réactions à la news Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
- 514 réponses
- 87 participants
- 53 034 vues
- 105 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2018 à 12:30:42Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]
Sy55
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
391 Posté le 01/02/2019 à 22:16:46
x
Hors sujet :
Citation :Tu devrais ouvrir un topic dédié à tes besoins et revendications. Nombreux nous sommes à vouloir voir des machines numériques avec synthèses originales.
Peu nous sommes à vouloir voir cette discussion se dérouler sur ce topic.
Je n'ai pas de revendications à faire valoir mais la discussion pourrait se résumer à : quelle est la concurrence/alternative au Kyra.?
La digression est allée loin, tu as raison. Désolé grand Sachem.
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
392 Posté le 01/02/2019 à 22:24:22
x
Hors sujet :Citation :des machines numériques avec synthèses originales.
Il y a les Modal, le Modor pour accompagner le Kyra, ça fait un beau set-up numérique en y ajoutant un Yamaha Montage et pourquoi pas un Kronos, un Sledge avec le Quantum...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
393 Posté le 02/02/2019 à 09:54:05
x
Hors sujet :Citation :ou qui ne sont absolument pas comparables au Kyra.
C'est la qu'on pourra jamais être sur le même terrain. Pour moi, en gros, tous les synthés sont comparables, dans une même gamme de prix.
Sij'ai 2000 balles à mettre dans un instrument, je vais aussi bien envisager un DSI qu'un Arturia ou un Yamaha. La techologie en elle même ne m’intéresse pas vraiment.
Frajean
2643
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
394 Posté le 03/02/2019 à 10:34:24
Citation de erewhon :
...pour 8 malheureux canaux et 128 petite voix pour cette modique somme, dans les temps ancestraux pour avoir pareil fallait hypothéquer les reins de toute sa famille...
Dès le début des années 2000, l'excellente série de racks E-mu Proteus 2000 proposait déjà mieux que ça (32 canaux, 128 voix, filtres multiples, double MIDI, sortie son numérique, extension à 4 ROM, ...) pour environ 1000€. Toujours excellents, on les trouve aujourd'hui entre 100 et 300€.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
395 Posté le 03/02/2019 à 11:22:57
x
Hors sujet :les romplers emu c'est bien pour tout un tas de trucs, mais ça a aussi pas mal de limites: son très moyen aux extrémités de sa tessiture, interface spartiate (même avec le 2500), roms datées, etc.
Frajean
2643
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
396 Posté le 03/02/2019 à 11:31:45
Citation de falkenmaze :
xHors sujet :les romplers emu c'est bien pour tout un tas de trucs, mais ça a aussi pas mal de limites: son très moyen aux extrémités de sa tessiture, interface spartiate (même avec le 2500), roms datées, etc.
Bah oui, mais chaque instrument et donc chaque sonorité a sa propre tessiture. Inutile de vouloir sortir des sons de contrebasse sur un violon ou réciproquement. Un échantillon fait sur un Do3 ne doit pas être jouée sur un Do6.
Quant à l'interface spartiate, c'est le même soucis pour quasi tous les expandeurs, et ça se compense avec une application sur l'ordinateur. De toutes façons, il y a souvent pire que l'ergonomie de la face avant : c'est le rack placé au raz du sol, voir encore moins facile d'accès sans mal de dos ...
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
397 Posté le 03/02/2019 à 11:43:41
Citation :
Inutile de vouloir sortir des sons de contrebasse sur un violon ou réciproquement
Alors moi je ne sors que des sons de synthés et je t'assure que dans ce cadre là avoir un son propre sur toute la tessiture est très utile. On ne fait pas tous des arrangements avec des sons acoustiques
Citation :
ça se compense avec une application sur l'ordinateur
Là aussi, on est nombreux à ne pas vouloir utiliser d'éditeur sur ordi, pour un tas de bonnes raisons qu'on ne va pas répéter dans chaque fil de discussion.
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
398 Posté le 03/02/2019 à 12:56:16
Citation :
roms datées
Comme pour le D50, Wavestation, DX7 voir P5 et pourtant...
Une machine polyvalente, confortablement multitimbrale et d'une polyphonie généreuse peut s'entrevoir comme un outil de live économisant l'encombrement et facilitant les déplacement quitte à retravailler ses titres en fonction...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
399 Posté le 03/02/2019 à 13:27:24
Citation :
Une machine polyvalente, confortablement multitimbrale et d'une polyphonie généreuse peut s'entrevoir comme un outil de live économisant l'encombrement et facilitant les déplacement quitte à retravailler ses titres en fonction...
Tu fais allusion au Q rack
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
400 Posté le 03/02/2019 à 13:45:53
Citation :
Tu fais allusion au Q rack
J'eus pu, tout comme au MicroQ, Novation Nova (exemplaire dans le genre) ou un autre à venir...
- < Liste des sujets
- Charte