Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

• 514 réponses
  • 87 participants
  • 53 030 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
381
Citation :
Un bon marketing qui rencontre la demande au bon moment ?

Il y a toujours eu une envie d'analogique, mais c'est resté longtemps très cher. Voilà pourquoi en dehors de quelques exceptions, tous les synthés en sont des copies plus ou moins réussies, à commencer par mon vénérable SY55.

Citation :
Faut voir ce qu'on entend par «personnalité». De mon point de vue, un virus en a énormément

Pas au point de se maintenir ou d'être renouvelé, apparemment. Alors que Moog décline son filtre à tout va. Depuis combien de temps déjà ? Y' a bien une explication...
382
Citation :
Ça dépend comment on classe beaucoup des dernières sorties Roland comme des VA ou non ....;)

Donc des émulations...d'analogiques, d'accord ?

Citation :
Le novation peak est en soit un VA (oscillos numériques avec émulation de drift) . Non?

Oscillos numériques ? Ok, mais sine, saw, square, triangle, pulse. Ha oui, quelques tables d'ondes, ouf ! l'honneur est sauf ! Filtres ? Numériques ? Non, analogiques...

A 90% analogique, d'accord ?

Citation :
Le dreadbox polyend médusa

Encore un analogique à qui on a greffé des oscillos numériques. A 90% analogique, d'accord ?

C'est ça, ton retour du numérique !? :oo:
383
Citation :
Y' a bien une explication...

Il y en a bien une mais va t'elle plaire...

Citation :

C'est ça, ton retour du numérique !?

Les Nord sont toujours là, il reste des Workstation, Elektron, des Aira, des trucs comme Audiothingies, du modulaire numérique, des VST, en somme c'est comme l'analo, c'est pas partis, c'est pas reviendre, c'est toujours resté là, plus ou moins discrètement ou avec panache selon les moments, c'est cyclique et on s'en f... il y a assez de tout pour tous les budgets et les gouts, on va pas se prendre la tête pour 8 malheureux canaux et 128 petite voix pour cette modique somme, dans les temps ancestraux pour avoir pareil fallait hypothéquer les reins de toute sa famille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 20:36:38 ]

384
Et arturia qui lance un wavetable a 300 balles, yam qui relance la FM accessible avec les Modx, les Reface...
385
Message de modération: plein, plein, plein de HS messieurs-dames! Peut-on recentrer sur l’objet du topic? Merci.
386
x
Hors sujet :
Ha ha ha ! Z'êtes impayables les gars ! Faites vraiment feu de tout bois ! Mais comme j'aimerais vous suivre. Sauf que :

Le Freak numérique ? Haaa...et le filtre ? Nanalogique ! Et qui sonne vachement bien au passage.

Les Reface ?
De vrais montres de puissance à minitouches ! Et puis que du neuf : de la VA simulation...d'analogique. Du DX...FM 4 opérateurs. Du lourd !

En machine sérieuse mais à interface oldschool : les Kurzweil. Ça c'est du numérique et du lourd. Mais c'est une techno qui a plus traversé les âges que quelque chose d'innovant.

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 21:06:32 ]

387
J'ai aucune idee de ou tu veux en venir en fait, hormis contredire systématiquement tout le monde la.
388
x
Hors sujet :

Citation :
J'ai aucune idee de ou tu veux en venir en fait, hormis contredire systématiquement tout le monde la.

On me donne des arguments. J'y réponds et avec des arguments, il me semble: ce n'est pas moi qui mets le Kyra à côté de machine qui sont ou à forte dominante analogique, ou qui ne sont absolument pas comparables au Kyra.

J'espère bien que le Kyra aura du succès pour provoquer le retour des grandes marques sur ce créneau des machines numériques malheureusement delaissé.
389
x
Hors sujet :

Citation :
l y en a bien une mais va t'elle plaire...

Donne toujours, moi, je prends volontiers les avis des autres !

Citation :
Les Nord sont toujours là, il reste des Workstation, Elektron, des Aira, des trucs comme Audiothingies, du modulaire numérique, des VST, en somme c'est comme l'analo, c'est pas partis, c'est pas reviendre, c'est toujours resté là, plus ou moins discrètement...

Oui, bien sûr, mais reconnaissez le, et je le déplore, la dynamique n'est plus là : ok, les Nord (qui sont de vrais VA pour le coup), dont les racks ont disparu au passage. Et à part ça, en machine comparable, s'entend, hein ? J'aurais bien aimé un Yamaha purement FM, ou un SuperBlofed mélange de Blofeld et de Quantum (sans ses filtres donc) mais le marché ne le permet pas

390
x
Hors sujet :
Tu devrais ouvrir un topic dédié à tes besoins et revendications. Nombreux nous sommes à vouloir voir des machines numériques avec synthèses originales.
Peu nous sommes à vouloir voir cette discussion se dérouler sur ce topic.