Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)

• 99 réponses
  • 18 participants
  • 6 314 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)
bonjour,

peut on me dire si je peux tout d'abord recuperer le son et note de ce synthe dans un daw ?

pourrai je le syncroniser à une electribe2 ?
si oui si je rajoute un clavier pour avoir des touches comment le syncroniser à l'electribe ?? puisqu'il n'y a qu'un midi dessus la waldorf..

la difference avec un synthé dans la même gamme de prix ?

et je cherche un premier synthé, je cherche, o m'a conseillé lui, je sais non plus la difference avec le pulse.. ça parait pas simple mais bien bien quand même... ne serait ce pas un peu une folie ?? mais je pense que ca va m'occuper !!

merci et désolé de mes questions.
Afficher le sujet de la discussion
51
et encore une question... cela m'a été suggéré plus haut...
un nord rack x2 c'est comment ça ?.....
52
Citation de Squali :
je demande juste si en gros peut importe le synthé ou controleur midi pour le blofeld et si le nombre de touche à une importance...?

C'est dans le Blofeld que tu attribueras tel ou tel patch parmi les 16 disponibles à telle ou telle partie du clavier (de telle touche à telle touche). Si tu comptes jouer simultanément 4 patches sur 1 octave chacun (une basse, un lead, une nappe et un orgue, par exemple) il te faudra un clavier d'au moins 4 octaves. Si tu comptes jouer 5 patches percussifs type grosse caisse/caisse claire/charley/cymbale/maracas, tu n'auras peut-être besoin que d'une touche par patch. Tout dépend de tes besoins.
53
petite precision aussi sur le seq externe de la monomachine, il est polyphonique;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54
Citation de Ho'Dog :
petite precision aussi sur le seq externe de la monomachine, il est polyphonique;)

je l'ais déjà dit, mais c'est bien de le reprécisé :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

55
Citation de Squali :

Pour avoir un NL2 et un Blofeld, je peux comparer. Sur le papier ce sont deux VA, mais ils sont à deux extrêmes. Le Blofeld est très puissant en modulations, en table d'onde, en filtrage, mais a une prise en main pas forcément immédiate pour un débutant. Le NL2, c'est une fonction = un bouton, tout est sous la main. Tu as moins d'oscillateurs, d'enveloppes, de LFO, de types de filtres, de possibilités de modulations, pas de tables d'onde, pas d'effets. C'est rustique, mais c'est immédiat, intuitif, et ça sonne.
Le NL2 est plus facile pour débuter, mais c'est analogique pur jus (m'enfin, un VA, mais on se comprend). Le Blofeld peut être frustrant pour débuter, peut-être qu'il va te dégoûter, mais si tu arrives à le maîtriser, c'est un instrument fabuleux qui peut faire vraiment beaucoup de choses.
Après, même avec l'expérience, quand je veux faire un son purement analogique qui ne demande pas de fonctionnalité avancée, je prends le NL2, je ne me prends pas la tête sur le Blofeld.
Tout dépend de si tu es débutant absolu ou si tu t'es déjà fait la main sur des plugins.
56
Citation :
Ben dis donc, qu'est-ce que ça doit être ; quand je pense que j'ai revendu mon Supernova IIR parce que je trouvais le son trop lisse, trop propre et trop numérique...

Trop numérique il l'est par essence tout comme le SuperNova ou le Blofeld ou le JP 08 ou le Solaris. Trop propre, et bien ne prends pas les poussières. Trop lisse, il me reste du papier de verre... :oops2:;):-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 23:38:02 ]

57

Citation de : Squali

Le nord rack 2X a un son plus direct, et il est beaucoup plus ergonomique que le blofeld donc plus facile d'accès. Il est plus limité aussi, mais c'est parce que le blofeld est très vaste en possibilité. Je trouve (et c'est très personnel) qu'il complète bien la monomachine. Cette dernière sonne numérique et c'est assumé, le Nord rack est une émulation de synthèse soustractive analo, qui (je trouve) a du caractère. En tout cas, j'ai possédé le blofeld et le nord rack, et les deux me manquent. Je me les reprendrais bien un deux ces quatres. 

Aussi, n'oublie pas que la monomachine permet de controler les paramètres des synthés externes (CC) et que c'est un gros avantage, c'est comme si tu rajoutais des fonctions/possibilités à ton synthés externe, comme les LFO par exemple ! Tu peux aussi faire rentrer ton synthé dans la monomachine par les deux inputs, et traiter le son avec les effets de la MnM.

EDIT : Alex d a répondu avant moi, je suis d'accord avec son avis.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 23:43:06 ]

58
Le Nord Lead 2X, c'est une valeur sûre, bien construit, une super ergonomie pour trouver rapidement un son, mode split clavier et superposition 4 voix plus simple tu meurs, multitimbral 4 parties, bref une super bécane intemporelle et qui en plus se revend bien.

Les autres (Blofeld, Ultranova) sont très bien aussi mais avec le Nord Lead 2x, franchement tout est simple. Un seul défaut pour moi, le clavier sur la version idoine qui est franchement moyen et pas d'aftertouch. Pas de blocs d'effets non plus mais vu comme il sonne, on peut s'en passer.

Si tu es débutant, évite les DSI genre Tetra, certes c'est une tuerie au niveau sonore mais l'interface est à s'arracher les cheveux sauf si tu bosses à l'éditeur PC, sinon bon courage.

En tout cas ce sont toutes de super machines, et même complémentaires pour certaines, donc pas de mauvais choix d'un point de vue sonore, il faut plutôt raisonner en termes d'accessibilité.
59
Le problème du blofeld et du tetra c'est surtout le manque de boutons
Hors un avec un contrôleur une fois paramétré en CC c'est autre chose
1913354.jpg
(cliquable pour un gros plan sur le décalque)

Decalque dispo ici => http://synthgraphics.com/mopho_tetra.html
(quelques autre synthé) malheuresement pas de blofeld ou de pulse

Ce contrôleur coûte pin-up ou presque (140 euro neuf)
https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/
Il y a même un hack pour le transformer en step séquanceur

mystyx, stp !
tu nous dessine un décalque pour synthé Waldorf dans le même esprit Motet :bravo:

le BLOPUL

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 01:45:11 ]

60
merci :-D
je ne sais pas encore trop ce que je vais faire..
peut être relire toutes vos suggestions et méditer un petit peu dans un premier temps..

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 21:57:49 ]