Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)

• 99 réponses
  • 18 participants
  • 6 295 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)
bonjour,

peut on me dire si je peux tout d'abord recuperer le son et note de ce synthe dans un daw ?

pourrai je le syncroniser à une electribe2 ?
si oui si je rajoute un clavier pour avoir des touches comment le syncroniser à l'electribe ?? puisqu'il n'y a qu'un midi dessus la waldorf..

la difference avec un synthé dans la même gamme de prix ?

et je cherche un premier synthé, je cherche, o m'a conseillé lui, je sais non plus la difference avec le pulse.. ça parait pas simple mais bien bien quand même... ne serait ce pas un peu une folie ?? mais je pense que ca va m'occuper !!

merci et désolé de mes questions.
Afficher le sujet de la discussion
61
va en boutique et test, c'est le mieux ;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

62
oui ce serait l'idéal, mais c'est très limité par où je me trouve...d'où toutes mes questions.
63
regarde si tu peux pas faire du covoiturage pour aller tester dans une grande vile proche
(puis tu commande sur le net par la suite)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

64
Citation de Cbass909 :
Y'as bien mieux que tout ça et pour moins chère... Le Dave Smith Evolver. Bien meilleur et bien plus complet que les modèles que tu as cités... Et il se complète très bien avec un Blofeld. J'ai les deux machines... En plus le séquencer interne est énorme.

l'evolver moins cher que le blofeld.. on aura tout vu ici..
pour un mec qui débute et dit avoir une groovebox, il suffit de brancher le blofeld au out de la groovebox, et un clavier maitre sur le in de la groovebox, et roule ma poule.
On peut même par la suite ajouter un synthé en chainant: groovebox OUT->nouveau synthé IN->nouveau synthé OUT->blofeld IN
Cette solution permet de s'affranchir d'un boitier midi merge (multiprise midi si on veut), qui n'est pas donnée pour ce que c'est.
D'ailleurs l'astuce, c'est de plutot prendre dans ce cas une midi thru, car elle a deux fois plus de ports..
https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru.htm?ref=prod_rel_183968_2&sid=c1339fc1ebbac2f41ec56078eddd5241
d'un coté, j'ai mis un FA06 roland, de l'autre un mininova et un blofeld, et ça marche parfaitement.. et j'ai encore deux ports pour ajouter deux autre machines..
Si ça peut aider quelqu'un..
65
Citation :
On peut même par la suite ajouter un synthé en chainant: groovebox OUT->nouveau synthé IN->nouveau synthé OUT*->blofeld IN

groovebox OUT->nouveau synthé IN->nouveau synthé Thru*->blofeld IN (*attention)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 13:33:50 ]

66
Je dirai que le blofeld est un excellent choix, car comme il y a quand même beaucoup de banques sons dispos, on peut débuter sans connaitre la synthèse,car énormément de sons sont dispos.
De plus, pour quelqu'un qui a une groovebox, le fait que le blofeld peut tourner an mode multi, c'est la possibilité de piloter ses 16 canaux, donc pour simplifier, c'est un comme avoir 16 synthés dispos.. dont des drums, ce qui n'est pas négligable. J'ai testé cette solution, ça marche nickel..
Et pour plus tard pouvoir triturer et créer ses propres sons, rythmes etc, quand on maitrise ce petit monstre, car oui, c'est pour le prix quand même un sacrée bestiau.. Solide, bien pensé, avec une super qualité de son, des effets de qualité, des potards pour triturer et générer des automations, etc...
67
Citation de erewhon :
Citation :
On peut même par la suite ajouter un synthé en chainant: groovebox OUT->nouveau synthé IN->nouveau synthé OUT*->blofeld IN

et non, ça marche par chainage simple aussi, pas besoin de thru.. j'ai testé et ça fonctionne..
68
Citation :
c'est la possibilité de piloter ses 16 canaux, donc pour simplifier, c'est un comme avoir 16 synthés dispos..

Attention à la gestion des effets interne dans ce cas...

Mais oui, c'est un super synthé compact et qui réunis la philosophie des Microwave (avec la possibilité ici d'utiliser deux tables d'ondes différentes en même temps) et du Micro Q. Par contre le son est moins "puissant" que ceux-ci mais ce n'est pas un handicap pour la cause...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

69
Citation de erewhon :
Citation :

et non, ça marche par chainage simple aussi, pas besoin de thru.. j'ai testé et ça fonctionne..
Citation de erewhon :
Citation :
c'est la possibilité de piloter ses 16 canaux, donc pour simplifier, c'est un comme avoir 16 synthés dispos..

Attention à la gestion des effets interne dans ce cas...

Mais oui, c'est un super synthé compact et qui réunis la philosophie des Microwave (avec la possibilité ici d'utiliser deux tables d'ondes différentes en même temps) et du Micro Q. Par contre le son est moins "puissant" que ceux-ci mais ce n'est pas un handicap pour la cause...

Oui, tu as tout a fait raison pour les effets qui sont dans le mode multi limités. Je ne voulais pas le préciser, car dans le cas d'un mec qui débute ça n'aura pas forcément son intéret, ça risque plus d'embrouiller ou faire peur..
70
Citation :
pas besoin de thru..

Je parlais du thru du synthé en milieu de chaine, le midi thru laisse passer toutes les infos midi autre que celles qui concerne ce synthé et donc qui sont nécessaires au(x) suivant(s):

Citation :
MIDI-THRU est une copie directe du MIDI-IN, sans le temps de latence engendré par la copie sur le port MIDI-OUT.

Citation :
ça risque plus d'embrouiller ou faire peur..

Ne pas le savoir est tout aussi paumant, te retrouver avec un son qui ne correspond plus au son initial et tourner en rond à chercher à comprendre d'où vient cette différence, en tout cas il ne faut pas avoir peur de se lancer dans l'aventure pour ces petits désagréments...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 13:53:21 ]