besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)
- 99 réponses
- 18 participants
- 6 296 vues
- 18 followers
iliaq
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2015 à 19:17:21besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)
bonjour,
peut on me dire si je peux tout d'abord recuperer le son et note de ce synthe dans un daw ?
pourrai je le syncroniser à une electribe2 ?
si oui si je rajoute un clavier pour avoir des touches comment le syncroniser à l'electribe ?? puisqu'il n'y a qu'un midi dessus la waldorf..
la difference avec un synthé dans la même gamme de prix ?
et je cherche un premier synthé, je cherche, o m'a conseillé lui, je sais non plus la difference avec le pulse.. ça parait pas simple mais bien bien quand même... ne serait ce pas un peu une folie ?? mais je pense que ca va m'occuper !!
merci et désolé de mes questions.
peut on me dire si je peux tout d'abord recuperer le son et note de ce synthe dans un daw ?
pourrai je le syncroniser à une electribe2 ?
si oui si je rajoute un clavier pour avoir des touches comment le syncroniser à l'electribe ?? puisqu'il n'y a qu'un midi dessus la waldorf..
la difference avec un synthé dans la même gamme de prix ?
et je cherche un premier synthé, je cherche, o m'a conseillé lui, je sais non plus la difference avec le pulse.. ça parait pas simple mais bien bien quand même... ne serait ce pas un peu une folie ?? mais je pense que ca va m'occuper !!
merci et désolé de mes questions.
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 27/12/2015 à 13:55:11
Citation de erewhon :
Citation :pas besoin de thru..
Je parlais du thru du synthé en milieu de chaine, le midi thru laisse passer toutes les infos midi autre que celles qui concerne ce synthé et donc qui sont nécessaires au(x) suivant(s):
Citation :MIDI-THRU est une copie directe du MIDI-IN, sans le temps de latence engendré par la copie sur le port MIDI-OUT.
Ha ok, par contre, en chainage simple, je n'ai jamais eu de latence, après je parie que ça dépend du matos.. c'est surtout qu'il faut que le deuxieme synthé soit équipé d'un thru.
Par ce que de plus en plus ça a tendance à disparaitre. j'ai un FA06, un mininova, et aucun des deux n'est équipé d'un thru.. Après, la logique des constructeur est de plus en plus bizarre, et surtout trop USB pour moi..
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 27/12/2015 à 13:56:37
Citation de breizoo56 :
Citation de erewhon :Citation :pas besoin de thru..
Je parlais du thru du synthé en milieu de chaine, le midi thru laisse passer toutes les infos midi autre que celles qui concerne ce synthé et donc qui sont nécessaires au(x) suivant(s):
Citation :MIDI-THRU est une copie directe du MIDI-IN, sans le temps de latence engendré par la copie sur le port MIDI-OUT.
Ha ok, par contre, en chainage simple, je n'ai jamais eu de latence, après je parie que ça dépend du matos.. c'est surtout qu'il faut que le deuxieme synthé soit équipé d'un thru.
Par ce que de plus en plus ça a tendance à disparaitre. j'ai un FA06, un mininova, et aucun des deux n'est équipé d'un thru.. Après, la logique des constructeur est de plus en plus bizarre, et surtout trop USB pour moi..
Par contre, merci pour l'info sur le thru, je croyais qu'il renvoyait tous les signaux..
Ho'Dog
24648
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 27/12/2015 à 13:57:24
Citation :
j'ai un FA06, un mininova, et aucun des deux n'est équipé d'un thru..
surement configurable dans les menus( c'est comme ça sur le jdxi, le out peut etre reglé en thru)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 27/12/2015 à 14:04:33
petite question, dans le cas d'un latence midi, j'image que cela va créer des craquements sur un des synthés, ou plutot des ralentissements ou pertes d'"horloge?
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 27/12/2015 à 14:04:40
Il existe souvent la possibilité de basculer le "out" en "thru" dans les paramètres de configuration générale d'un synthé comme pour le Pulse 2 par ex, mais ce sont là, à mon sens, des économies de bout de chandelle de la part des fabricants...
Croisement de post. Dépassé par HD
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 14:06:10 ]
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 27/12/2015 à 14:06:56
Citation de erewhon :
Il existe souvent la possibilité de basculer le "out" en "thru" dans les paramètres de configuration générale d'un synthé comme pour le Pulse 2 par ex, mais ce sont là, à mon sens, des économies de bout de chandelle de la part des fabricants...
malheureusement tu as raison, économies de bout de chandelle.. qu'ils sont cons.
alex.d.
5547
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
77 Posté le 27/12/2015 à 21:34:17
Citation de breizoo56 :
Citation de erewhon :Il existe souvent la possibilité de basculer le "out" en "thru" dans les paramètres de configuration générale d'un synthé comme pour le Pulse 2 par ex, mais ce sont là, à mon sens, des économies de bout de chandelle de la part des fabricants...
malheureusement tu as raison, économies de bout de chandelle.. qu'ils sont cons.
C'est surtout que de nos jours, plus grand monde n'a de config purement hardware. A peu près tout le monde route le MIDI via le PC. Du coup, l'absence de thru permet un petite économie qui ne pénalise pas, et le tout USB est un avantage.
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 27/12/2015 à 22:20:15
Citation :
et le tout USB est un avantage.
Sauf quand tu tombes à court de prise USB et que tu passes par des hub qui ne sont pas toujours fiables. Je ne veux pas jouer les vieux combattants nostalgiques mais il était plus fiable de synchroniser au studio nos deux Atari, le système Sound Tools, les synchros cv-gate to Midi et nos nombreux claviers même si niveaux câblerie c'était assez galère... Encore maintenant je n'utilise que du Hardware relié en Midi sauf le Blofeld qui est en USB à un vieil ordi sous xp et un vieux cubase le tout sans VST, donc le Midi Thru n'est pas inutile et fait partie du cahier des charges de la norme, sans compter le retour au tout hardware pour certain...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
79 Posté le 27/12/2015 à 22:27:43
Citation :
plus grand monde n'a de config purement hardware
euh... si si... mais bon, le midi thru c'est pas vraiment un problème de toute façon (http://www.midisolutions.com/prodt8.htm)
alex.d.
5547
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
80 Posté le 27/12/2015 à 22:36:29
Citation de erewhon :
Citation :et le tout USB est un avantage.
Sauf quand tu tombes à court de prise USB et que tu passes par des hub qui ne sont pas toujours fiables.
Tu peux ajouter des cartes PCI avec des ports USB, comme tu dois ajouter des cartes pour avoir des ports MIDI. Sauf que la carte USB sera beaucoup moins chère pour 4 ou 6 ports d'un coup, en plus des 8-10 ports de base sur la carte mère.
- < Liste des sujets
- Charte