en électronique même si j'ai déjà monter ce type de circuit )
ces les puces exa, sur le schema ici des 74Hc14 qui duplique le signale qui sont à cette ordre de latence, les opto c'est bien plus lent...
Un circuit d'une tru box c'est :
un opto, des puce exa et des résistances . bar
donc je vois pas ce qui peut induire de décalage autre que les optocoupleurs (hors quand tu branche des longue chaîne tu entend rapidement du décalage)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
falkenmaze
Citation :je vois pas ce qui peut induire de décalage autre que les optocoupleurs
Moi je ne vois pas ce qui peut induire de décalage notable *du tout*, même pas les optos. Par exemple chez midi solutions, le fabricant annonce que la latence typique de la plupart de leurs boitiers est de 0,5ms (et encore... leurs produits sont actifs sur le signal midi, pas passifs comme le schéma que tu donnes)... il va falloir en chainer quelques-uns avant que ça ne devienne détectable.
[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 11:48:50 ]
falkenmaze
martok99
Enfin tout ça pour dire que le midi du haut de son grand âge remplit parfaitement sa mission
là on est tout a fait d'accord
m'enfin une norme Midi 2 serais quand même bienvenu
car on est en 2016 enfin demains
cette norme pourrais comprendre 128 canaux bi directionnel et des valeurs codé sur 512 bit et plus 128 afin de réduire les alesing et augmenté la précision
elle pourrais soit être en wifi pour la mobilité, soit en fibre optique et incorporé une comunication audio avec des échange audio numérique de forte échantillonnage (32bit 96khz) sur plusieurs canaux
bien entendu Plug in play
[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 13:40:09 ]
kosmix
xHors sujet :
m'enfin une norme Midi 2 serais quand même bienvenu
cette norme pourrais comprendre 128 canaux bi directionnel et des valeurs codé sur 512 bit et plus 128 afin de réduire les alesing et augmenté la précision
elle pourrais soit être en wifi pour la mobilité, soit en fibre optique et incorporé une comunication audio avec des échange audio numérique de forte échantillonnage (32bit 96khz) sur plusieurs canaux
Le MIDI HD il en est déjà question (NAMM 2015) :
https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/news/a.play,n.28167.html
On en discute sur le forum correspondant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
alex.d.
Citation de martok99 :m'enfin une norme Midi 2 serais quand même bienvenu
Ça a l'air cool ton truc. Et on appellerait ça mLan. Ça pourrait marcher si les constructeurs l'adoptaient vraiment.
- < Liste des sujets
- Charte