Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld et Pulse 2 ?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 235 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Blofeld et Pulse 2 ?
salut,

j'aime mon Pulse2 en complément de quelques VSTi bien trempés pour des pads plus éthérés
j'aimerais lui offrir un compagnon de métal, le Blofeld par exemple
je me demande juste si ce Blofeld en vaut la peine (du point de vue rendu sonore) n'étant qu'un VA, et donc s'il vole vraiment la vedette aux VSTi ?

merci pour vos avis si vous connaissez bien les 2 mondes VA-software / VA-hardware :!:

edit : "VA" est limitatif, vous aurez compris ce que je veux dire ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:10:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
merci !
pour la richesse et la profondeur de sounddesign, j'ai donc déjà ce qu'il me faut et je préfère rester sur de l'édition "PC"
l'aspect tactile ? il y a bien un Phenol qui traîne quelque part dans un magasin ...
32
juste comme ça, pour info, j'ai acheté lors d'une promo la licence SL pour le blofeld, perso je ne suis pas prêt de m'en séparer, ça ouvre beaucoup de portes et de possibilités.
certainement pas mieux qu'un plug genre UVI Falcon mais : dans le même ordre de prix, et je ne l'explique pas mais je préfère 1000x fois passer du temps sur mon petit desktop blofeld que dans les menus du Falcon, et puis ne voulant pas de PC en live ...

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 15:57:42 ]

33
le PC ne me rebute pas, par contre les sous-menus sur hardware, oui
tout dépend donc de la profondeur de programmation accessible avec les seuls switchs et codeurs en façade :??:
34
c'est clair que la license SL amène la possibilité d'importer du sample et de le traiter en synthèse mais il y a aussi via un éditeur informatique la possibilité de créer ses propres tables d'ondes et de les stocker dans les users wavetable. Bref un instrument très riche en possibilités.

Studio MDDP recording and sound design

35
Une bonne grosse base est déjà accessible via les switch et codeurs puisque tu as accès aux 3 oscillos, aux deux filtres, aux deux envelopes, à la base de la matrice de modulation,à la base du des réglages de LFO, aux effets et à la base de l'arpegiateur

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 16:20:34 ]

36
a ce stade je dirait : si le blofeld te branche testes le tu te fera un avis pfffffficon_facepalm.gif
37
en noir, il sonnera plus chaud qu'en blanc icon_facepalm.gif

38
Oui c'est vrai, surtout en plein soleil. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
:-D
et en montage duo avec le Pulse ça fait une surface homogène ;)
car moi, pas question de me séparer du Pulse pour autant ( icon_facepalm.gif )
40
Mon petit avis pour le Blofeld: faire gaffe aux encodeurs qui finissent par déconner ce qui m'oblige à le programmer depuis un éditeur, j'utilise celui programmé par Jemap:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.579886,editeur-blofelder-1.html

Depuis que j'ai le Micromonsta d'Audiothingies j'utilise moins le Blofeld, il propose lui aussi des tables d'ondes et permet d'y intégrer ses tables personnelles, par contre il est poly 8 voix et n'est que monotimbral mais est plus intuitif et à un son moins "lisse" et ses effets sont moins anecdotiques. Niveau synthèse c'est moins de paramètres et donc on est plus vite à l’essentiel.
Ceci dit je ne suis pas prêt de me séparer du Blofeld pour autant, pour la multitimbralité, faire attention à l'assignation des effets (perso je ne l'utilise qu'en monotimbral) et son handicap est son unique sortie stéréo un rien faible ainsi qu'en midi sa seule prise "in"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 13:04:31 ]