Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld et Pulse 2 ?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 236 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Blofeld et Pulse 2 ?
salut,

j'aime mon Pulse2 en complément de quelques VSTi bien trempés pour des pads plus éthérés
j'aimerais lui offrir un compagnon de métal, le Blofeld par exemple
je me demande juste si ce Blofeld en vaut la peine (du point de vue rendu sonore) n'étant qu'un VA, et donc s'il vole vraiment la vedette aux VSTi ?

merci pour vos avis si vous connaissez bien les 2 mondes VA-software / VA-hardware :!:

edit : "VA" est limitatif, vous aurez compris ce que je veux dire ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:10:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
merci erewhon, mais j'ai pris le large par rapport au Blofeld
je reste persuadé que les VSTi me donnent ce qu'il faut pour les nappes éthérées et je réserve le hardware à l'analo comme le Pulse ... j'ai trouvé un Mopho et, c'est ballot, juste après l'avoir acheté, on m'a proposé un Tetra :8O: (affaire en cours)
42
Avis partagé dans l'ensemble (en dehors du Micromonsta que je connais pas).
Même quand ils déconnent pas les encodeurs ont un comportement un peu particulier dans l'incrementation, surtout dans la matrice, alors que pour les lettres quand tu veux nommer un patch ça va... :8O:
J'ai bien apprécié le Blofelder quand j'ai voulu faire un patch bien chiadé.:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
Très content avec mon A4, le Tetra me faisait de l'œil avant. Moins intuitif cependant à priori.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
bonjour à tous, après tergiversation, je viens de craquer.
Mais question en multitimbral, drôle de comportement :
- part1 sur ch 11 avec un premier son
- part2 sur ch 12 avec un deuxième son
si dans ma DAW (Reaper), je mets en REC uniquement les pistes MIDI et retour AUDIO pour la part1, c'est ok
pareil pour la part 2
mais si je REC les 2 parts simultanément, je m'attends à pouvoir mixer le niveau des 2 parts. Or, quand je mets le niveau d'une des pistes au plus faible, j'entends le son de cette part tout de même par l'autre piste :8O:

notez que j'ai pris la précaution de filtrer les canaux (filtre du ch 12 pour la part1 et inversement)
Entre le Pulse et le Blofeld en monotimbral, ça fonctionne très bien, je ne pense donc pas devoir mettre le routing de Reaper en cause

Merci pour votre aide.
(J'ai bien le firmware 1.22)
45
icon_facepalm.gif
avec seulement une paire de sorties, je me dis que c'est bien normal :oops2:
quand on vient des VSTi où tout est si simple, ...
46
Bah oui, comportement normal pour un synthé multitimbral.
Si tu veux contrôler le niveau de chaque canal quand tu joues tout simultanément, ce n'est pas le volume de la piste audio qu'il faut toucher, c'est le CC MIDI #7 du canal.
47
merci
cependant sur mon contrôleur j'ai bien le CC7 sur des canaux différents, mais tous les curseurs agissent globalement sur le niveau de toutes les parts simultanément, et non canal par canal :??:

par ailleurs le CC10 n'agit sur aucun Pan

:?:
48
Check si t'es pas en Omni au niveau Global et change de valeur pour voir...
Ps pose la question sur un sujet en rapport avec le Multi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 07:41:13 ]

49
Peu importe la valeur du canal global. Pour être plus précis : l'automation du CC7 par des pistes du séquenceur réglées sur des canaux différents agit bien sur les niveaux de volume des différentes Part (mais pas le CC10 sur le Pan, c'est curieux :??: )

Ce qui ne fonctionne pas, c'est l'accès à ces niveaux à partir d'une surface de contrôle, ce qui n'est probablement pas un problème lié au Blofeld en fait, donc hors-sujet ici ... reste la question du pilotage des Pan quand même.

Bon, on va s'adapter aux limitations, c'eut été un peu de confort en prime, mais c'est pas bien grave non plus.
50
J'ai pas pratiqué en detail le contrôle midi en mode multi mais ça m'étonne beaucoup que tu ne puisses pas contrôler plus. Je peux pas le brancher pour tester.

Les modulation Cc1 fonctionnent ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 20:16:25 ]