Blofeld et Pulse 2 ?
- 53 réponses
- 11 participants
- 4 251 vues
- 11 followers
Anonyme
56
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2017 à 20:04:29Blofeld et Pulse 2 ?
salut,
j'aime mon Pulse2 en complément de quelques VSTi bien trempés pour des pads plus éthérés
j'aimerais lui offrir un compagnon de métal, le Blofeld par exemple
je me demande juste si ce Blofeld en vaut la peine (du point de vue rendu sonore) n'étant qu'un VA, et donc s'il vole vraiment la vedette aux VSTi ?
merci pour vos avis si vous connaissez bien les 2 mondes VA-software / VA-hardware
edit : "VA" est limitatif, vous aurez compris ce que je veux dire
j'aime mon Pulse2 en complément de quelques VSTi bien trempés pour des pads plus éthérés
j'aimerais lui offrir un compagnon de métal, le Blofeld par exemple
je me demande juste si ce Blofeld en vaut la peine (du point de vue rendu sonore) n'étant qu'un VA, et donc s'il vole vraiment la vedette aux VSTi ?
merci pour vos avis si vous connaissez bien les 2 mondes VA-software / VA-hardware
edit : "VA" est limitatif, vous aurez compris ce que je veux dire
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:10:03 ]
Anonyme
56
31 Posté le 10/03/2017 à 15:56:44
merci !
pour la richesse et la profondeur de sounddesign, j'ai donc déjà ce qu'il me faut et je préfère rester sur de l'édition "PC"
l'aspect tactile ? il y a bien un Phenol qui traîne quelque part dans un magasin ...
pour la richesse et la profondeur de sounddesign, j'ai donc déjà ce qu'il me faut et je préfère rester sur de l'édition "PC"
l'aspect tactile ? il y a bien un Phenol qui traîne quelque part dans un magasin ...
delchambre
3197
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 10/03/2017 à 15:57:16
juste comme ça, pour info, j'ai acheté lors d'une promo la licence SL pour le blofeld, perso je ne suis pas prêt de m'en séparer, ça ouvre beaucoup de portes et de possibilités.
certainement pas mieux qu'un plug genre UVI Falcon mais : dans le même ordre de prix, et je ne l'explique pas mais je préfère 1000x fois passer du temps sur mon petit desktop blofeld que dans les menus du Falcon, et puis ne voulant pas de PC en live ...
certainement pas mieux qu'un plug genre UVI Falcon mais : dans le même ordre de prix, et je ne l'explique pas mais je préfère 1000x fois passer du temps sur mon petit desktop blofeld que dans les menus du Falcon, et puis ne voulant pas de PC en live ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 15:57:42 ]
Anonyme
56
33 Posté le 10/03/2017 à 16:05:05
le PC ne me rebute pas, par contre les sous-menus sur hardware, oui
tout dépend donc de la profondeur de programmation accessible avec les seuls switchs et codeurs en façade
tout dépend donc de la profondeur de programmation accessible avec les seuls switchs et codeurs en façade
musicdesign
1500
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 10/03/2017 à 16:13:54
c'est clair que la license SL amène la possibilité d'importer du sample et de le traiter en synthèse mais il y a aussi via un éditeur informatique la possibilité de créer ses propres tables d'ondes et de les stocker dans les users wavetable. Bref un instrument très riche en possibilités.
Studio MDDP recording and sound design
musicdesign
1500
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 10/03/2017 à 16:19:12
Une bonne grosse base est déjà accessible via les switch et codeurs puisque tu as accès aux 3 oscillos, aux deux filtres, aux deux envelopes, à la base de la matrice de modulation,à la base du des réglages de LFO, aux effets et à la base de l'arpegiateur
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 16:20:34 ]
titinou73
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 10/03/2017 à 18:56:14
a ce stade je dirait : si le blofeld te branche testes le tu te fera un avis pffffff
willowhisper56
11289
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 12/03/2017 à 16:56:54
Oui c'est vrai, surtout en plein soleil.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
56
39 Posté le 12/03/2017 à 18:38:19
et en montage duo avec le Pulse ça fait une surface homogène
car moi, pas question de me séparer du Pulse pour autant ( )
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 19/03/2017 à 13:01:41
Mon petit avis pour le Blofeld: faire gaffe aux encodeurs qui finissent par déconner ce qui m'oblige à le programmer depuis un éditeur, j'utilise celui programmé par Jemap:
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.579886,editeur-blofelder-1.html
Depuis que j'ai le Micromonsta d'Audiothingies j'utilise moins le Blofeld, il propose lui aussi des tables d'ondes et permet d'y intégrer ses tables personnelles, par contre il est poly 8 voix et n'est que monotimbral mais est plus intuitif et à un son moins "lisse" et ses effets sont moins anecdotiques. Niveau synthèse c'est moins de paramètres et donc on est plus vite à l’essentiel.
Ceci dit je ne suis pas prêt de me séparer du Blofeld pour autant, pour la multitimbralité, faire attention à l'assignation des effets (perso je ne l'utilise qu'en monotimbral) et son handicap est son unique sortie stéréo un rien faible ainsi qu'en midi sa seule prise "in"...
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.579886,editeur-blofelder-1.html
Depuis que j'ai le Micromonsta d'Audiothingies j'utilise moins le Blofeld, il propose lui aussi des tables d'ondes et permet d'y intégrer ses tables personnelles, par contre il est poly 8 voix et n'est que monotimbral mais est plus intuitif et à un son moins "lisse" et ses effets sont moins anecdotiques. Niveau synthèse c'est moins de paramètres et donc on est plus vite à l’essentiel.
Ceci dit je ne suis pas prêt de me séparer du Blofeld pour autant, pour la multitimbralité, faire attention à l'assignation des effets (perso je ne l'utilise qu'en monotimbral) et son handicap est son unique sortie stéréo un rien faible ainsi qu'en midi sa seule prise "in"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 13:04:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte