Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld et Pulse 2 ?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 227 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Blofeld et Pulse 2 ?
salut,

j'aime mon Pulse2 en complément de quelques VSTi bien trempés pour des pads plus éthérés
j'aimerais lui offrir un compagnon de métal, le Blofeld par exemple
je me demande juste si ce Blofeld en vaut la peine (du point de vue rendu sonore) n'étant qu'un VA, et donc s'il vole vraiment la vedette aux VSTi ?

merci pour vos avis si vous connaissez bien les 2 mondes VA-software / VA-hardware :!:

edit : "VA" est limitatif, vous aurez compris ce que je veux dire ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:10:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Le CC1 fonctionnent parfaitement. Du coup j'en ai essayé d'autres, le 69 au hasard et ça roule... le cutoff du filtre est même animé sur la visu du Sound. Y compris en mode Multi.

Pour le Pan, il ne faut pas piloter le CC10 habituel, mais le paramètre Pan associé aux filtres, le CC77 pour le filtre 1 et ça fonctionne très bien également ... ok, ça c'est bon.

Tout ceci depuis l'automation des pistes du séquenceur :bravo:

Me reste à voir pour le pilotage par contrôleur.

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 21:01:09 ]

52
En fait je suppose qu'avec les CC on doit pouvoir agir sur les parts, mais pas sur les paramètres multi.
Ce serait une bonne explication non ?
Dans la liste des CC (donc CC7 et CC10) certains sont * :
Citation :
Controller Numbers Controllers marked with * don’t change the Sound program but can perform temporary modulations or other tasks.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 23:11:47 ]

53
certainement une bonne explication, à méditer ...
pour les * je ne vois pas de différence de comportement, par exemple CC7 agit, CC10 n'agit pas et ils sont * les deux
en fait, le multi n'est pas très important pour mon usage, c'est juste que je suis tombé sur cet os à ronger en faisant le tour de la bête ;)
54
En tout cas, je ne regrette pas le choix du Blofeld :aime: